KudoZ home » French to German » Law: Contract(s)

indemnités journalières

German translation: Krankentaggeld(-versicherung)


06:27 Dec 1, 2010
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Contract(s) / Rahmenarbeitsvertrag Schweiz
French term or phrase: indemnités journalières
Das ist ein Rahmenarbeitsvertrag AUS DER SCHWEIZ:

xxx SA prend à sa charge :
...
- la totalité des cotisations de l’assurance accident professionnel (SUVA)
- l’assurance perte de gain en cas de maladie (indemnités journalières) : le taux prévu par la CCT lorsque celle-ci et applicable et dans les autres cas la moitié de la cotisation totale
...

die Lohnausfallversicherung bei Krankheit (tägliches Krankengeld/Krankentagegelder)

Was ist hier gemeint: Krankentagegelder?
Verena Milbers
France
German translation:Krankentaggeld(-versicherung)
Explanation:
Heisst hier so :-)
Selected response from:

ibz
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Krankentaggeld(-versicherung)ibz
3 +1Tagesleistungen, Tagessätze
Artur Heinrich


  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Krankentaggeld(-versicherung)


Explanation:
Heisst hier so :-)

ibz
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 24
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alfred Satter
11 mins
  -> Danke!

agree  Elodie Brun: http://www.pax.ch/kmu_berufliche_vors_d.pdf
1 hr
  -> Danke!

agree  Geneviève von Levetzow
23 hrs

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Tagesleistungen, Tagessätze


Explanation:
Ich sehe den Begriff zwar nirgends im Text (ist eis eine Überschrift ?), aber dennoch...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-01 07:29:06 GMT)
--------------------------------------------------

"Tagespauschalen" ist eine weitere Lösung.

Artur Heinrich
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 815
Notes to answerer
Asker: das steht oben in Klammern hinter "cas de maladie". Der Begriff zieht sich durch den gesamten Text. Anderer Auszug zum Bsp.: En l’état actuel de la législation et des contrats conclus entre l’employeur et l’(les) assurance(s) privée(s), les taux des déductions sociales sur le salaire brut sont les suivants : - AVS/AI/APG : 5,05 % - AC : 1,00 % - l’assurance perte de gain en cas de maladie (indemnités journalières) : le pourcentage prévu par la CCT lorsque celle-ci est applicable et dans les autres cas 1,9 % du salaire brut, soit la moitié de la cotisation totale Ich hatte z.B. erst übersetzt "Lohnausfallversicherung bei Krankheit (Krankentaggeld) für l’assurance perte de gain en cas de maladie (indemnités journalières) bis ich diesen Link fand: http://www.css.ch/home/unternehmen/versicherungsangebote/krankentaggeldversicherung.htm (und dann auf frz. klicken)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alfred Satter: Tagespauschalen
24 mins
  -> Danke dir !