KudoZ home » French to German » Law (general)

mainlevée

German translation: Löschung von Hypotheken

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:mainlevée
German translation:Löschung von Hypotheken
Entered by: WMOhlert

11:38 Nov 20, 2006
French to German translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: mainlevée
Pour permettre au mandataire de remplir sa mission qui lui est confiée par ses présentes, le mandant lui donne pouvoir en son nom et pour son compte:
- de délivrer toutes quittances, décharges, mainlevées et, plus généralement, faire le nécessaire aux mieux des intérêts du mandant.
martina1974
Austria
Löschung von Hypotheken
Explanation:
weitere Möglichkeit, die auf Grund der ziemlich neutral gehaltenen Vorlage gegeben ist
Selected response from:

WMOhlert
Germany
Grading comment
Merci beaucoup!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Freigabe
Nadzeya Manilava
3Löschung von Hypotheken
WMOhlert
3Aufhebungen
Ina Claus


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Aufhebungen


Explanation:
das Verb "délivrer" ist hier schlecht gewählt, ich würde es mit "Aufhebungen erteilen" übersetzen

Ina Claus
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 23

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Freigabe


Explanation:
La "mainlevée" est le document par lequel une personne qui a fait procéder à une inscription hypothécaire , à une mesure conservatoire ou à une mesure d'exécution portant sur des biens de son adversaire, déclare y renoncer, généralement après avoir été payée par le débiteur poursuivi.

La mainlevée est parfois automatique et s'opère sans qu'il soit besoin de l'opérer lorsque la Loi prévoit que l'inscription qui la rend opposable au tiers se périme. Tel est le cas des hypothèques qui doivent que leur inscription doit, pour qu'elles continuent à produire ses effets juridiques, être renouvelées dans les conditions de délai que prévoient la Loi et les réglements.


--------------------------------------------------
Note added at 2 час (2006-11-20 14:27:04 GMT)
--------------------------------------------------

"Rückgabe anordnen"

http://www.ca.mdy.be/FR/semamdy_detail.asp?nr=22241


    Reference: http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/mainlevee.p...
Nadzeya Manilava
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Löschung von Hypotheken


Explanation:
weitere Möglichkeit, die auf Grund der ziemlich neutral gehaltenen Vorlage gegeben ist

WMOhlert
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 363
Grading comment
Merci beaucoup!