KudoZ home » French to German » Business/Commerce (general)

le calibre des marchandises

German translation: Größe (Korngröße, Stückgröße)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:le calibre des marchandises
German translation:Größe (Korngröße, Stückgröße)
Entered by: PetraFencer

20:52 Feb 21, 2012
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / Kaufvertrag - allgemeine Bedingungen
French term or phrase: le calibre des marchandises
Toutes les marchandises sont vendues avec les particularités usuelles pour le produit en question en termes de couleur, volume, épaisseur, longueur, etc.., et sont d’une qualité commerciale normale, sans plus. Les livraisons de XY sont conventionnellement conformes en ce qui concerne le calibre des marchandises destinées aux travaux de voirie (concassé, sable, …). XY n’est pas responsable de la non-conformité de la livraison, pour autant que le fournisseur de XY ou la fabrique lui ait livré les marchandises déterminées comme étant le calibre de marchandises commandé par le client. Dans ce cas, le prix reste dû intégralement.

(extrait de conditions generales - contrat de vente)

Merci de m'aider a trouver une solution pour phrases 2 et 3:

Les livraisons de XY sont conventionnellement conformes en ce qui concerne le calibre des marchandises

pour autant que le fournisseur de XY ou la fabrique lui ait livré les marchandises déterminées comme étant le calibre de marchandises commandé par le client

calibre = Fachterminus ou bien Ausmass, Umfang... ??
PetraFencer
Belgium
Größe (Korngröße, Stückgröße)
Explanation:
Graviers roulés de Marbre
Calibrés, conditionnés en big bag
De 1.5 kg tonnes ou en sacs de 25 kg
Calibre : 7/12, 15/25, 25/40, 40/60
Couleurs : blanc, noir, vert
:
Concassés de Marbre
Conditionnés en big bag de 1,5 tonnes ou en sacs de 25 kg calibres :
8/16 mm et 16/22 mm
Couleurs : blanc de Carrare, noir, vert.
http://www.jacob-materiaux.fr/wp-content/uploads/2010/02/cat...

Planiekies gebrochen
Gravier de route calibre
http://www.am-immobilien.ch/verwaltungen/kiesgruben/preislis...

Une partie de la chaux en morceaux est transformée en chaux vive moulue. Pour ce fait le produit est broyé dans un moulin à un calibre inférieur à 20 mm et ensuite moulu finement dans un moulin à cylindres avec séparateur à air intégré.
http://www.kfn.ch/fr/chaux-vive-moulue-oxyde-de-calcium.html
Ein Teil des Stückkalks wird zu Weissfeinkalk weiterverarbeitet. Hierzu wird das Material in einer Prallmühle auf Korngrössen unter 20 mm vorgebrochen.
http://www.kfn.ch/de/weissfeinkalk-calciumoxid.html

Choix du gravier approprié
Le calibre du type de gravier est toujours indiqué par deux chiffres:une grosseur minimale et une grosseur maximale. Pour un remplissage idéal des dalles nidagravel®125, il est conseillé d’employer un calibre maximum inférieur à 8 mm. Afin d’obtenir un revêtement dur parfaitement perméable à l’eau, nous vous recommandons de ne pas employer un gravier dont le calibre minimum comporte le chiffre 0 (poussière).
Wahl des geeigneten Kieses/Splitts
Das Kaliber einer Kiesart ist immer durch eine Größe gekennzeichnet. Für eine ideale Befüllung von nidagravel®125 ist eine maximale Kiesgröße von 8 mm zu empfehlen. Im Hinblick auf eine gute Wasserdurchlässigkeit ist von Korngrößen mit der Ziffer 0 (Staub) abzuraten.
http://www.nidaplast.nl/nidagravel125_plaatsingsgidsje.pdf

1. Das Verfahren nach Anspruch 1, dadurch gekennzeichnet, dass das Steinaggregat (6) aus rundem kalkhaltigem Kies mit einer Stückgröße von 30-40 mm besteht.
1. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que les fragments de roche (6) sont formés par du gravier calcaire rond ayant un calibre de 30-40mm.
http://www.patent-de.com/19990114/EP0881334.html

Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Größe (Korngröße, Stückgröße)
Johannes Gleim
4hier: Gesteinskörnung
Claudia Vicens Burow


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Größe (Korngröße, Stückgröße)


Explanation:
Graviers roulés de Marbre
Calibrés, conditionnés en big bag
De 1.5 kg tonnes ou en sacs de 25 kg
Calibre : 7/12, 15/25, 25/40, 40/60
Couleurs : blanc, noir, vert
:
Concassés de Marbre
Conditionnés en big bag de 1,5 tonnes ou en sacs de 25 kg calibres :
8/16 mm et 16/22 mm
Couleurs : blanc de Carrare, noir, vert.
http://www.jacob-materiaux.fr/wp-content/uploads/2010/02/cat...

Planiekies gebrochen
Gravier de route calibre
http://www.am-immobilien.ch/verwaltungen/kiesgruben/preislis...

Une partie de la chaux en morceaux est transformée en chaux vive moulue. Pour ce fait le produit est broyé dans un moulin à un calibre inférieur à 20 mm et ensuite moulu finement dans un moulin à cylindres avec séparateur à air intégré.
http://www.kfn.ch/fr/chaux-vive-moulue-oxyde-de-calcium.html
Ein Teil des Stückkalks wird zu Weissfeinkalk weiterverarbeitet. Hierzu wird das Material in einer Prallmühle auf Korngrössen unter 20 mm vorgebrochen.
http://www.kfn.ch/de/weissfeinkalk-calciumoxid.html

Choix du gravier approprié
Le calibre du type de gravier est toujours indiqué par deux chiffres:une grosseur minimale et une grosseur maximale. Pour un remplissage idéal des dalles nidagravel®125, il est conseillé d’employer un calibre maximum inférieur à 8 mm. Afin d’obtenir un revêtement dur parfaitement perméable à l’eau, nous vous recommandons de ne pas employer un gravier dont le calibre minimum comporte le chiffre 0 (poussière).
Wahl des geeigneten Kieses/Splitts
Das Kaliber einer Kiesart ist immer durch eine Größe gekennzeichnet. Für eine ideale Befüllung von nidagravel®125 ist eine maximale Kiesgröße von 8 mm zu empfehlen. Im Hinblick auf eine gute Wasserdurchlässigkeit ist von Korngrößen mit der Ziffer 0 (Staub) abzuraten.
http://www.nidaplast.nl/nidagravel125_plaatsingsgidsje.pdf

1. Das Verfahren nach Anspruch 1, dadurch gekennzeichnet, dass das Steinaggregat (6) aus rundem kalkhaltigem Kies mit einer Stückgröße von 30-40 mm besteht.
1. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que les fragments de roche (6) sont formés par du gravier calcaire rond ayant un calibre de 30-40mm.
http://www.patent-de.com/19990114/EP0881334.html



Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BrigitteHilgner: Damit sollte alles klar sein. :-)
8 hrs
  -> Danke!

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hier: Gesteinskörnung


Explanation:
In diesem Fall m.E. Gesteinskörnung.
Satz 2 und 3, es geht um "travaux de voirie (concassé, sable, …)" somit würde ich auf Gesteinskörnung tippen.
de.wikipedia.org/wiki/Gesteinskörnung
ww.buhck.de/...strassenbau/sand-strassenbau.

Claudia Vicens Burow
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Danke!!! Im Kontext passt Korngroesse oae. am besten; thanks for your useful input though!!





Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (3): VJC, BrigitteHilgner, Steffen Walter