KudoZ home » French to German » Law: Contract(s)

indemnité journalière par suite de maladie

German translation: Krankentaggeld


11:14 Dec 1, 2010
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Contract(s) / Rahmenarbeitsvertrag Schweiz
French term or phrase: indemnité journalière par suite de maladie
Assurance indemnité journalière en cas de maladie
Les collaborateurs de 70 ans et plus sont indemnisés selon l’échelle bernoise, soit pour une durée des rapports de travail de 0 à 1 an, la durée du versement du salaire sera de 3 semaines, de 1 an à 2 ans, 1 mois, de 2 ans à 4 ans, 2 mois, de 4 ans à 9 ans, 3 mois, de 9 ans à 14 ans, 4 mois, de 14 ans à 19 ans, 5 mois et de 19 ans à 25 ans, 6 mois.
Tous les collaborateurs âgés de moins de 70 ans sont assurés contre la perte de gain due à la maladie auprès de la Swica.
Vous êtes assuré durant l’exécution d’une mission temporaire chez un de nos clients, à condition que vous soyez apte au travail. L’indemnité journalière par suite de maladie est allouée comme suit :

einfach nur : Das Krankentaggeld wird wie folgt zugewiesen?

kann ich "in Folge von Krankheit" wegfallen lassen, weil "Krankentaggeld in Folge von Krankheit" nicht besonders toll klingt?...
Verena Milbers
France
German translation:Krankentaggeld
Explanation:
...
Selected response from:

ibz
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Krankentaggeldibz
4 +2Tagessatz des Krankengeldes
Roland Nienerza


Discussion entries: 1





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Tagessatz des Krankengeldes


Explanation:

"Der Tagessatz des Krankengeldes beträgt 80 %, bei Arbeitsunfähigkeit infolge Arbeitsunfall oder Berufskrankheit 90 % des durchschnittlichen Bruttoeinkommens -"

http://ec.europa.eu/eures/main.jsp?catId=9021&acro=living&la...

http://www.google.de/search?sourceid=navclient&hl=de&ie=UTF-...

Roland Nienerza
Specializes in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giselle Chaumien: ich glaube, geläufiger ist in DE Krankentagegeld - vgl. http://de.wikipedia.org/wiki/Krankentagegeld
9 mins

agree  Alfred Satter
20 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Krankentaggeld


Explanation:
...

ibz
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 24
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giselle Chaumien: KrankentagEgeld
1 hr
  -> Danke, Giselle. Falls der Text für die CH ist, heisst es allerdings tatsächlich «Krankentaggeld» :-)

agree  Ruth Wiedekind: KrankentagEgeld (D)
2 hrs

agree  Cetacea: Krankentaggeld ist völlig richtig, denn der Text ist für die Schweiz. Man beachte das "SCHW" hinter "Rahmenarbeitsvertrag" sowie Wörter wie "Swica" oder "Bern" im Kontext...
3 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
17 hrs