KudoZ home » French to English » Telecom(munications)

profil métier

English translation: user profile


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:profil métier
English translation:user profile
Entered by: Allan Jeffs

19:37 Aug 9, 2004
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
French term or phrase: profil métier
RE: One of the properties of a telecommunications application is the installation time of each 'project'/"affaire".

Regroupés par theme, il présente la liste de tous les IUF liés au produit/release sélectionné. Pour chacun d'entre eux, on trouve le temps d'installation pour chaque profil métier ainsi que le total général (somme des temps d'installation de chaque profil.
august28
user profile
Explanation:
IUF = Informatique Utilisateur Final
They are talking about who uses the system and for how long.

C’est ainsi que le logiciel Calendra Directory Manager, CDM, a été conçu dans le but de palier au manque d’outils logiciels de consultation et d’administration des annuaires. Il est le fruit de l’expérience des consultants de Calendra dans la mise en œuvre des annuaires au sein d’architectures complexes. En effet, ce logiciel se propose de restituer à l’utilisateur une représentation de tout ou d’une partie des ressources stockées dans l’annuaire au travers d’un modèle propre à son profil métier : administrateur réseau ou système, services généraux, ressources humaines, commerciaux, etc. L’utilisateur ne subit plus l’information : il l’extrait de la masse et y accède rapidement.

Entièrement développé en langage Java et doté d’une interface graphique intuitive qui s’appuie sur les standards du marché, CDM se veut un produit universel, accessible à tout utilisateur (informaticien ou non) selon ses prérogatives et sa fonction.

Ses principaux objectifs sont de permettre un accès convivial, ergonomique et performant à l’ensemble des ressources stockées au sein de ces systèmes d’information et de valoriser leur contenu. Les principaux apports de CDM sont les « vues métiers », les « modèles métiers », les ressources et la gestion des profils utilisateurs.
http://www.google.fr/search?q=cache:sfWoiOZyeYgJ:tramarin.mu...

OriginLab Corporation - User Profile Page - [ Traduire cette page ]
... Telecommunications. AT&T Bell Atlantic (Verizon) Deutsche Telekom GTE (Verizon)
KDD. ... Return to the main User Profile page... English. ...
www.originlab.com/index.aspx?s=1&lm= 53&pid=152

British Telecommunications' Hyperlinks claim recieves blow. - [ Traduire cette page ]
... British Telecommunications' Hyperlinks claim recieves blow. A victory for common
sense ! gethan Senior Member view user profile joined:Aug 8, 2001 posts:678 ...
www.webmasterworld.com/forum10/1355.htm

[PDF] GUP - Graphical Presentation of User Profile
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... design project focusing on future telecommunications services in department store
contexts. Keywords Visualization, user profile, knowledge management. ...
www.hiit.fi/fuego/between/GUP.pdf

LAN and Telecommunications Questions and Answers:PACER On-Line ... - [ Traduire cette page ]
... initiate action in PACER On-Line if the Procomm telecommunications software is ... to
based on the User Access Control List and User Profile previously submitted ...
www.fms.treas.gov/pacer/questions_lan.html

International Working Group on Data Protection in ... - [ Traduire cette page ]
... services that are delivered by means of telecommunications networks: agents ... Typically
the user profile will contain identity and contact information, as well ...
www.datenschutz-berlin.de/doc/int/iwgdpt/agent_en.htm
Selected response from:

Allan Jeffs
France
Grading comment
seems very thorough. Great help thanks.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4user profile
Allan Jeffs
1business sector
Jonathan MacKerron


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
profil métier
business sector


Explanation:
?

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-08-09 19:44:03 GMT)
--------------------------------------------------

business sector profile

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
profil métier
user profile


Explanation:
IUF = Informatique Utilisateur Final
They are talking about who uses the system and for how long.

C’est ainsi que le logiciel Calendra Directory Manager, CDM, a été conçu dans le but de palier au manque d’outils logiciels de consultation et d’administration des annuaires. Il est le fruit de l’expérience des consultants de Calendra dans la mise en œuvre des annuaires au sein d’architectures complexes. En effet, ce logiciel se propose de restituer à l’utilisateur une représentation de tout ou d’une partie des ressources stockées dans l’annuaire au travers d’un modèle propre à son profil métier : administrateur réseau ou système, services généraux, ressources humaines, commerciaux, etc. L’utilisateur ne subit plus l’information : il l’extrait de la masse et y accède rapidement.

Entièrement développé en langage Java et doté d’une interface graphique intuitive qui s’appuie sur les standards du marché, CDM se veut un produit universel, accessible à tout utilisateur (informaticien ou non) selon ses prérogatives et sa fonction.

Ses principaux objectifs sont de permettre un accès convivial, ergonomique et performant à l’ensemble des ressources stockées au sein de ces systèmes d’information et de valoriser leur contenu. Les principaux apports de CDM sont les « vues métiers », les « modèles métiers », les ressources et la gestion des profils utilisateurs.
http://www.google.fr/search?q=cache:sfWoiOZyeYgJ:tramarin.mu...

OriginLab Corporation - User Profile Page - [ Traduire cette page ]
... Telecommunications. AT&T Bell Atlantic (Verizon) Deutsche Telekom GTE (Verizon)
KDD. ... Return to the main User Profile page... English. ...
www.originlab.com/index.aspx?s=1&lm= 53&pid=152

British Telecommunications' Hyperlinks claim recieves blow. - [ Traduire cette page ]
... British Telecommunications' Hyperlinks claim recieves blow. A victory for common
sense ! gethan Senior Member view user profile joined:Aug 8, 2001 posts:678 ...
www.webmasterworld.com/forum10/1355.htm

[PDF] GUP - Graphical Presentation of User Profile
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... design project focusing on future telecommunications services in department store
contexts. Keywords Visualization, user profile, knowledge management. ...
www.hiit.fi/fuego/between/GUP.pdf

LAN and Telecommunications Questions and Answers:PACER On-Line ... - [ Traduire cette page ]
... initiate action in PACER On-Line if the Procomm telecommunications software is ... to
based on the User Access Control List and User Profile previously submitted ...
www.fms.treas.gov/pacer/questions_lan.html

International Working Group on Data Protection in ... - [ Traduire cette page ]
... services that are delivered by means of telecommunications networks: agents ... Typically
the user profile will contain identity and contact information, as well ...
www.datenschutz-berlin.de/doc/int/iwgdpt/agent_en.htm

Allan Jeffs
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 36
Grading comment
seems very thorough. Great help thanks.