KudoZ home » French to German » Art/Literary

le restant de la colère de Dieu

German translation: ce qui reste quand la colère de Dieu s'est évaporé (one possibility in German: "vom Regen in die Traufe")


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:le restant de la colère de Dieu
German translation:ce qui reste quand la colère de Dieu s'est évaporé (one possibility in German: "vom Regen in die Traufe")
Entered by: Maya Jurt

08:33 Nov 17, 2001
French to German translations [PRO]
Art/Literary / Expressions
French term or phrase: le restant de la colère de Dieu
Texte: "cela va nous amener le restant de la colère de Dieu".
C'est un Suisse qui parle en faisant allusion aux différences entre les Suisses romands, allemands, etc.
Evidemment, je comprends tous les mots, mais quelqu'un connaît-il cette expression?
Merci d'avance.
Giselle Chaumien
Germany
ce qui reste quand la colère de Dieu s'est évaporé
Explanation:
Giselle,
C'est une expression qui veut dire que même Dieu, dans sa colère, n'a pas touché à ce sujet, ce problème, cette personne. C'est une expression que nous utilisons quand on veut dire que la situation est intenable.

;-) HTH
Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
Merci pour l'explication.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ce qui reste quand la colère de Dieu s'est évaporé
Maya Jurt
4quelques liensxxxAbu Amaal


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ce qui reste quand la colère de Dieu s'est évaporé


Explanation:
Giselle,
C'est une expression qui veut dire que même Dieu, dans sa colère, n'a pas touché à ce sujet, ce problème, cette personne. C'est une expression que nous utilisons quand on veut dire que la situation est intenable.

;-) HTH

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 145
Grading comment
Merci pour l'explication.