KudoZ home » French to English » Zoology

nesting bird

English translation: oiseau nicheur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:nesting bird
English translation:oiseau nicheur
Entered by: laurem

12:19 Apr 25, 2008
French to English translations [PRO]
Science - Zoology
French term or phrase: nesting bird
nesting bird
laurem
Belgium
oiseau nidifiant
Explanation:
De tous les oiseaux nidifiant sur les îles du Soleil Levant, la grue blanche, noire et rouge, la grue dite de Mandchourie symbolise depuis toujours, ...
www.protectiondesoiseaux.be/content/view/551/86/ - 17k
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +13oiseau nicheurB. Bruzon
4oiseau nidifiant
Drmanu49


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
oiseau nidifiant


Explanation:
De tous les oiseaux nidifiant sur les îles du Soleil Levant, la grue blanche, noire et rouge, la grue dite de Mandchourie symbolise depuis toujours, ...
www.protectiondesoiseaux.be/content/view/551/86/ - 17k

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
Merci

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +13
oiseau nicheur


Explanation:
Bonjour,

"Nest" veut dire "nid" et "nesting bird" est un "oiseau nicheur".

Wikipedia propose une définition : "Oiseau nicheur - WikipédiaLes oiseaux nicheurs sont les oiseaux qui bâtissent leur nid pour s'y reproduire. On distingue habituellement, pour un territoire donné, les oiseaux ..."




    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Oiseau_nicheur
B. Bruzon
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Myriam Dupouy: Tout à fait !
10 mins

agree  Roger McKeon
12 mins

agree  xxxEuqinimod
15 mins

agree  Isabelle Berquin
19 mins

agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
21 mins

agree  marie-christine périé
22 mins

agree  zi_neb
38 mins

agree  GILOU
45 mins

agree  xxxLionel_M
1 hr

agree  Brigitte Zwerver-Berret: parfaitement
1 hr

agree  sktrans
12 hrs

agree  wordbridge
20 hrs

agree  languagerescue
1 day12 hrs