KudoZ home » French to German » Environment & Ecology

génie environnemental

German translation: Umweltingenieurwissenschaft / Umwelttechnik // Förderung der Umwelttechnik/-technologien


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:génie environnemental
German translation:Umweltingenieurwissenschaft / Umwelttechnik // Förderung der Umwelttechnik/-technologien
Entered by: Giselle Chaumien

23:00 Oct 31, 2006
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering - Environment & Ecology
French term or phrase: génie environnemental
Toujours la ville de Shenyang en Chine :
Elle se donne jusqu’à 2010 pour se hisser au rang de ville internationale moderne. Les moyens pour y parvenir ? L’utilisation de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux industriels, le développement du **génie environnemental ** et de moyens de transport modernes afin de combiner la recherche scientifique, l’éducation, le secteur bancaire, le commerce, le tourisme et la qualité de vie pour obtenir une métropole du futur.
Giselle Chaumien
Germany
Umweltingenieurwissenschaft / Umwelttechnik
Explanation:
Dateiformat: Microsoft Word - HTML-Version
(3) Im Hauptstudium muss sich der Student für die Studienrichtung Umweltingenieurwissenschaft oder die Studienrichtung Bioingenieurwissenschaft entscheiden. ...
www.uni-bayreuth.de/verwaltung/studan/ordg/sto-umw-bioing-i... - Ähnliche Seiten
[ Weitere Ergebnisse von www.uni-bayreuth.de ]


[PDF] Umwelt- und BioingenieurwissenschaftDateiformat: PDF/Adobe Acrobat - HTML-Version
Umweltingenieurwissenschaft. Bioingenieurwissenschaften. 38 / 37. Die Studierenden haben die Wahl Die Studierenden haben die Wahl ...
www.fan.uni-bayreuth.de/f6_dipl_umwelt-bio-ingwiss.pdf - Ähnliche Seiten


Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Vielen Dank an alle, auch an Johannes.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Umweltingenieurwissenschaft / Umwelttechnik
Geneviève von Levetzow
4Umweltschutzwesen
Johannes Gleim


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Umweltingenieurwissenschaft / Umwelttechnik


Explanation:
Dateiformat: Microsoft Word - HTML-Version
(3) Im Hauptstudium muss sich der Student für die Studienrichtung Umweltingenieurwissenschaft oder die Studienrichtung Bioingenieurwissenschaft entscheiden. ...
www.uni-bayreuth.de/verwaltung/studan/ordg/sto-umw-bioing-i... - Ähnliche Seiten
[ Weitere Ergebnisse von www.uni-bayreuth.de ]


[PDF] Umwelt- und BioingenieurwissenschaftDateiformat: PDF/Adobe Acrobat - HTML-Version
Umweltingenieurwissenschaft. Bioingenieurwissenschaften. 38 / 37. Die Studierenden haben die Wahl Die Studierenden haben die Wahl ...
www.fan.uni-bayreuth.de/f6_dipl_umwelt-bio-ingwiss.pdf - Ähnliche Seiten




Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Vielen Dank an alle, auch an Johannes.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Grietje-Annette Allibert-Fritsche: oder Umweltschutztechnik
8 hrs

agree  giselavigy: und einen frohen Feiertagsmorgen die Damen
8 hrs

agree  Sabine Griebler
8 hrs

agree  Steffen Walter: oder auch Umweltingenieurwesen (aber eher als Studiengang an Universitäten/FH)
9 hrs

agree  Artur Heinrich: Förderung der Umwelttechnik/-technologien
10 hrs
  -> Gesammelten Dank:)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Umweltschutzwesen


Explanation:
http://dict.leo.org/frde?lp=frde&lang=de&searchLoc=0&cmpType...

eigentlich Umweltschutzwesen (ist in Deutsch aber kaum gebräuchlich), da nicht nur die Technik oder Wissenschaft, sondern auch rechtliche Beurteilung und organisatorische Maßnahmen darin enthalten sind, wie folgende Studienbeschreibung zeigt:

GCH 532 Génie environnemental 3 cr.

Objectifs
Acquérir les bases du génie de l’environnement; connaître le contexte légal dans lequel l'ingénieure ou l’ingénieur exerce ses activités; prendre conscience du rôle à jouer par rapport à la protection de l’environnement; développer, par la réalisation d’un projet intégrateur, les compétences de travail en équipe et savoir communiquer efficacement les résultats dans ce domaine.

Contenu
Nuisances environnementales. Types. Sources, nature et ampleur des déchets. Toxicité et risque. Aspects législatifs. Classification des matières dangereuses. Lois, règlements et normes pour les rejets. Les juridictions. Responsabilité de l'ingénieure ou de l’ingénieur. Gestion des nuisances environnementales. Approches préventive et curative. Aperçu des technologies de traitement des effluents gazeux, liquides et solides. Gestion de la qualité de l’eau, des sols et de l’air. Calcul de la concentration des polluants rejetés dans le milieu. Magnitude des traitements requis. Évaluation des impacts. Nature des impacts, procédure d’évaluation environnementale. Contenu du rapport d’impact. Les juridictions. Audiences publiques. L’ingénieure ou l'ingénieur et la société. Rôle de l'ingénieure ou de l’ingénieur, responsabilité sociale et champs d’action. Éthique. Gestion intégrée et développement durable. Normes ISO. Importance de la communication avec le public.

http://www.usherbrooke.org/programmes/cours/GCH/gch532.htm

Umweltschutzwesen in kleinen und mittelgroßen Städten weiter vorantreiben
http://www.china-embassy.ch/ger/pd6/t136251.htm

Fachingenieur für Umweltschutzwesen
http://www.unichem.hu/deu/bemutatkozunk.htm

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman