soutes

English translation: bunker order, bunkering

French term or phrase:commande de soutes
English translation:bunker order, bunkering
Entered by: Yolanda Broad

22:25 Jan 21, 2003
French to English translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: soutes
- suivi des commandes de soutes pour la flotte Delmas.

In someone's CV
Mark Nathan
France
bunker order, bunkering
Explanation:
As a one-worder on its own, “soute” can mean “store, storeroom, bunker, tank”. However, with Delmas thrown in, the most likely translation here will be one to mean “bunker/tank order” or perhaps even just “bunkering”.

"In charge of monitoring bunker(ing) orders for the Delmas fleet"

Dictionnaire maritime thématique anglais-français, A. Bruno, C. Mouilleron-Bécar, 3° ed., InfoMer

soute : storeroom, engine store
soute à combustible : bunker tank
soutage : bunkering
clause de soute : bunkering clause
poste de soutage : bunkering station


http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm

bunker soute n. f.
Déf. :Portion de cale fermée par des cloisons et affectée à un usage particulier. Ex. : soute à charbon, soute à mazout, soute à matériel, soute à voile... Pour les petites embarcations et les bateaux de plaisance, ces soutes sont appelées caisses ou caissons. Les caissons aménagés sur le pont sont appelés tabernacles, ploites, décharges, reus.Note(s) :Du latin subius, en dessous.La soute est dans son acception générale un réservoir à combustible, mais la terminologie relative à la construction navale emploie plus précisément le mot soute dans le sens d'un compartiment faisant partie intégrante de la coque, par opposition au mot réservoir qui ne s'applique qu'à un élément rapporté dans la coque.



tank citerne n. f. Terme(s) apparenté(s)réservoir n. m. soute n. f. tank
Déf. :Compartiment contenant la cargaison à bord des pétroliers et transporteurs de vins.

Selected response from:

Nikki Scott-Despaigne
Grading comment
Thank you.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1bunker orders
xxxBourth
4bunker order, bunkering
Nikki Scott-Despaigne
4freight orders or contracts
cjohnstone
2provisions, cargo holds
Francis MARC


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
provisions, cargo holds


Explanation:
il s'agit de soutes de bateaux et porte containers, mais pas assez de contexte pour affiner la traduction parmi plusieurs possibilités (comment traduisez-vous ici "commandes" ? "commands" ou "orders" ?)

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... La flotte L 'événement en 2001-2002 Delmas fait líacquisition de 9 porte-conteneurs
neufs, construits en Asie, pour un investissement total de 280 millions ...
www.delmas.com/upload/PDF/delmascorporate1.pdf - Pages similaires

<<< Présentation >>>
DELMAS dispose d'une flotte de 60 navires modernes équipés de leurs
propres apparaux et engins de manutention. La combinaison ...
www.delmas.com/html/flotte/navires.asp - 43k -

References Termium:
omaine(s)
  – Cargo (Water Transport)
  – Outfitting of Ships
Domaine(s)
  – Cargaisons (Transport par
eau)
  – Armement et gréement

provisions Source

soutes Source FÉM, PLUR

DEF – Ensemble du
combustible et de l'eau
nécessaires à la marche
du navire au cours d'un
voyage

Domaine(s)
  – Shipbuilding
Domaine(s)
  – Constructions navales
 
cargo holds Source
CORRECT

locaux à
marchandises Source
CORRECT, MASC, PLUR

soutes S

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6500

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bunker orders


Explanation:
Rather than cargo holds, the soute is likely to be the fuel tanks, or bunkers (holding heavy fuel oil, or bunker fuel).

In addition to the standard meaning,
soutes n.f. pl. (v. 1960)= combustible liquide pour les navires. souter = fournir ou recevoir à bord le combustible nécessaire aux chaudières et aux moteurs d'un navire (syn. mazouter) - soutage n.m. - soutier - matelot chargé d'alimenter en charbon les chaufferies.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-21 23:38:36 (GMT)
--------------------------------------------------

Above from Larousse\'s Dict. de la langue française, Lexis.

xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 18679

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne: See further info below.
8 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
freight orders or contracts


Explanation:
peu importe la réalité physique ici à mon sens...

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1632

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bunker order, bunkering


Explanation:
As a one-worder on its own, “soute” can mean “store, storeroom, bunker, tank”. However, with Delmas thrown in, the most likely translation here will be one to mean “bunker/tank order” or perhaps even just “bunkering”.

"In charge of monitoring bunker(ing) orders for the Delmas fleet"

Dictionnaire maritime thématique anglais-français, A. Bruno, C. Mouilleron-Bécar, 3° ed., InfoMer

soute : storeroom, engine store
soute à combustible : bunker tank
soutage : bunkering
clause de soute : bunkering clause
poste de soutage : bunkering station


http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm

bunker soute n. f.
Déf. :Portion de cale fermée par des cloisons et affectée à un usage particulier. Ex. : soute à charbon, soute à mazout, soute à matériel, soute à voile... Pour les petites embarcations et les bateaux de plaisance, ces soutes sont appelées caisses ou caissons. Les caissons aménagés sur le pont sont appelés tabernacles, ploites, décharges, reus.Note(s) :Du latin subius, en dessous.La soute est dans son acception générale un réservoir à combustible, mais la terminologie relative à la construction navale emploie plus précisément le mot soute dans le sens d'un compartiment faisant partie intégrante de la coque, par opposition au mot réservoir qui ne s'applique qu'à un élément rapporté dans la coque.



tank citerne n. f. Terme(s) apparenté(s)réservoir n. m. soute n. f. tank
Déf. :Compartiment contenant la cargaison à bord des pétroliers et transporteurs de vins.




    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 4500
Grading comment
Thank you.