KudoZ home » French to German » Law/Patents

AP/API

German translation: Erlass des Präfekten für das Departement / für alle Departements


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:AP (arrêté préfectoral) / API (arrêté préfectoral interdépartemental)
German translation:Erlass des Präfekten für das Departement / für alle Departements
Entered by: Bianka

06:23 Dec 10, 2003
French to German translations [PRO]
Law/Patents
French term or phrase: AP/API
Vu l'arrêté n° 4602 du 16 août 1950, réglementant l'Etat Civil des personnes régies par les coutumes locales, modifié par arrêt´´e n° 8948 A.P. du 8 décembre 1953 par arrêté n° 92 A.P.I. du 8 janvier 1955
Bianka
*********
Explanation:
la Haite-Volta était composée de plusieurs départements du temps de la colonisation française,donc pour être valable dans toute la colonie il fallait un arrêté préfectoral(AP) et un arrêté préfectoral interdépartemental(API)
>>amtlicher Entscheid des Präfekten für das Departement und für alle Departements
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5*********Michael Hesselnberg
4 +1s.u.
innsbruck


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
s.u.


Explanation:
AP (vgl. Doucet/Fleck) = arrêté préfectoral (Erlass des Präfekten), kommt aber wie gesagt, auf das Land an, das würde sich für Frankreich anbieten.

Ich habe auch im Quid nachgeguckt, aber nichts dazu gefunden. API ist dort a) Allocation de Parent Isolé. b) Alphabet Phonétique International. c) Application Program Interface. Alles sehr wenig plausibel in diesem Kontext!

Eine Länderangabe wäre aber hier wirklich hilfreich. Hoffe, das ist ein erster Ansatzpunkt für Dich.




innsbruck
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 656

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cécile Kellermayr: ja, so weit war ich auch schon, aber das *I*...
9 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
*********


Explanation:
la Haite-Volta était composée de plusieurs départements du temps de la colonisation française,donc pour être valable dans toute la colonie il fallait un arrêté préfectoral(AP) et un arrêté préfectoral interdépartemental(API)
>>amtlicher Entscheid des Präfekten für das Departement und für alle Departements

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4227