KudoZ home » French to English » Wine / Oenology / Viticulture

séveuse

English translation: sappy


15:30 Feb 23, 2006
French to English translations [PRO]
Marketing - Wine / Oenology / Viticulture
French term or phrase: séveuse
Nez: gazon fraîchement coupé. Vin séveuse.
Bouche: Merveilleuse de légèreté, cette vin est un modèle, un mètre
étalon.La classe suprême à l'italienne.

English:
Nose: fresh mown grass. A _______ wine. (I changed it above to "vin" or wine.)
Mouth: Wonderfully light, this is a model wine, a gold standard. In the top class of Italian wines
John Kelly
United States
English translation:sappy
Explanation:
According to www.granddictionnaire.com
Définition :
((Se dit d'un)) vin qui possède une saveur aromatique prononcée, en même temps qu'une force alcoolique certaine.
Note(s) :
Il laisse dans la bouche une impression d'épanouissement. Il s'agit toujours d'un vin dans la force de l'âge, car un vin trop vieux perd sa sève.
Selected response from:

Mary Davis
France
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4sappy
NancyLynn
3 +4sappy
Mary Davis


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
sappy


Explanation:
According to www.granddictionnaire.com
Définition :
((Se dit d'un)) vin qui possède une saveur aromatique prononcée, en même temps qu'une force alcoolique certaine.
Note(s) :
Il laisse dans la bouche une impression d'épanouissement. Il s'agit toujours d'un vin dans la force de l'âge, car un vin trop vieux perd sa sève.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Mary Davis
France
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Heather Socie
7 mins

agree  Tony M
19 mins

agree  Katherine Mérignac
29 mins

agree  xxxfrenchloki: implies that the wine is perfectly balanced and will develop well
1 hr

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
sappy


Explanation:
I'M surprised at the feminine, though.

Domaine(s) : - œnologie


français


séveux adj.
Équivalent(s) English sappy



Définition :
((Se dit d'un)) vin qui possède une saveur aromatique prononcée, en même temps qu'une force alcoolique certaine.


Note(s) :
Il laisse dans la bouche une impression d'épanouissement. Il s'agit toujours d'un vin dans la force de l'âge, car un vin trop vieux perd sa sève.



--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2006-02-23 15:35:12 GMT)
--------------------------------------------------

it means bright green young acidic wine

NancyLynn
Canada
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Heather Socie
7 mins

agree  Tony M
19 mins

agree  Katherine Mérignac
29 mins

agree  Judy Gregg: I don't see why "séveuse" decribes "vin". Perhaps it descibes "bouche". J'ai touvé plusieurs desciptions de la bouche du vin comme "bouche riche et séveuse" ou "bouche séveuse et lonque".
2 hrs