KudoZ home » French to German » Finance (general)

banquier d'affaires

German translation: Firmenkundenbetreuer, Corporate Banker


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:banquier d'affaires
German translation:Firmenkundenbetreuer, Corporate Banker
Entered by: Regina R.

22:23 Nov 5, 2008
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: banquier d'affaires
Aus einem Artikel über François Pérol, Wirtschaftsberater (secrétaire général adjoint) von Nicolas Sarkozy, leider ohne weitere Angaben zu seiner einstigen Tätigkeit bei der Bank:

« François Pérol – ***Banquier d’affaires*** à l’Elysée.
… Pour lui [le président de la République], il a mis entre parenthèses son poste de ***banquier d’affaires*** chez Rothschild. … »

Geschäftsbankier, Geschäftsbanker?
In EUR-Lex ist auch die Rede von „Investitionsvermittler“ ...
Regina R.
geschäftsführender Gesellschafter
Explanation:
(oder tätiger Gesellschafter) bei der Rothschild Bank.

Aus Wikipedia über François Pérol:
Chef du bureau des marchés financiers à la direction du Trésor, de 1996 à 1999, puis secrétaire général du Club de Paris, il est promu, en 2001, sous-directeur du financement et du développement des entreprises au Trésor. En 2002, il devient directeur adjoint du cabinet de Francis Mer, puis de Nicolas Sarkozy, au ministère de l'Économie. Depuis 2005, il était associé-gérant de Rothschild & Cie Banque.

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2008-11-05 23:05:38 GMT)
--------------------------------------------------

und dann im ersten Teil mit dem Zusatz:
geschäftsführender Gesellschafter einer Bank

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2008-11-05 23:17:15 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banquier_d'affaires

Banquier d'affaires
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Fiche professionnelle
Importez une image de ce métier
modifier
Consultez la documentation du modèle

Le banquier d'affaires est un employé d'une banque d'affaires. Sa fonction consiste à conseiller des clients de type Etats ou entreprises en ce qui concernent leurs besoins de financement et leur structure de financement. Concretement, un banquier d'affaires gère des émissions obligataires, des augmentations de capital ou proposent des opérations de fusions acquisitions. Le métier de banquier d'affaires est donc de vendre des prestations d'ingéniérie financière.

Il est agréé par son adhésion obligatoire à une association professionnelle mais il n'est pas nécessairement enregistré sur une liste tenue par l'autorité des marchés financiers (AMF) contrairement aux conseillers financiers ou aux analystes financiers.

À ne pas confondre avec la banque d'investissement contrairement à la pratique commune. Certaines banques d'investissements possèdent une équipe de banquiers d'affaires mais c'est une source de conflit d'intérêts importante.
Selected response from:

Vera Wilson
France
Grading comment
Besten Dank an alle! Habe mich in meinem Text jetzt zwar für ein neutrales "Banker" entschieden, "Firmenkundenbetreuer" und auch "Corporate Banker" scheinen mir jedoch die treffendsten "kontextlosen" Entsprechungen zu sein
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Unternehmenskundenberater (einer Bank)
Artur Heinrich
3 +1Investmentbanker
Tal Anja Cohen
3geschäftsführender Gesellschafter
Vera Wilson
4 -2stellvertretender Generalsekretär des Elysée
Kristin Sobania


Discussion entries: 7





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Investmentbanker


Explanation:
würde ich sagen

Tal Anja Cohen
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rita Utt: ich auch
9 hrs
  -> danke, Rita :-)

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
stellvertretender Generalsekretär des Elysée


Explanation:
Das ist er jedenfalls


Nicolas Sarkozy stützt sich vor allem auf vier Männer: – Claude Guéant, Generalsekretär des Elysée-Palastes. Es handelt sich um die ehemalige rechte Hand von Charles Pasqua. – *François Pérol, stellvertretender Generalsekretär des Elysée. Er ist Teilhaber und Leiter der Bank Rothschild.*

http://www.voltairenet.org/article157870.html

François Pérol, stellvertretender Generalsekretär des Elysée. Es ist ein Partner-Geschäftsführer der Rothschild Bank

http://politikglobal.blogspot.com/2008/08/0808-21-sarkozy-la...

Kristin Sobania
Germany
Specializes in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 91

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tal Anja Cohen: stellvertretender Generalsekretär = secrétaire général adjoint
12 mins
  -> stimmt natürlich; ich hätte s.u. eingeben sollen

disagree  xxxEric Hahn: Als stellvertretender Generalsekretär hat er seine Tätigigkeit als Banker vorübergehend eingestellt.
9 hrs

disagree  Artur Heinrich: s. Eric
14 hrs
  -> äh ja, ich hab's inzwischen kapiert ;-)

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
geschäftsführender Gesellschafter


Explanation:
(oder tätiger Gesellschafter) bei der Rothschild Bank.

Aus Wikipedia über François Pérol:
Chef du bureau des marchés financiers à la direction du Trésor, de 1996 à 1999, puis secrétaire général du Club de Paris, il est promu, en 2001, sous-directeur du financement et du développement des entreprises au Trésor. En 2002, il devient directeur adjoint du cabinet de Francis Mer, puis de Nicolas Sarkozy, au ministère de l'Économie. Depuis 2005, il était associé-gérant de Rothschild & Cie Banque.

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2008-11-05 23:05:38 GMT)
--------------------------------------------------

und dann im ersten Teil mit dem Zusatz:
geschäftsführender Gesellschafter einer Bank

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2008-11-05 23:17:15 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banquier_d'affaires

Banquier d'affaires
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Fiche professionnelle
Importez une image de ce métier
modifier
Consultez la documentation du modèle

Le banquier d'affaires est un employé d'une banque d'affaires. Sa fonction consiste à conseiller des clients de type Etats ou entreprises en ce qui concernent leurs besoins de financement et leur structure de financement. Concretement, un banquier d'affaires gère des émissions obligataires, des augmentations de capital ou proposent des opérations de fusions acquisitions. Le métier de banquier d'affaires est donc de vendre des prestations d'ingéniérie financière.

Il est agréé par son adhésion obligatoire à une association professionnelle mais il n'est pas nécessairement enregistré sur une liste tenue par l'autorité des marchés financiers (AMF) contrairement aux conseillers financiers ou aux analystes financiers.

À ne pas confondre avec la banque d'investissement contrairement à la pratique commune. Certaines banques d'investissements possèdent une équipe de banquiers d'affaires mais c'est une source de conflit d'intérêts importante.

Vera Wilson
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12
Grading comment
Besten Dank an alle! Habe mich in meinem Text jetzt zwar für ein neutrales "Banker" entschieden, "Firmenkundenbetreuer" und auch "Corporate Banker" scheinen mir jedoch die treffendsten "kontextlosen" Entsprechungen zu sein

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Steffen Walter
6 mins

neutral  Tal Anja Cohen: geschäftsführender Gesellschafter = associé-gérant; stimmt für François Pérol, aber davon ist im O-Text nirgends die Rede...
8 mins

disagree  Artur Heinrich: "geschäftsführender Gesellschafter" : mag sein, dass dies seiner effektiven Position entsprach, ist jedoch mitnichten die korrekte Übersetzung von "banquier d'affaires" und deshalb hier falsch.
8 hrs
  -> Es geht ja im Original nicht um eine präzise Stellenausschreibung. Natürlich habe ich versucht, von der anderen Seite zu kommen.

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
banquier d\'affaires
Unternehmenskundenberater (einer Bank)


Explanation:
oder gebräuchlicher:

>>Geschäftskundenberater (einer Bank)

(s. u. "Unternehmenskundenberater")

--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2008-11-06 07:18:14 GMT)
--------------------------------------------------

alternativ zum "-berater geht natürlich auch

>>> -betreuer

Also Unternehmens-/Geschäftskundenbetreuer (einer Bank)


    Reference: http://https://www.xing.com/profile/Rainer_Sonnek
Artur Heinrich
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 660

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tal Anja Cohen: Geschäftskundenbetreuer einer Bank, ja - aber sooo lang ;-)
2 hrs
  -> Besten Dank !

agree  Thomas Meyers: Ist die beste Lösung ohne weiteren Kontext
2 hrs
  -> Besten Dank !