KudoZ home » French to German » Law (general)

maître d'oeuvre

German translation: Betreiber


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:maître d'oeuvre
German translation:Betreiber
Entered by: Jutta Amri

20:50 Nov 17, 2008
French to German translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Gesetzestext Naturschutz
French term or phrase: maître d'oeuvre
Sauf dispense du Ministre, le bénéficiaire de l'autorisation est tenu de rendre au sol son caractère naturel, en boisant ou en regarnissant de végétation les excavations, déblais ou remblais destinés à subsister d'une manière permanente. Les plantations sont exécutées dans la mesure où l'avancement des travaux d'exploitation le permet. Le Ministre constate, sur le rapport de l'administration des eaux et forêts la possibilité de reboiser ou de regarnir et impartit au maître d'oeuvre un délai endéans lequel les travaux doivent être exécutés et terminés. Faute par l'intéressé de se conformer à l'injonction du Ministre, celui-ci charge l'administration de l'exécution des travaux aux frais du contrevenant.
Le recouvrement des frais se fait comme en matière domaniale
Jutta Amri
Germany
Betreiber
Explanation:
... passt.
Selected response from:

Artur Heinrich
Belgium
Grading comment
Danke, den Begriff fand ich hier auch am besten
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4und setzt dem für die Durchführung Verantwortlichen (eine Frist innerhalb derselben ...)Ellen Kraus
3BauunternehmerKoetschau
3Betreiber
Artur Heinrich


Discussion entries: 3





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Betreiber


Explanation:
... passt.

Artur Heinrich
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 854
Grading comment
Danke, den Begriff fand ich hier auch am besten

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
und setzt dem für die Durchführung Verantwortlichen (eine Frist innerhalb derselben ...)


Explanation:

wäre mein Vorschlag

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 53

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
maître d\\\'oeuvre
Bauunternehmer


Explanation:
Siehe Diskussion: bei Baumaßnahmen besteht tatsächlich ein Verhältnis zwischen "ministre" und Bauherr, Letzterer beantragt ja die Baugenehmigung, würde also m.E. passen (jedenfalls mal eine Idee)

Example sentence(s):
  • Eigene Erfahrung, zur Sicherheit noch einmal in Doucet/Fleck geschaut, dort: Bauunternehmer
Koetschau
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
Notes to answerer
Asker: Bauherr ja, aber der Bauherr ist nicht der maitre d'oeuvre, sondern der maitre de l'ouvrage. Der maitre d'oeuvre ist laut meiner Erfahrung die Bauleitung oder die leitenden Architekten (Baumeister)