KudoZ home » French to German » Architecture

Box intérieur

German translation: Parkplatz/ Stellplatz


12:22 Apr 6, 2004
French to German translations [PRO]
Architecture
French term or phrase: Box intérieur
Beschreibung der Räumlichkeiten eines Appartements.
German translation:Parkplatz/ Stellplatz
Explanation:
man spricht eigentlich nur von "box" in Zusammenhang mit einem Garagenparkplatz, die oft zu den Appartements gehören.

Hier also intérieur = sprich bedeckter Parkplatz, oder sogar Tiefgaragenplatz.



--------------------------------------------------
Note added at 2004-04-06 12:28:38 (GMT)
--------------------------------------------------

oder auch KELLERBOX:

Le garde-meubles
Si vous avez besoin d\'entreposer temporairement votre mobilier avant d\'emménager dans votre nouveau domicile, signalez-le au moment de faire établir les devis. Privilégiez les entreprises qui mettent en avant des normes de protection et de sécurité et qui proposent, pour un stockage de plusieurs semaines, de conditionner vos meubles à l\'intérieur de caisses en bois plombées ou à l\'intérieur de box métalliques.
Pour une caisse en bois de 8 m3, comptez environ 38 €/mois, pour un box métallique de 5 m3, comptez environ 61 €, plus 46 € de caution. Vous pourrez consulter votre box aussi souvent que vous le voulez mais seulement aux heures d\'ouverture de l\'immeuble de gardiennage.
Attention, certains déménageurs ne mettent leur garde-meuble à votre disposition que si vous les sollicitez pour déménager vos biens.


--------------------------------------------------
Note added at 2004-04-06 12:29:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Beispiel zu KELLERRBOX:

Immobilien Scout24- Wohnung/Miete... Objektbeschreibung saniertes Mehrfamilienhaus Ausstattung Die Wohnung ist in den ... Südvorstadt Sonstiges DSL-Anschluss, Abstellkammer, Kellerbox Weitere Daten: ...
www.immobilienscout24.de/31227425 - 52k - Zusätzliches Ergebnis
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Vielen Dank!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Parkplatz/ Stellplatz
Acarte
3abgeteilter Raum
Johannes Gleim


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Parkplatz/ Stellplatz


Explanation:
man spricht eigentlich nur von "box" in Zusammenhang mit einem Garagenparkplatz, die oft zu den Appartements gehören.

Hier also intérieur = sprich bedeckter Parkplatz, oder sogar Tiefgaragenplatz.



--------------------------------------------------
Note added at 2004-04-06 12:28:38 (GMT)
--------------------------------------------------

oder auch KELLERBOX:

Le garde-meubles
Si vous avez besoin d\'entreposer temporairement votre mobilier avant d\'emménager dans votre nouveau domicile, signalez-le au moment de faire établir les devis. Privilégiez les entreprises qui mettent en avant des normes de protection et de sécurité et qui proposent, pour un stockage de plusieurs semaines, de conditionner vos meubles à l\'intérieur de caisses en bois plombées ou à l\'intérieur de box métalliques.
Pour une caisse en bois de 8 m3, comptez environ 38 €/mois, pour un box métallique de 5 m3, comptez environ 61 €, plus 46 € de caution. Vous pourrez consulter votre box aussi souvent que vous le voulez mais seulement aux heures d\'ouverture de l\'immeuble de gardiennage.
Attention, certains déménageurs ne mettent leur garde-meuble à votre disposition que si vous les sollicitez pour déménager vos biens.


--------------------------------------------------
Note added at 2004-04-06 12:29:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Beispiel zu KELLERRBOX:

Immobilien Scout24- Wohnung/Miete... Objektbeschreibung saniertes Mehrfamilienhaus Ausstattung Die Wohnung ist in den ... Südvorstadt Sonstiges DSL-Anschluss, Abstellkammer, Kellerbox Weitere Daten: ...
www.immobilienscout24.de/31227425 - 52k - Zusätzliches Ergebnis


Acarte
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 28
Grading comment
Vielen Dank!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: das denke ich auch, nur wenn es in einer Wohnung ist, könnte es vielleicht im Sinne von Abseite gemeint sein ...
7 mins
  -> merci Gisela, stimmt, hier aber zu wenig Kontext

agree  Johannes Gleim: Ja, entweder das eine oder das andere, ich denke, man sollte dem Frager auch die andere Möglichkeit zeigen.
1 hr
  -> merci Johannes, stimmt

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Box intérieur
abgeteilter Raum


Explanation:
entweder wie Acarte schon vermutet:

ein Garagenplatz oder
ein abgeteilter Raum

Quelle: Langenscheidts Handwörterbuch:
box:
1. (d'écurie, d'un garage) Box, Abstellplatz
2. (d'un dortoir, d'une salle) durch (halbhohe) Trennwände abgeteilter Raum
box vitré = Glaskasten, durch Glaswände abgeteilter Raum
3. (au tribunal) box des accusés = Anklagebank
4. (cuir) = Boxcalf


    Collins
Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 48