KudoZ home » French to German » General / Conversation / Greetings / Letters

"bon anniversaire" dans une des 6 langues régionales du Sénégal?

German translation: Ndokali ci sa bisu judu / Ndokali ci sa anniversaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase: "bon anniversaire" dans une des 6 langues régionales du Sénégal?
German translation:Ndokali ci sa bisu judu / Ndokali ci sa anniversaire
Entered by: tekki

18:09 Mar 6, 2004
French to German translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
French term or phrase: "bon anniversaire" dans une des 6 langues régionales du Sénégal?
c'est pour une collègue. Merci pour votre aide
giselavigy
Ndokali ci sa bisu judu / Ndokali ci sa anniversaire
Explanation:
This is Wolof, the most widely-spoken language in Senegal. I don't know any "ready-made" phrase that would translate "joyeux anniversaire" in any the 6 languages.
Selected response from:

tekki
United States
Grading comment
un grand merci pour l'aide, c'est la 1ère fois que je me sers de cette possibilité, c'est magique. Je vous connais par vos réponses et commentaires, je suis subjuguée. Merci et un très bon dimanche
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Besi judu
eirinn
2Ndokali ci sa bisu judu / Ndokali ci sa anniversaire
tekki


  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Bon anniversaire
Besi judu


Explanation:
c'est "[Happy] besi judu" en wolof (si on en croit le site ci-dessous).

Je ne sais pas comment s'appellent les autres langues du Sénégal.

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2004-03-06 19:03:13 GMT)
--------------------------------------------------

voici un site avec toutes les différentes langues parlées au Sénégal...
Non courage !!
http://www.ethnologue.com/show_country.asp?name=Senegal

--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2004-03-06 19:06:10 GMT)
--------------------------------------------------

BON courage, bien sûr


    Reference: http://www.travlang.com/languages/cgi-bin/searchlangs.cgi?Ha...
eirinn
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: il y le "serer", mais je ne suis pas sûre de l'orthographe
5 mins
  -> ca s'écrit bien comme ça, apparemment. Je ne sais pas si chaque dialecte comprend l'autre. En tout cas, ca doit être marrant de trouver une carte d'anniversaire au Sénégal :o)

disagree  tekki: "bisu judu" en wolof veut lit?ralement dire jour de naissance.
3 hrs

agree  Michael Hesselnberg
1 day1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Ndokali ci sa bisu judu / Ndokali ci sa anniversaire


Explanation:
This is Wolof, the most widely-spoken language in Senegal. I don't know any "ready-made" phrase that would translate "joyeux anniversaire" in any the 6 languages.

tekki
United States
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
un grand merci pour l'aide, c'est la 1ère fois que je me sers de cette possibilité, c'est magique. Je vous connais par vos réponses et commentaires, je suis subjuguée. Merci et un très bon dimanche