KudoZ home » French to English » Tech/Engineering

force de proposition

English translation: power of persuasion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:force de proposition
English translation:power of persuasion
Entered by: xxxR.J.Chadwick

14:16 Jul 8, 2002
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: force de proposition
In a list of «méthodes commerciales»:

Force de proposition => Engagements de commandes sur des kits de PLV durable ou non...

This has me a bit flummoxed - does it mean the dealers don't have any option - they have to buy them?
Chris Collins
power of persuasion
Explanation:
From a web search it appears that "force de proposition" is a rather standard collocation in French.

I don't know whether my guess is correct, but you might be able to work it out yourself from the following citations:-

Les Chambres de Commerce et d'Industrie Rhône-Alpes
... Les CCI sont une force de proposition pour promouvoir les intérêts
des entreprises auprès des collectivités et pouvoirs publics, ...
http://www.rhone-alpes.cci.fr/
More Results From: www.rhone-alpes.cci.fr


URIOPSS Ile de France - Projet de développement
2. Développer notre rôle de force de proposition, d'abord au niveau
régional, mais aussi national dans le cadre du réseau UNIOPSS. ...
http://www.uriopss-idf.asso.fr/html/qui/projet2.htm
More Results From: www.uriopss-idf.asso.fr


URIS ? qu'est ce que c'est ?
... Subsidiarité : Une force de proposition et d'action pour faire ce que les adhérents
de l'URIS ne peuvent ou ne souhaitent pas faire par eux-mêmes, et dont ...
http://www.uris-rhone-alpes.org/uris2.htm


Conseil National des Économies Régionales
... il joue un rôle de forum, de force de proposition, dans les domaines de l'aménagement
du territoire et du développement économique territorial. ...
http://www.cner-france.com/CN.htm


ADICECEI - Présentation de l'association
Elle est lieu de reflexion et d'information pour ses membres et force
de proposition pour les organismes de tutelle. Le logo ADICECEI, ...
http://www.adicecei.com/public/adicecei/presentation.htm
More Results From: www.adicecei.com


AXES & CIBLES - recrutement
... Votre force de proposition et votre adaptabilité vous permettront de vous investir
et d'évoluer rapidement au sein d'une structure à taille humaine. ...
http://www.axes.net/recrutement/offres.html


UHSE - Statuts et charte
Un lien entre tous les hopitaux pour. permettre à tous d’accéder à
des soins de qualité. Un lieu de rencontre, une force de proposition. ...
http://www.uhse.asso.fr/statutscharte/


PRÉSENTATION DU CNISF
... Les Axes stratégiques. A. SUBSIDIARITÉ: une force de proposition et d?action
pour faire ce que les adhérents de notre Fédération ne peuvent ou ne ...
http://assoc.wanadoo.fr/uris.provence/Institutionnel/Cnisfpr...
More Results From: assoc.wanadoo.fr


Sélection de la semaine
... ANTONY (92), ADJOINT PROCEDURES COMPTABLES ET FINANCIERES Basé au siège du groupe,
vous assistez le directeur des procédures et êtes force de proposition ...
http://www.jobpilot.fr/content/jobticker/
More Results From: www.jobpilot.fr


Groupes régionaux et internationaux Commissions Groupes ...
... Les missions du CNISF sont au nombre de 6: Subsidiarité : une force de proposition
et d'action pour faire ce que les adhérents de notre Fédération ne ...
http://www.ingenieurs-supelec.org/nouveautes/20010108.php
More Results From: www.ingenieurs-supelec.org


Site Officiel de la FFF - Présentation
... La Ligue Fédérale du Football Amateur est une force de proposition,
une instance de gestion et une cellule de communication interne. ...
http://www.fff.fr/presentationfff/lffa/1019.shtml


Journal-Internet : Bienvenue
... L’URL http://www.vivrebio.com/ oriente vers une page sobre aux couleurs naturelles
sur fond blanc, laquelle devient force de proposition en produits ...
http://www.journal-internet.com/article-detail.phtml?rubriqu...


Présentation de la Fédération Hospitalière de France
... La FHF entend en effet affirmer sa force de proposition et devenir l’interlocuteur
privilégié du gouvernement dans la mise en place de la réforme. ...
http://www.fhf.fr/presentation/Présentation/newpresentation....


Diaspora : Force de proposition pour le Congo
Diaspora : Force de proposition pour le Congo. Joseph Shoyaka-Djésa.
Pourquoi certains s'acharnent à ne parler qu'en termes d'affrontement ...
http://www.congonline.com/Forum/Sho05.htm
More Results From: www.congonline.com


Fédération des Maires de Villes Moyennes
... La FMVM est un organe de réflexion, de conseil et une force de proposition pour
la défense et la reconnaissance des Villes Moyennes centres et de leur ...
http://www.villesmoyennes.asso.fr/la_fmvm/f_present.html
More Results From: www.villesmoyennes.asso.fr


Ministère de la recherche: Communiqué de presse du jj mois 2000 ...
... Le CNRT pourra devenir une force de proposition d'actions de recherche technologique
dans le cadre des réseaux de recherche et d'innovation technologiques. ...
http://www.recherche.gouv.fr/technologie/cnrt/default.htm
More Results From: www.recherche.gouv.fr


AFRICA ONLINE: CCIC
La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Côte d'Ivoire est un organisme consulaire
dont la volonté est de devenir une force de proposition ainsi qu'une ...
http://www.africaonline.co.ci/AfricaOnline/societes/ccic/cci...


*** ASL CONSEILS ***
... Véritable force de proposition, votre enthousiasme et votre dynamisme vous
permettront d'intégrer une équipe au fort potentiel de développement. ...
http://www.asl-conseils.com/VM.html


9ème Parlement des enfants - Proposition de loi n°6
... En tant que citoyens, les enfants doivent être une force de proposition pour
mieux réduire les causes d'accident et modifier les comportements. ...
http://www.assemblee-nat.fr/juniors/parl9-pion6.asp
More Results From: www.assemblee-nat.fr
Selected response from:

xxxR.J.Chadwick
Grading comment
Many thanks - this was more or less the answer I came to myself after more reflection. I think I slightly prefer "Power FOR persuasion".
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2force of proposal
Parrot
4 +1bargaining strenghtherve laurent
5not enough context
Clauwolf
4power of persuasionxxxR.J.Chadwick
4proposal force
Jean-Luc Dumont
4Power of suggestionxxxhartran


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
not enough context


Explanation:
:)

Clauwolf
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 75

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bargaining strenght


Explanation:
-

herve laurent
PRO pts in pair: 9

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Barbara Stephens: this is the most fluid. do reverse the h and the t, however. :-)
10 hrs
  -> thanks

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
force of proposal


Explanation:
Found on a quadrilingual website (look under "subcontracting" on the ff. page):

http://www.k-buy.com/index.php?lang=en


Parrot
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1861

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rebecca Freed: or "strength of proposal" -- equivalent to a request for proposal in U.S. English?
5 hrs

agree  GerardP
17 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
proposal force


Explanation:
Plastic Omnium's proposal force and its partnership approach, which are at the root
of our relationships with constructors, are the best gauges of succe

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-08 16:02:13 (GMT)
--------------------------------------------------

success :)

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1108

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Power of suggestion


Explanation:
A suggestion.

xxxhartran
PRO pts in pair: 52

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
power of persuasion


Explanation:
From a web search it appears that "force de proposition" is a rather standard collocation in French.

I don't know whether my guess is correct, but you might be able to work it out yourself from the following citations:-

Les Chambres de Commerce et d'Industrie Rhône-Alpes
... Les CCI sont une force de proposition pour promouvoir les intérêts
des entreprises auprès des collectivités et pouvoirs publics, ...
http://www.rhone-alpes.cci.fr/
More Results From: www.rhone-alpes.cci.fr


URIOPSS Ile de France - Projet de développement
2. Développer notre rôle de force de proposition, d'abord au niveau
régional, mais aussi national dans le cadre du réseau UNIOPSS. ...
http://www.uriopss-idf.asso.fr/html/qui/projet2.htm
More Results From: www.uriopss-idf.asso.fr


URIS ? qu'est ce que c'est ?
... Subsidiarité : Une force de proposition et d'action pour faire ce que les adhérents
de l'URIS ne peuvent ou ne souhaitent pas faire par eux-mêmes, et dont ...
http://www.uris-rhone-alpes.org/uris2.htm


Conseil National des Économies Régionales
... il joue un rôle de forum, de force de proposition, dans les domaines de l'aménagement
du territoire et du développement économique territorial. ...
http://www.cner-france.com/CN.htm


ADICECEI - Présentation de l'association
Elle est lieu de reflexion et d'information pour ses membres et force
de proposition pour les organismes de tutelle. Le logo ADICECEI, ...
http://www.adicecei.com/public/adicecei/presentation.htm
More Results From: www.adicecei.com


AXES & CIBLES - recrutement
... Votre force de proposition et votre adaptabilité vous permettront de vous investir
et d'évoluer rapidement au sein d'une structure à taille humaine. ...
http://www.axes.net/recrutement/offres.html


UHSE - Statuts et charte
Un lien entre tous les hopitaux pour. permettre à tous d’accéder à
des soins de qualité. Un lieu de rencontre, une force de proposition. ...
http://www.uhse.asso.fr/statutscharte/


PRÉSENTATION DU CNISF
... Les Axes stratégiques. A. SUBSIDIARITÉ: une force de proposition et d?action
pour faire ce que les adhérents de notre Fédération ne peuvent ou ne ...
http://assoc.wanadoo.fr/uris.provence/Institutionnel/Cnisfpr...
More Results From: assoc.wanadoo.fr


Sélection de la semaine
... ANTONY (92), ADJOINT PROCEDURES COMPTABLES ET FINANCIERES Basé au siège du groupe,
vous assistez le directeur des procédures et êtes force de proposition ...
http://www.jobpilot.fr/content/jobticker/
More Results From: www.jobpilot.fr


Groupes régionaux et internationaux Commissions Groupes ...
... Les missions du CNISF sont au nombre de 6: Subsidiarité : une force de proposition
et d'action pour faire ce que les adhérents de notre Fédération ne ...
http://www.ingenieurs-supelec.org/nouveautes/20010108.php
More Results From: www.ingenieurs-supelec.org


Site Officiel de la FFF - Présentation
... La Ligue Fédérale du Football Amateur est une force de proposition,
une instance de gestion et une cellule de communication interne. ...
http://www.fff.fr/presentationfff/lffa/1019.shtml


Journal-Internet : Bienvenue
... L’URL http://www.vivrebio.com/ oriente vers une page sobre aux couleurs naturelles
sur fond blanc, laquelle devient force de proposition en produits ...
http://www.journal-internet.com/article-detail.phtml?rubriqu...


Présentation de la Fédération Hospitalière de France
... La FHF entend en effet affirmer sa force de proposition et devenir l’interlocuteur
privilégié du gouvernement dans la mise en place de la réforme. ...
http://www.fhf.fr/presentation/Présentation/newpresentation....


Diaspora : Force de proposition pour le Congo
Diaspora : Force de proposition pour le Congo. Joseph Shoyaka-Djésa.
Pourquoi certains s'acharnent à ne parler qu'en termes d'affrontement ...
http://www.congonline.com/Forum/Sho05.htm
More Results From: www.congonline.com


Fédération des Maires de Villes Moyennes
... La FMVM est un organe de réflexion, de conseil et une force de proposition pour
la défense et la reconnaissance des Villes Moyennes centres et de leur ...
http://www.villesmoyennes.asso.fr/la_fmvm/f_present.html
More Results From: www.villesmoyennes.asso.fr


Ministère de la recherche: Communiqué de presse du jj mois 2000 ...
... Le CNRT pourra devenir une force de proposition d'actions de recherche technologique
dans le cadre des réseaux de recherche et d'innovation technologiques. ...
http://www.recherche.gouv.fr/technologie/cnrt/default.htm
More Results From: www.recherche.gouv.fr


AFRICA ONLINE: CCIC
La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Côte d'Ivoire est un organisme consulaire
dont la volonté est de devenir une force de proposition ainsi qu'une ...
http://www.africaonline.co.ci/AfricaOnline/societes/ccic/cci...


*** ASL CONSEILS ***
... Véritable force de proposition, votre enthousiasme et votre dynamisme vous
permettront d'intégrer une équipe au fort potentiel de développement. ...
http://www.asl-conseils.com/VM.html


9ème Parlement des enfants - Proposition de loi n°6
... En tant que citoyens, les enfants doivent être une force de proposition pour
mieux réduire les causes d'accident et modifier les comportements. ...
http://www.assemblee-nat.fr/juniors/parl9-pion6.asp
More Results From: www.assemblee-nat.fr


xxxR.J.Chadwick
PRO pts in pair: 71
Grading comment
Many thanks - this was more or less the answer I came to myself after more reflection. I think I slightly prefer "Power FOR persuasion".