KudoZ home » French to German » Energy / Power Generation

tarif de cession

German translation: Überlassungspreis


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:tarif de cession
German translation:Überlassungspreis
Entered by: Giselle Chaumien

09:15 Nov 4, 2007
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation
French term or phrase: tarif de cession
Le Tarif de cession est lié en France à l’approvisionnement de clients au tarif régulé. Il a été vérifié au printemps 2007 qu’il est indispensable de disposer d’une liaison galvanique pour disposer de ce tarif.

(et plus loin) :
... la possibilité de bénéficier d’une fourniture au tarif de cession y compris dans le cas d’une livraison physique issue non pas de la France mais de xx (autre pays).
Giselle Chaumien
Germany
Überlassungspreis
Explanation:
(vgl. Link)

Schönen Sonntag (scheinbar !) ...


Selected response from:

Artur Heinrich
Belgium
Grading comment
Danke Artur, das ist genau, was ich gesucht habe (inkl. Link). Danke auch an Aennchen
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Überlassungspreis
Artur Heinrich
3Abgabepreis
Aennchen


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Abgabepreis


Explanation:
sofern es sich um die Versorgung / Bereitstellung oder Lieferung von Energieträgern wie Gas oder Strom oder Öl handelt, würde ich es als Abgabepreis bezeichnen.
Vielleicht hilft folgender Link weiter:
http://www.verivox.de/Power/Priceinformation.asp

Aennchen
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 2

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Überlassungspreis


Explanation:
(vgl. Link)

Schönen Sonntag (scheinbar !) ...





    Reference: http://www.bundesnetzagentur.de/media/archive/1078
Artur Heinrich
Belgium
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 17
Grading comment
Danke Artur, das ist genau, was ich gesucht habe (inkl. Link). Danke auch an Aennchen