KudoZ home » French to German » Government / Politics

loi sur le droit au logement opposable

German translation: gesetzlich verankerter Anspruch auf Wohnhraum


13:21 Nov 3, 2008
French to German translations [PRO]
Law/Patents - Government / Politics / Stadtplanung/Wohnungsbau
French term or phrase: loi sur le droit au logement opposable
Le droit au logement opposable (DALO) génère la possibilité, pour toute personne sans domicile et résidant de façon régulière sur le territoire français, d'entamer un recours contre les pouvoirs publics dans le cas où les démarches entreprises en vue de l'obtention d'un logement social connaîtraient une stagnation anormale.

Das ist die Definition. Ich suche den deutschen Begriff für dieses Gesetz, d.h. Wohnrecht + ??.

Vielen Dank.
MOS_Trans
Germany
German translation:gesetzlich verankerter Anspruch auf Wohnhraum
Explanation:
... ist allerdings etwas "umgedreht" ...

Ansonsten:

>>> Gesetz zum Anspruch auf Wohnraum
Selected response from:

Artur Heinrich
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4einforderbares Recht auf WohnungSchtroumpf
3gesetzlich verankerter Anspruch auf Wohnhraum
Artur Heinrich


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
einforderbares Recht auf Wohnung


Explanation:
Geht das?

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 28

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gesetzlich verankerter Anspruch auf Wohnhraum


Explanation:
... ist allerdings etwas "umgedreht" ...

Ansonsten:

>>> Gesetz zum Anspruch auf Wohnraum

Artur Heinrich
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 102