KudoZ home » French to German » Economics

vice-président exécutif opérations

German translation: (leitender) Direktor Operations


08:14 Mar 11, 2004
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
French term or phrase: vice-président exécutif opérations
Der Konzern ist aufgegliedert in verschiedene Direktionen, z.B. Direktion Recht, Direktion Operations, Direktion strategisches Marketing

Comités managériaux

Le comité exécutif, présidé par le président-directeur général, se réunit au moins une fois par mois en présence de l’ensemble des responsables des grandes directions du Groupe.
Il définit les options stratégiques et fait le point sur l’activité et le climat social.

Le comité produits, présidé par le directeur général délégué, se réunit au moins une fois par mois.
Il traite du développement et de la commercialisation des produits en présence des principaux responsables de la Direction Scientifique, des Opérations et de la Stratégie.

Le comité opérations, présidé par le VICE-PRESIDENT EXECUTIF opérations, se réunit une fois par mois en présence des responsables des régions.
Il traite des questions relatives à la performance du groupe : résultats des ventes, performances locales, régionales.
Milva
German translation:(leitender) Direktor Operations
Explanation:
die Übersetzung ist schwierig, da es in Deutschland keine vergleichbare Gesellschaftsstruktur gibt. Vizepräsident halte ich für völlig verfehlt, Vorstand nur bei der deutschen AG, Delegierter des Verwaltungsrats nur bei Schweizer AG, Geschäftsführer höchstens bei GmbH, aber wie gesagt, kaum vergleichbar
Selected response from:

Hans G. Liepert
Switzerland
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1(leitender) Direktor Operations
Hans G. Liepert
3unter dem Vorsitz des für die Kampagnen zuständigen Leiters
giselavigy


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
vice-président exécutif opérations
(leitender) Direktor Operations


Explanation:
die Übersetzung ist schwierig, da es in Deutschland keine vergleichbare Gesellschaftsstruktur gibt. Vizepräsident halte ich für völlig verfehlt, Vorstand nur bei der deutschen AG, Delegierter des Verwaltungsrats nur bei Schweizer AG, Geschäftsführer höchstens bei GmbH, aber wie gesagt, kaum vergleichbar

Hans G. Liepert
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Steffen Walter: Ist hier sicher auch eine Direktentlehnung des englischen "Executive Vice President - Operations".
35 mins
  -> mais non, nous parlons francais seulement ;o))

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vice-président exécutif opérations
unter dem Vorsitz des für die Kampagnen zuständigen Leiters


Explanation:
gezielte Aktionen, Einsätze

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12