KudoZ home » French to English » Tech/Engineering

en amont du pilotage des moteurs.

English translation: upstream of engine attitude control


19:31 Oct 15, 2002
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: en amont du pilotage des moteurs.
Cette fonction a pour mission principale de contrôler les contacteurs et sectionneurs du schéma de puissance en amont du pilotage des moteurs.
MEB
English translation:upstream of engine attitude control
Explanation:
pilotage = attitude control

Déf. :
Action de commander l'orientation et, éventuellement, la vitesse d'un véhicule aéronautique ou spatial. Exemple : pilotage par déflecteurs de jet; pilotage par gouvernes aérodynamiques; pilotage par injection dans le divergent; pilotage par jet de gaz; pilotage par tuyères orientables; pilotage par volant d'inertie; pilotage par volant et jet de gaz.

[1978]

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-15 19:37:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Sterring makes little sense here. You steer the vehicle not the engine.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-15 19:39:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Autre possibilité :

... before driving the engine(s)
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3upstream of engine attitude control
JCEC
1upstream of egine autopilot
Polly Spencer


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
upstream of engine attitude control


Explanation:
pilotage = attitude control

Déf. :
Action de commander l'orientation et, éventuellement, la vitesse d'un véhicule aéronautique ou spatial. Exemple : pilotage par déflecteurs de jet; pilotage par gouvernes aérodynamiques; pilotage par injection dans le divergent; pilotage par jet de gaz; pilotage par tuyères orientables; pilotage par volant d'inertie; pilotage par volant et jet de gaz.

[1978]

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-15 19:37:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Sterring makes little sense here. You steer the vehicle not the engine.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-15 19:39:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Autre possibilité :

... before driving the engine(s)

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1417

13 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
upstream of egine autopilot


Explanation:
I note from Routledge French technical dictionary that 'pilotage automatique' means 'autopilot' and wonder if there is a connection here.

Polly Spencer
United Kingdom
PRO pts in pair: 14