KudoZ home » French to English » Tech/Engineering

bus VME

English translation: VME bus

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:bus VME
English translation:VME bus
Entered by: Glen McCulley

15:21 Jan 15, 2003
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: bus VME
"Acquisition des données transitant sur le bus VME du calculateur Crotale K2 trame par trame"
Glen McCulley
VME bus
Explanation:
Virtual Memory Extension bus

Hi,

Electronic components and machines such as calculators and computers have buses that transfer data to / from different computer sections.

Bus in French = bus in English

In case you need the definition of VME:

ISN - Information services - Abbreviation lookup
... instruction VM - virtual machine VM - virtual manufacturing VMC - visual meteorological
conditions VME - versa module European VME - virtual memory extension ...
www.isn.ethz.ch/infoservice/abbreviation/ index.cfm?abbrev=v

I hope this will help you.
Selected response from:

Patricia Fierro, M. Sc.
Ecuador
Grading comment
Merci infiniment. Au risque de vous déçevoir, la trad en question était une trad test pour un boulot que je pourrais avoir. J'avais très peu de temps disponible, alors j'ai fait appel à Proz.com... l'ingénierie mécanique à ce niveau n'est pas mon point fort, alors avec de l'informatique et un traître commerce à faire aussi, j'espère que vous m'en voudrez pas. N'ayant pas les ressources nécessaires pour me lancer en freelance, chuis obligé de postuler pour un poste en agence.

Votre réponse m'était venu après le moment de renvoi du text, mais c'était, à mon sens, la meilleure réponse, donc à vous les Kudoz!!

Remerciements
Glen McCulley

PS Par contre, si vous avez des questions en médical ou pharmaceutique, je peux vous renvoyer l'ascenseur!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4VME bus
xxxPaulaMac
5VME bus
Patricia Fierro, M. Sc.
4VME bus
A.Albu


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
VME bus


Explanation:
See Termium:
VMEbus International
Trade Association Source
CORRECT, USA

VMEbus Manufacturers
Group Source FORMER NAME,
CORRECT, USA

VMEbus Users Group
Source FORMER NAME, CORRECT,
USA

BFEA International
Trade Association
Source CORRECT, USA

  VITA Source CORRECT, USA

VMEbus International
Trade Association Source
CORRECT, USA

VMEbus Manufacturers
Group Source FORMER NAME,
CORRECT, USA

VMEbus Users Group
Source FORMER NAME, CORRECT,
USA

OBS – Formed by merger of
VME bus Manufacturers
Group and VME bus Users
Group

xxxPaulaMac
PRO pts in pair: 324

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
0 min
  -> Thks

agree  xxxEDLING
1 min
  -> Thks

agree  Tony M
12 mins
  -> Thks

agree  Louise Dupont
1 hr
  -> Thanks

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
VME bus


Explanation:
GDT:
Domaine(s) : informatique


1 / 1

bus

Syn.
highway bus n. m.

Déf. :
Ensemble de plusieurs fils conducteurs ou de circuits électriques, disposés en lignes parallèles, reliant différents blocs fonctionnels et composants d'un ordinateur, et permettant principalement l'échange des données sous forme de signaux électriques.

Note(s) :
Les bus sont essentiellement des autoroutes sur lesquelles circule l'information entre le microprocesseur, la mémoire et les différents contrôleurs de cartes d'extension et de périphériques.
On retrouve des bus à l'intérieur des puces et sur la carte mère.
Généralement un bus est constitué d'un bus de données, d'un bus d'adresses et d'un bus de commandes.
Il existe différents types de bus : le bus d'extension, le bus local, le bus externe, le bus interne, etc.
Le nombre de bits (8, 16, 32, 64) représente la quantité de données transportées simultanément par un bus, d'un composant à l'autre.

[Office de la langue française, 2001]



    Reference: http://www.webopedia.com/TERM/V/VME_bus.html
A.Albu
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 42

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
VME bus


Explanation:
Virtual Memory Extension bus

Hi,

Electronic components and machines such as calculators and computers have buses that transfer data to / from different computer sections.

Bus in French = bus in English

In case you need the definition of VME:

ISN - Information services - Abbreviation lookup
... instruction VM - virtual machine VM - virtual manufacturing VMC - visual meteorological
conditions VME - versa module European VME - virtual memory extension ...
www.isn.ethz.ch/infoservice/abbreviation/ index.cfm?abbrev=v

I hope this will help you.

Patricia Fierro, M. Sc.
Ecuador
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 44
Grading comment
Merci infiniment. Au risque de vous déçevoir, la trad en question était une trad test pour un boulot que je pourrais avoir. J'avais très peu de temps disponible, alors j'ai fait appel à Proz.com... l'ingénierie mécanique à ce niveau n'est pas mon point fort, alors avec de l'informatique et un traître commerce à faire aussi, j'espère que vous m'en voudrez pas. N'ayant pas les ressources nécessaires pour me lancer en freelance, chuis obligé de postuler pour un poste en agence.

Votre réponse m'était venu après le moment de renvoi du text, mais c'était, à mon sens, la meilleure réponse, donc à vous les Kudoz!!

Remerciements
Glen McCulley

PS Par contre, si vous avez des questions en médical ou pharmaceutique, je peux vous renvoyer l'ascenseur!