KudoZ home » French to English » Tech/Engineering

accumulateurs

English translation: accumulator / battery, cell


23:38 Jan 12, 2002
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering / CB, walkie talkie, radio transmitters, etc.
French term or phrase: accumulateurs
What is the difference between "accumulateurs" and "piles"?

From a user's manual:
-Les piles ne doivent pas être rechargées.
-Les accumulateurs doivent être enlevés du jouet avant d'etre charges.
-Les piles et accumulateurs usages doivent être enlevés du jouet.
etc.
Thanks in advance!
athena22
United States
English translation:accumulator / battery, cell
Explanation:
Here are a few definitions, which I hope will help you out.

Good luck!

Sheila




Oxford Superlex:



accumulateur / akymylat91 / nom masculin accumulator; batterie d'accumulateurs battery (of accumulators).



accumulateur de chaleur technologie storage heater.

2 électrotechnique pile (électrique) battery; pile rechargeable rechargeable battery; pile longue durée/plate long-life/flat battery; pile alcaline alkaline battery; pile au cadmium cadmium cell; à piles [jouet, réveil, perceuse] battery-operated (épith); fonctionner sur piles et sur secteur to work on batteries and off the mains;

3 architecture (de pont) pier;


Main Entry: ac·cu·mu·la·tor
Pronunciation: &-'kyü-m(y)&-"lA-t&r
Function: noun
Date: 1748
: one that accumulates : as a : a device (as in a hydraulic system) in which a fluid is collected and especially in which it is kept under pressure as a means of storing energy b British : STORAGE BATTERY c : a part (as in a computer) where numbers are totaled or stored


http://www.sciences-en-ligne.com/Dictionnaire/DictionnaireDI...



pile
angl.: cell, stack pile (cell)
pile à combustible (fuel cell)  
------------------------------------------------------------------------


pile (cell)
Elec. Générateur électrochimique* assurant la transformation de l'énergie chimique en énergie électrique (V. électricité).  
Rôle inverse Cf. accumulateur. 
Une pile est destinée à founir un courant électrique sous une tension ou force électromotrice* déterminée par sa constitution. On constitue des batteries à partir de piles élémentaires (afin d'obtenir la tension ou la capacité requise cf. accumulateur). 
La pile est un dipôle dont les deux bornes sont reliées à des électrodes qui plongent dans des milieux, généralement des électrolytes (sauf dans la pile à combustible). 
Un ensemble électrode-électrolyte met en jeu un couple électrochimique* et forme une demi-pile, à laquelle est associé le potentiel d'électrode du couple (V. Nernst). La tension ou force électromotrice* (f.é.m.) résulte de la différence entre les deux potentiels d'électrode. Le phénomène de polarisation diminue la force électromotrice au cours du temps. 
Exemples de piles : les piles au nickel-cadmium, les piles alcalines (électrolyte constitué par une solution alcaline, les électrodes étant à poudre de zinc et à oxyde de mercure et de graphite), les piles salines, au lithium, (lithium-polymère, lithium-ion), les piles au mercure. 
Hist.Sc. La découverte de la génération électrochimique de courant a été effectuée par Volta. Pile Daniell, pile sèche V. Leclanché, Hellesen. V. aussi photopile.  
Phys.nucl. Pile atomique V. Fermi, réacteur nuclaire.

pile à combustible (fuel cell)
Thermo. "Système électrochimique réalisant de manière continue la transformation d'un combustible et d'un agent oxydant en énergie électrique sans que le système électrode-électrolyte ne se consume" selon Ostwald.  
La pile à combustible est un générateur électrochimique mettant en jeu une oxydation catalytique. 
Hist.Sc



accumulateur
angl.: accumulator accumulateur (électricité)
accumulateur (info.)  
------------------------------------------------------------------------

Techn. Dispositif capable de stocker de l'énergie (électrique, en particulier), un fluide sous pression (air comprimé notamment), voire de l'information.

accumulateur (électricité)

Elec. Dispositif capable de stocker de l'énergie électrique sous forme chimique et de la restituer sous forme de courant.  
L'application aux bornes d'un accumulateur d'une différence de potentiel adéquate crée un courant qui modifie la composition de ses constituants par un phénomène d'électrolyse (fonctionnement en accumulateur). Lorque le sens des réactions qui se produisent en son sein est inversé, l'accumulateur restitue les charges accumulées, fonctionnant alors comme une pile. Les accumulateurs, comme les piles sont composées de cellules élémentaires mettant en oeuvre des couples électrochimiques. Ils sont regroupés en batteries (en série ou en parallèle) pour obtenir les caractéristiques requises (tension, courant). 
La capacité d'un accumulateur est la quantité d'électricité qu'il peut stocker, usuellement exprimée en ampères-heures (3600 coulombs).  
Les conditions de charge (vitesse, température) d'un accumulateur sont importantes, car elles influent d'une part sur la tension qu'il peut délivrer et d'autre part sur sa durée de vie. 
Types d'accumulateurs : les accumulateurs au plomb-acide (V. Planté), au nickel-cadmium, à électrode lithium-ion, l'ion étant inséré dans du graphite, à électrode lithium-métal.  
Accumulateur à supraconducteur ionique. 
Hist.Sc. Les accumulateurs au plomb ont été inventés par Planté (1859). Leur faible capacité énergétique est compensée par un coût peu élevé. Edison mettra au point l'accumulateur fer-nickel (1914). 
Les accumulateurs à recombinaison permettent la réduction des émissions gazeuses accompagnant la décomposition de l'eau. Les accumulateurs nickel-cadmium, plus chers sont toutefois intéressants de par l'énergie plus importante qu'ils permettent de stocker (rapportée à la masse des accumulateurs).

accumulateur (info.)

Info. Registre de certains processeurs ou ordinateurs contenant le résultat des calculs arithmétiques et logiques.  
cf. unité arithmétique et logique. 

Selected response from:

Sheila Hardie
Spain
Grading comment
Thank you all for your help on this one!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3rechargeable batteries?
Guy Bray
4 +2accumulator / battery, cell
Sheila Hardie
4batteriesDPolice
4(throwaway) batteries versus recharchargablescheungmo


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
accumulator / battery, cell


Explanation:
Here are a few definitions, which I hope will help you out.

Good luck!

Sheila




Oxford Superlex:



accumulateur / akymylat91 / nom masculin accumulator; batterie d'accumulateurs battery (of accumulators).



accumulateur de chaleur technologie storage heater.

2 électrotechnique pile (électrique) battery; pile rechargeable rechargeable battery; pile longue durée/plate long-life/flat battery; pile alcaline alkaline battery; pile au cadmium cadmium cell; à piles [jouet, réveil, perceuse] battery-operated (épith); fonctionner sur piles et sur secteur to work on batteries and off the mains;

3 architecture (de pont) pier;


Main Entry: ac·cu·mu·la·tor
Pronunciation: &-'kyü-m(y)&-"lA-t&r
Function: noun
Date: 1748
: one that accumulates : as a : a device (as in a hydraulic system) in which a fluid is collected and especially in which it is kept under pressure as a means of storing energy b British : STORAGE BATTERY c : a part (as in a computer) where numbers are totaled or stored


http://www.sciences-en-ligne.com/Dictionnaire/DictionnaireDI...



pile
angl.: cell, stack pile (cell)
pile à combustible (fuel cell)  
------------------------------------------------------------------------


pile (cell)
Elec. Générateur électrochimique* assurant la transformation de l'énergie chimique en énergie électrique (V. électricité).  
Rôle inverse Cf. accumulateur. 
Une pile est destinée à founir un courant électrique sous une tension ou force électromotrice* déterminée par sa constitution. On constitue des batteries à partir de piles élémentaires (afin d'obtenir la tension ou la capacité requise cf. accumulateur). 
La pile est un dipôle dont les deux bornes sont reliées à des électrodes qui plongent dans des milieux, généralement des électrolytes (sauf dans la pile à combustible). 
Un ensemble électrode-électrolyte met en jeu un couple électrochimique* et forme une demi-pile, à laquelle est associé le potentiel d'électrode du couple (V. Nernst). La tension ou force électromotrice* (f.é.m.) résulte de la différence entre les deux potentiels d'électrode. Le phénomène de polarisation diminue la force électromotrice au cours du temps. 
Exemples de piles : les piles au nickel-cadmium, les piles alcalines (électrolyte constitué par une solution alcaline, les électrodes étant à poudre de zinc et à oxyde de mercure et de graphite), les piles salines, au lithium, (lithium-polymère, lithium-ion), les piles au mercure. 
Hist.Sc. La découverte de la génération électrochimique de courant a été effectuée par Volta. Pile Daniell, pile sèche V. Leclanché, Hellesen. V. aussi photopile.  
Phys.nucl. Pile atomique V. Fermi, réacteur nuclaire.

pile à combustible (fuel cell)
Thermo. "Système électrochimique réalisant de manière continue la transformation d'un combustible et d'un agent oxydant en énergie électrique sans que le système électrode-électrolyte ne se consume" selon Ostwald.  
La pile à combustible est un générateur électrochimique mettant en jeu une oxydation catalytique. 
Hist.Sc



accumulateur
angl.: accumulator accumulateur (électricité)
accumulateur (info.)  
------------------------------------------------------------------------

Techn. Dispositif capable de stocker de l'énergie (électrique, en particulier), un fluide sous pression (air comprimé notamment), voire de l'information.

accumulateur (électricité)

Elec. Dispositif capable de stocker de l'énergie électrique sous forme chimique et de la restituer sous forme de courant.  
L'application aux bornes d'un accumulateur d'une différence de potentiel adéquate crée un courant qui modifie la composition de ses constituants par un phénomène d'électrolyse (fonctionnement en accumulateur). Lorque le sens des réactions qui se produisent en son sein est inversé, l'accumulateur restitue les charges accumulées, fonctionnant alors comme une pile. Les accumulateurs, comme les piles sont composées de cellules élémentaires mettant en oeuvre des couples électrochimiques. Ils sont regroupés en batteries (en série ou en parallèle) pour obtenir les caractéristiques requises (tension, courant). 
La capacité d'un accumulateur est la quantité d'électricité qu'il peut stocker, usuellement exprimée en ampères-heures (3600 coulombs).  
Les conditions de charge (vitesse, température) d'un accumulateur sont importantes, car elles influent d'une part sur la tension qu'il peut délivrer et d'autre part sur sa durée de vie. 
Types d'accumulateurs : les accumulateurs au plomb-acide (V. Planté), au nickel-cadmium, à électrode lithium-ion, l'ion étant inséré dans du graphite, à électrode lithium-métal.  
Accumulateur à supraconducteur ionique. 
Hist.Sc. Les accumulateurs au plomb ont été inventés par Planté (1859). Leur faible capacité énergétique est compensée par un coût peu élevé. Edison mettra au point l'accumulateur fer-nickel (1914). 
Les accumulateurs à recombinaison permettent la réduction des émissions gazeuses accompagnant la décomposition de l'eau. Les accumulateurs nickel-cadmium, plus chers sont toutefois intéressants de par l'énergie plus importante qu'ils permettent de stocker (rapportée à la masse des accumulateurs).

accumulateur (info.)

Info. Registre de certains processeurs ou ordinateurs contenant le résultat des calculs arithmétiques et logiques.  
cf. unité arithmétique et logique. 



Sheila Hardie
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 679
Grading comment
Thank you all for your help on this one!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Renata Costa: That's exactly what I would say. Perfect.
4 mins

agree  adekwatis
8 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
rechargeable batteries?


Explanation:
That would make sense of your quote

Guy Bray
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 819

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BOB DE DENUS
7 mins

agree  Julia Bogdan Rollo: rechargeable batteries is correct for "accumulateurs", the "piles" are standard batteries
3 hrs

agree  vjtrans
4 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(throwaway) batteries versus recharchargables


Explanation:
The rechargeables (accus) are usually nicad (nickel cadmium) rechargeables.

So, its "batteries" and "nicads".

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-12 23:58:16 (GMT)
--------------------------------------------------

or, \"disposable batteries\".

cheungmo
PRO pts in pair: 339

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
batteries


Explanation:
there is no clear-cut difference between "piles" and "batteries". "les piles" can be disposable or rechargeables (I have both kinds). "les batteries" are always rechargeable and tend to be larger (car batteries), but not always (digital cameras. In short you have to use the context to know if you should say "piles" or "batteries", bot to mention the influence of the English word (batteries) sometimes carelessly translated as "batteries" in users' manuals whereas "piles should have been used.

DPolice
PRO pts in pair: 454