KudoZ home » French to German » Law/Patents

emporter

German translation: beinhalten, implizieren


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:emporter
German translation:beinhalten, implizieren
Entered by: Alexandra Bühler

21:38 Jan 17, 2003
French to German translations [PRO]
Law/Patents / Vertragsrecht
French term or phrase: emporter
La constatation de l'achèvement *n'emportera pas elle-même*, ni reconnaissance de la conformité aux prévisions du contrat, ni renonciation au bénéfice des dispositions de l'article 1642-1 C.civ.

Bezieht sich das emporter auf reconnaissance und renonciation? Was bedeutet das?
Alexandra Bühler
Germany
beinhalten, bedeuten
Explanation:
Grüße,

Nikolaus

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-17 22:11:27 (GMT)
--------------------------------------------------

ja, es beinhaltet oder bedeutet keines von beiden
Selected response from:

Elisabeth Ghysels
Grading comment
Vielen Dank, auch an Généviève!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1.... impliziert für die weder... noch...
Geneviève von Levetzow
5beinhalten, bedeuten
Elisabeth Ghysels


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
beinhalten, bedeuten


Explanation:
Grüße,

Nikolaus

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-17 22:11:27 (GMT)
--------------------------------------------------

ja, es beinhaltet oder bedeutet keines von beiden

Elisabeth Ghysels
PRO pts in pair: 99
Grading comment
Vielen Dank, auch an Généviève!

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
.... impliziert für die weder... noch...


Explanation:
Subjekt von emporter ist "La constatation de l'achèvement"

trägt selber weder.... noch... fort //nimmt selber weder... noch... mit




forttragen

1. Vieilli. [Un poids] Entraîner un des plateaux de la balance. Au fig. Emporter la balance. Déterminer la préférence, prévaloir. Cette considération emporta la balance (Ac. 1835-1932).
2. P. ext. [L'article se rapportant à l'obj. pouvant être supprimé] Entraîner en ayant pour conséquence, impliquer. Cette précaution n'emportait aucune perte de temps (Voy. La Pérouse, 1797, p. 344).

Reference Thilo,Rechtswörterbuch,1950,S.213
(2)
TERM fortschaffen

Reference Thilo,Rechtswörterbuch,1950,S.213
(3)
TERM davontragen

Reference Thilo,Rechtswörterbuch,1950,S.213
(4)
TERM mitnehmen



    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
    Reference: http://atilf.inalf.fr/Dendien/scripts/tlfiv4/advanced.exe?8;...
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3670

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cécile Kellermayr
12 hrs
  -> Danke :)