KudoZ home » French to English » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

Les "Sans"

English translation: the have-nots


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Les "Sans"
English translation:the have-nots
Entered by: strato2

20:33 Nov 4, 2008
French to English translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc.
French term or phrase: Les "Sans"
Bonjour,

Je fais un exposé sur l'émergence du secteur contestataire. Voici un extrait de celui-ci en français, que j'aimerais traduire en anglais. Mais je bute sur la traduction des "Sans"...
Merci pour votre aide.

"C'est une petite révolution sémantique, mais, comme d'habitude, elle est le signe d'un grand bouleversement. Nous avons à nouveau basculé dans l'ère des "sans". Cela arrive de temps à autre. Au cours de la Révolution française, les sans-culottes ont pris le pas sur le tiers état."
C'est ainsi que le journaliste Serge July commence son éditorial du journal Libération du 30 août 1996, quelques mois après le désormais célèbre "appel des "sans"", qui officialise ce terme, et qui est lancé par un collectif d'associations militant pour l'obtention de droits essentiels pour chaque être humain, et particulièrement pour ceux qui, dès lors, seront appelés les "sans", c'est à dire les sans-papiers, les sans-logis, les sans-travail.
strato2
the have-nots
Explanation:
Hello,

That's what we normally say in English.

I hope that helps.
Selected response from:

MatthewLaSon
Grading comment
Oh, je crois me rappeler d'avoir déjà vu ce mot. En tout cas merci à tous, vous me rendez une fière chandelle.
Avec 3 réponses en 10 minutes, ProZ est toujours aussi efficace !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3the have-notsMatthewLaSon
4"Those without"
Jessica Noyes
3the "less"
Beatriz Ramírez de Haro


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"Those without"


Explanation:
It fits throughout the selection you post.

Jessica Noyes
United States
Works in field
Native speaker of: English

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the "less"


Explanation:
homeless, jobless etd.

Beatriz Ramírez de Haro
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
the have-nots


Explanation:
Hello,

That's what we normally say in English.

I hope that helps.

MatthewLaSon
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28
Grading comment
Oh, je crois me rappeler d'avoir déjà vu ce mot. En tout cas merci à tous, vous me rendez une fière chandelle.
Avec 3 réponses en 10 minutes, ProZ est toujours aussi efficace !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Beatriz Ramírez de Haro: Good!
11 mins
  -> Thanks, Beatriz!

agree  John Peterson: the "excluded" might also be a possibility, though this sounds better idiomatically; I'd suggest keeping the quotation marks
11 mins
  -> Thanks, John!

agree  Aymene Zermane
2 hrs
  -> Merci Zermane!




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): writeaway