KudoZ home » French to English » Tech/Engineering

travaux en régie

English translation: subcontracted works


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:travaux en régie
English translation:subcontracted works
Entered by: Philip Freyder

19:39 Feb 20, 2002
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: travaux en régie
In its specification manual for suppliers, the "XYZ" group of companies offers a platform-type container for transporting aluminum profiles:

DESCRIPTIF DES CONTENANTS REFERENCES/TRAVAUX EN REGIE

Le Groupe XYZ a référencé 1 contenant d’une capacité de 1000 Kg maximum ceci afin de faciliter les opérations de chargement et de déchargement des véhicules et d'en protéger le contenu (opérationnel 2ième trimestre 2002).


Modèle type:


200 praticables au modèle ci-dessous.

Important : * Les manutentions au chariot frontal à fourche restent possibles sous la seule réserve de les limiter à des prises unitaires de praticables (problème de déformation).
Philip Freyder
Spain
subcontracted works
Explanation:
Examples:
... 1. In consideration for being selected by Telcos to perform the Subcontracted Work,
DataComm agrees to perform the Subcontracted Work, and to be bound to all ...

www.sbc.com/PublicAffairs/PublicPolicy/Regulatory/affdocs/ Telco_Sub.doc

... Subcontracted Works. The situation becomes even more complicated when the contractor
assigns pieces of the work to subcontractors. This is actually quite common ...

www.free2copyright.com/copyrighting-who-owns.htm


Selected response from:

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Grading comment
Makes sense. Thank you.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4subcontracted works
Evert DELOOF-SYS
2 +1maybe this will help?
corinne durand


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
subcontracted works


Explanation:
Examples:
... 1. In consideration for being selected by Telcos to perform the Subcontracted Work,
DataComm agrees to perform the Subcontracted Work, and to be bound to all ...

www.sbc.com/PublicAffairs/PublicPolicy/Regulatory/affdocs/ Telco_Sub.doc

... Subcontracted Works. The situation becomes even more complicated when the contractor
assigns pieces of the work to subcontractors. This is actually quite common ...

www.free2copyright.com/copyrighting-who-owns.htm




Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 287
Grading comment
Makes sense. Thank you.

38 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
maybe this will help?


Explanation:
Maybe the following definition/references can help you decide, depending on context:
1-Equipe interne ou atelier ou agence
Entité interne à un organisme ayant pour fonction d'assurer des prestations de maintenance-exploitation immobilière ou industrielle.
Dans le logement, on utilise également le terme « régie de travaux » (différent de la définition juridique).

I - Les modes d'aménagement directs

Il existe deux modes d'aménagement direct : la régie (A) et le mandat (B).

A - La régie directe

La régie se caractérise par une absence de personnalité juridique, qu'il y ait ou non autonomie financière. Toutes les décisions sont prises par l'assemblée délibérante de la collectivité. S'il n'y a pas autonomie financière, toutes les dépenses et recettes sont intégrées au budget de la collectivité. Celle-ci assume l'entière responsabilité de la conduite de l'opération et en assume également tous les risques.

Peuvent recourir à la régie :

l'Etat,
les collectivités locales et leurs groupements,
les chambres consulaires dans la limite de leur spécialité.
La régie directe est un mode rare de gestion des opérations d'urbanisme.

B - Le mandat

Il y a mandat lorsque la collectivité, mandant, fait réaliser l'opération en son nom et pour son compte par un tiers, mandataire. Il s'agit d'un contrat, en général formalisé par un écrit, mais qui peut être tacite.

Dans ce mode de réalisation, le mandataire est transparent : tous ses actes engagent le mandant. Le mandataire est tenu par toutes les procédures qui s'imposent normalement au mandant, et notamment le respect des dispositions du code des marchés publics. Il ne s'agit, en quelque sorte, d'une modalité de confort qui ne dégage en rien la responsabilité de la collectivité.

Peuvent recourir au mandat :

l'Etat les collectivités locales et leurs groupements,
une autre personne publique,
les établissements publics d'aménagement et les SEM locales.
Le mandat peut être utilisé pour la réalisation d'études et des acquisitions foncières, l'exécution de travaux ou de construction d'ouvrages.

La convention de mandat doit prévoir obligatoirement les conditions de réalisation des travaux, les modalités de contrôle du mandant et les conditions de financement des opérations (mise à disposition de fonds ou remboursement). En outre, lorsque le mandataire est une SEM, la loi de 1983 sur les SEM locales(article 5) impose une liste de clauses obligatoires spécifiques.


corinne durand
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lestertrad: Great help! Thanks
3400 days