KudoZ home » French to English » Tech/Engineering

principe de fondation - niveau d'assise

English translation: base course


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:niveau d'assise
English translation:base course

10:43 Dec 12, 2001
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering / Geotechnique/sondage des sols
French term or phrase: principe de fondation - niveau d'assise
Geologie: etude des sols/etude des fondations
Karine Houssier
United Kingdom
foundation type/base course
Explanation:
Domaine(s) : géologie 1 / 2




base course

Terme(s) apparenté(s)
base
assise n. f.


Déf. :
Couche d'un matériau spécifié ou choisi, d'une épaisseur calculée, déposée sur la surface d'application du revêtement et remplissant une ou plusieurs fonctions comme la distribution de la charge, le drainage et la diminution des effets du gel.



Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2foundation type - bed levelDavid Sirett
4foundation type/base course
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
foundation type - bed level


Explanation:
Based on Termium entries.

David Sirett
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2045

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacqueline McKay
47 mins

agree  Guereau
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
foundation type/base course


Explanation:
Domaine(s) : géologie 1 / 2




base course

Terme(s) apparenté(s)
base
assise n. f.


Déf. :
Couche d'un matériau spécifié ou choisi, d'une épaisseur calculée, déposée sur la surface d'application du revêtement et remplissant une ou plusieurs fonctions comme la distribution de la charge, le drainage et la diminution des effets du gel.





Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 328