KudoZ home » French to German » Business/Commerce (general)

valeurs d'exploitation

German translation: Betriebsmittel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:valeurs d'exploitation
German translation:Betriebsmittel
Entered by: Silke Blumbach

03:26 Feb 4, 2009
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
French term or phrase: valeurs d'exploitation
Si à la clôture de l'exercice, la Société répond à l'un des critères définis par décret, la gérance est tenue d'établir une situation de l'actif réalisable et disponible, valeurs d'exploitation exclus, et du passif exigible, un compte de résultat prévisionnel, un tableau de financement en même temps que le bilan annuel et un plan de financement prévisionnel dans les conditions et selon la périodicité prévues par la loi et le décret.
Silke Blumbach
Germany
Betriebsmittel
Explanation:
s. Definition
Selected response from:

Artur Heinrich
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Betriebsmittel
Artur Heinrich
3 +1Vorräte / Vorratsvermögen
Rita Utt
1betriebsgebundene [Bilanz-]WerteSchtroumpf
Summary of reference entries provided
Ein BeispielSchtroumpf

Discussion entries: 1





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Betriebsmittel


Explanation:
s. Definition


    Reference: http://www.gruenderlexikon.de/betriebsmittel-74.html
Artur Heinrich
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 333

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alfred Satter
2 hrs

agree  Ursula Dias
3 hrs
  -> Besten Dank, Ursula !

neutral  Schtroumpf: Ihr seid die Spezialisten, nicht ich ;-) Aber: In die "v. d'exploit." könnten auch andere Posten einfließen, z.B. encours de production, emballages récupérables, oder??
5 hrs

disagree  Rita Utt: die valeurs d'exploitation gehören zum Umlaufvermögen und bleiben im Gegensatz zu den Betriebsmitteln nicht im Betrieb.
6 hrs
  -> Es geht doch nicht darum, was im Betrieb verbleibt ... Wo steht denn das ?

8 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
betriebsgebundene [Bilanz-]Werte


Explanation:
Das blinde Huhn riskiert die Blamage :---)
Was Schlimmeres als daneben zu hauen kann ja nicht passieren, oder?

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 48

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Vorräte / Vorratsvermögen


Explanation:
Vorräte/Vorratsvermögen

Roh-, Hilfs- und Betriebsstoffe
unfertige Erzeugnisse, unfertige Leistungen
fertige Erzeugnisse und Waren geleistete Anzahlungen
(vgl. Umlaufvermögen Wikipedia)

Valeurs d’exploitation[
-Stocks
- Produits finis
- Marchandises

VALEURS D'EXPLOITATION (stocks, en cours de production).

Die Vorräte gehören zum Umlaufvermögen und fließen daher in die Produktion mit ein.

Die französischen Definitionen sind in Google zu finden (die Links sind zu lang)

Rita Utt
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Vorrate steht tatsächlich auch im IATE.
20 mins




Reference comments


8 hrs
Reference: Ein Beispiel

Reference information:
Hochoffizielle Quelle, Zitat:
"Toutefois, les emballages récupérables non identifiables par nature peuvent être portés parmi les valeurs d'exploitation."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessioni...

--------------------------------------------------
Note added at 8 Stunden (2009-02-04 11:36:35 GMT)
--------------------------------------------------

Zur Definition des Quellbegriffs:
"2° les valeurs d'exploitation qui comportent essentiellement les stocks et les créances courantes"
(Belgische Quelle, Gruß an Artur :-))

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 48