KudoZ home » French to German » Finance (general)

détente (Satz)

German translation: hier: nachgeben


17:53 Apr 6, 2004
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: détente (Satz)
Les tragiques attentats de Madrid, revendiqués par l’organisation terroriste Al Qaida ont induit une nette remontée de l’aversion au risque et accentué la consolidation des marchés actions et la hausse concomitante des marchés obligataires. Celle-ci avait été initiée par le rapport sur l’emploi américain décevant en début de mois. Les taux à 10 ans de part et d’autre de l’Atlantique ont retrouvé leurs plus bas niveaux depuis la mi-2003 pour s’établir à 3,70 % aux Etats-Unis et à 3,85 % dans la zone euro. Le recul des anticipations de hausse des taux directeurs et la possibilité accrue d’une baisse en Europe ont amplifié le mouvement de «fuite vers la qualité». Au cours du trimestre, **la détente dépasse ainsi 40 pb sur le rendement du T-note américain à 10 ans comme sur celui du Bund allemand de même échéance**.

Ich würde es in etwa so übersetzen, bin mir aber nicht sicher, ob ich das "détente" hier richtig verstanden habe:

Im Quartalsverlauf haben sowohl die amerikanischen Treasury Notes als auch die 10-jährigen deutschen Staatsanleihen um mehr als 40 BP nachgegeben.

Ist das so in Ordnung und macht es Sinn im Zusammenhang mit dem restlichen Abschnitt?
Olaf Reibedanz
Colombia
German translation:hier: nachgeben
Explanation:
Hi Olaf,
deine Interpretation ist korrekt - kleine Korrektur:
"...haben die Renditen sowohl bei 10-jährigen US-Treasury-Notes als auch bei deutschen Bundesanleihen gleicher Laufzeit um über 40 Basispunkte nachgegeben." Alternativ: "sind zurückgegangen".
Selected response from:

Ralf Lemster
Germany
Grading comment
Vielen Dank für die präzise Antwort, Ralf!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1hier: nachgeben
Ralf Lemster
4Entspannung???
Geneviève von Levetzow
3nachgelassenWenjer Leuschel


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Entspannung???


Explanation:
ist eigentlich der Sinn im Fr. - ob es da auch OK ist, müssen andere entscheiden

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
détente (Satz)
nachgelassen


Explanation:
Vielleicht "nachgelassen" passt besser im Bild?
Bin leider kein Muttersprachler, aber mir scheint es so.

Wenjer Leuschel
Taiwan
Works in field
Native speaker of: Native in ChineseChinese

6 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
détente (Satz)
hier: nachgeben


Explanation:
Hi Olaf,
deine Interpretation ist korrekt - kleine Korrektur:
"...haben die Renditen sowohl bei 10-jährigen US-Treasury-Notes als auch bei deutschen Bundesanleihen gleicher Laufzeit um über 40 Basispunkte nachgegeben." Alternativ: "sind zurückgegangen".

Ralf Lemster
Germany
Specializes in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 32
Grading comment
Vielen Dank für die präzise Antwort, Ralf!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Wenjer Leuschel: Gelernt. Danke.
5 hrs