KudoZ home » French to English » Tech/Engineering

Trigramme

English translation: trigram


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:trigramme
English translation:trigram

16:24 Dec 28, 2001
French to English translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / quality
French term or phrase: Trigramme
pour le codage de référence documentaire on utilise des "trigrammes", succession de trois lettres significatives
Roberte Guigon
trigram
Explanation:
Domaine(s) : informatique


1 / 1

trigram trigramme n. m.

Déf. :
Dans un logiciel de reconnaissance vocale, calcul statistique effectué en fonction des trois mots qui précèdent ou qui suivent le mot prononcé, pour déterminer le mot qui a la plus forte probabilité de correspondre à la transcription phonétique.

Note(s) :
Les modèles de langage de type trigramme sont très utiles en raison des nombreux mots qui se prononcent de la même façon (homophones) en français. Ces modèles exigent toutefois des ordinateurs très puissants.



--------------------------------------------------
Note added at 2001-12-28 16:37:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Voir GDT
Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4trinary codexxxjimbowood
4trigramMarcus Malabad
4trigram
Lise Boismenu, B.Sc.
4trigram


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trigram


Explanation:
Dans un logiciel de reconnaissance vocale, calcul statistique effectué en fonction des trois mots qui précèdent ou qui suivent le mot prononcé, pour déterminer le mot qui a la plus forte probabilité de correspondre à la transcription phonétique.

Note(s) :
Les modèles de langage de type trigramme sont très utiles en raison des nombreux mots qui se prononcent de la même façon (homophones) en français. Ces modèles exigent toutefois des ordinateurs très puissants.




    Reference: http://www.trigram.com/prods.htm

Native speaker of:

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trigram


Explanation:
Domaine(s) : informatique


1 / 1

trigram trigramme n. m.

Déf. :
Dans un logiciel de reconnaissance vocale, calcul statistique effectué en fonction des trois mots qui précèdent ou qui suivent le mot prononcé, pour déterminer le mot qui a la plus forte probabilité de correspondre à la transcription phonétique.

Note(s) :
Les modèles de langage de type trigramme sont très utiles en raison des nombreux mots qui se prononcent de la même façon (homophones) en français. Ces modèles exigent toutefois des ordinateurs très puissants.



--------------------------------------------------
Note added at 2001-12-28 16:37:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Voir GDT

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 328

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trigram


Explanation:
Dans un logiciel de reconnaissance vocale, calcul statistique effectué en fonction des trois mots qui précèdent ou qui suivent le mot prononcé, pour déterminer le mot qui a la plus forte probabilité de correspondre à la transcription phonétique.

Note(s) :
Les modèles de langage de type trigramme sont très utiles en raison des nombreux mots qui se prononcent de la même façon (homophones) en français. Ces modèles exigent toutefois des ordinateurs très puissants.




    Reference: http://www.trigram.com/prods.htm
Marcus Malabad
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in TagalogTagalog
PRO pts in pair: 390

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trinary code


Explanation:
C'est à dire une 'chiffre trinaire'. Le mot 'trinary' est plus répandu que 'trigram'.


    Collins-Robert (pour le mot 'trinaire').
xxxjimbowood