KudoZ home » French to German » Art, Arts & Crafts, Painting

rafraîchissoir

German translation: Beistelltischchen mit Flaschenkühler (s. Link)


16:18 Jul 10, 2008
French to German translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
French term or phrase: rafraîchissoir
Kontext:
"4 La grande chambre d’été, à l’imposant lit « à la polonaise », est tendue de perse* à grands ramages. Elle abrite une petite table d’en-cas plaquée d’acajou, œuvre de Topino, un rafraîchissoir bas à caisson cylindrique, estampillé Canabas et une table à ouvrage à décor marqueté, estampillée Pierre Migeon."
Martina Simon
France
German translation:Beistelltischchen mit Flaschenkühler (s. Link)
Explanation:
http://www.langmatt.ch/de/Das-Museum/Sammlung/Objekt-des-Mon... - 11k - Im Cache - Ähnliche Seiten

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2008-07-10 16:52:12 GMT)
--------------------------------------------------

das sind die Originale, Martina
Selected response from:

giselavigy
Grading comment
Super! Ganz herzlichen Dank an alle
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Beistelltischchen mit Flaschenkühler (s. Link)
giselavigy
3Kühlgefäß
Sebastian Viebahn


Discussion entries: 2





  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Kühlgefäß


Explanation:
s. hier: RAFRA!CHIS8OIR (seau refroidir). lt. canUmplora, rinfrescatoio; sep. cubo para refrescar; part. vaso para g — angl. cooling wine cooler ; all. Kühl eimer, Kühlbecken, Fiaschenkühler; h koelvat, wijnkoeler — TUS. kholodilnik, peredatcha.
(Louis Réau, 1977. Dictionnaire polyglotte des termes d' arts et d'archéologie. Reimpression de ... 1953 ..., tables de renvoi en allemand, anglais et italien. Osnabrück: Zeller Verlag, S. 194-195.)


Sebastian Viebahn
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 35

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Beistelltischchen mit Flaschenkühler (s. Link)


Explanation:
http://www.langmatt.ch/de/Das-Museum/Sammlung/Objekt-des-Mon... - 11k - Im Cache - Ähnliche Seiten

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2008-07-10 16:52:12 GMT)
--------------------------------------------------

das sind die Originale, Martina

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48
Grading comment
Super! Ganz herzlichen Dank an alle

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Grietje-Annette Allibert-Fritsche: Rafraîchissoir : petit meuble composé d'un caisson où se nichent deux petites cuves destinées à recevoir la glace et les bouteilles et reposant sur quatre pieds. C' est l' ancêtre de notre table roulante.
4 mins
  -> Dank Dir und einen schönen Abend!

agree  Julia Boerlin
13 hrs
  -> merci bien!