KudoZ home » French to English » Tech/Engineering

les dates logistiques de la commande

English translation: order's critical dates


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:les dates logistiques de la commande
English translation:order's critical dates
Entered by: Yolanda Broad

11:03 Dec 12, 2001
French to English translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / business management software
French term or phrase: les dates logistiques de la commande
Context: trade and logistics management software

Extract:
Cette fonction permet de gérer les dates logistiques des commandes.

Les dates concernées sont :
· la date de livraison et la date d’expédition de la première ligne de commande,
· les dates stockées au niveau des données complémentaires du poste de commande.
Il s’agit d’une simple transaction de modification de dates n’incluant aucun transfert de stock.

It is just a just a question of grammar: Should I say "the order's logistic dates" or the "order logistic dates" ?

I thank you in advance,

Nathalie
Nathalie Moulard
order's logistic dates
Explanation:
or "order logistic dates"

Selected response from:

DPolice
Grading comment
I was thinking about translating it by "order logistic dates" and you have confirmed my idea.

Thank you,

Nathalie
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1logistic order datesmckinnc
4 +1order's critical dates
Lise Boismenu, B.Sc.
4 +1logistic order dates
sercominter
4 +1order's logistic datesDPolice


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
order's logistic dates


Explanation:
or "order logistic dates"




    personal experience
DPolice
PRO pts in pair: 454
Grading comment
I was thinking about translating it by "order logistic dates" and you have confirmed my idea.

Thank you,

Nathalie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mckinnc: but not the first version with apostrophe - the second one is better
6 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
logistic order dates


Explanation:
Is the correct order

--------------------------------------------------
Note added at 2001-12-12 11:17:17 (GMT)
--------------------------------------------------

sorry - I actually meant to say order logistic dates as per the second suggestion above

mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 922

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sercominter: On the same time!
1 min

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
logistic order dates


Explanation:
Or order dates for the logistic.


    Experience
sercominter
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacqueline McKay
54 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
order's critical dates


Explanation:
exp.

--------------------------------------------------
Note added at 2001-12-12 16:44:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Voici une bonne explication:
Domaine(s) : gestion 1 / 1
technique de gestion




critical path chemin critique n. m.


Déf. :
Succession des activités qui conditionnent le délai minimal de réalisation d'un projet complexe.
Chemin allant du début à la fin d'un graphe et tel que sa durée soit plus grande que tout autre chemin : c'est le temps minimum pour aboutir à l'événement final, compte tenu des hypothèses prises; c'est le chemin de marge totale la plus faible.


Note :
La méthode PERT et la méthode du chemin critique sont des méthodes d'analyse et d'ordonnancement des tâches et activités qui mènent à la réalisation d'un projet. Elles permettent de prévoir la durée probable d'un programme ou la date finale de réalisation du projet, de planifier les travaux, de déterminer les dates les plus hâtives et les plus tardives du lancement de chaque étape, de connaître les interactions précises de différents travaux et, par conséquent le déroulement optimal des opérations et les différents retards et marges admissibles, de définir les tâches « critiques » et le chemin critique, faisant apparaître non seulement les moyens et les temps, mais aussi les coûts, notamment lorsqu'on cherche à réduire la durée de certaines tâches du chemin critique, et les contrôles qui s'imposent en cours d'exécution. Le projet est subdivisé en étapes et en tâches simultanées ou successives, de durées différentes, certaines convergentes (aboutissant à une même étape), et dépendant souvent les unes des autres. Les tâches ou activités sont représentées sur un graphe codifié (ou réseau logique) illustrant les étapes et les durées ainsi que l'ordre dans lequel elles seront exécutées. Parmi les différents chemins qui conduisent de la première étape (point de départ) à la dernière étape (point d'arrivée), l'un d'eux, dont la succession des tâches la mieux ordonnée demande la durée d'exécution cumulée la plus longue et fournit le délai d'achèvement le plus court, s'appelle le « chemin critique ». Les tâches dites « critiques », c'est-à-dire celles dont la durée totale détermine celle de l'ensemble du projet et qui ne peuvent être omises sans compromettre l'ensemble, sont représentées par un point; les points sont reliés entre eux par des segments (ou droites) plus ou moins longs suivant le temps nécessaire à l'exécution de la tâche. Les tâches peuvent être représentées par les arcs du « graphe » dont les sommets sont les événements « fin » et « début » de ces tâches. Le chemin critique est la suite des arcs représentant les tâches critiques. (R)
((Le chemin est dit)) critique parce que tout retard pris sur l'une quelconque des tâches qui le composent se répercute obligatoirement et intégralement sur la date d'achèvement du projet, et parce qu'aucun gain de temps sur une ou plusieurs tâches figurant en dehors du chemin critique n'entraîne de réduction globale sur l'ensemble de l'opération.
Le terme « cheminement critique », qui a été utilisé pour désigner le chemin critique, suggère davantage une action que la représentation d'une succession d'activités interdépendantes.







Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 328

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad
4 days