KudoZ home » French to German » Livestock / Animal Husbandry

enrênement

German translation: Zäumung


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:enrênement
German translation:Zäumung
Entered by: Caroline Ducasse

16:10 Dec 21, 2005
French to German translations [PRO]
Livestock / Animal Husbandry / Camargue-Pferde
French term or phrase: enrênement
Préparer et harnacher son cheval

...

6. Mettez la croupière et réglez-la.
7. Détachez le cheval, mais laissez-lui la corde autour du cou.
8. Dans le cas d'un enrênement avec cavecon, placez la têtière de cavecon et la chaîne. Passez les rênes de cavecon entre les montants de la bride avant d'introduire le mors dans la bouche du cheval.


Oder an anderer Stelle:
"Lorsque le mors de bride est employé avec le cavecon, c'est-à-dire l'enrênement camargue traditionnel, la tenue de rênes se complique de facon notable.
TKoester
France
Zäumung, Aufzäumen
Explanation:
Zäumung umfasst alle Arten: Trense, Kandare, etc. mit den dazugehörigen Zügeln, in diesem Fall die Zügel des Kappzaums, die innen am Gebiß vorbeigeführt werden.
auch: Aufzäumen in traditioneller Weise der Camargue, o.ä.
Selected response from:

Caroline Ducasse
France
Grading comment
Danke schön!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Zäumung, Aufzäumen
Caroline Ducasse
4 +1Zügel
Acarte


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
enrênement
Zügel


Explanation:
les rênes = Zügel
enrênement à cavecon = Longezügel, lange Zügel

für Zügelführung siehe:

http://www.reiterin.ch/l/fr/r.htm


oder

http://perso.wanadoo.fr/aitz-zaixpy/lexique_du_cheval/lexiqu...


Photo:
http://www.le-site-cheval.com/materiel/pied1.php



Acarte
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
48 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
enrênement
Zäumung, Aufzäumen


Explanation:
Zäumung umfasst alle Arten: Trense, Kandare, etc. mit den dazugehörigen Zügeln, in diesem Fall die Zügel des Kappzaums, die innen am Gebiß vorbeigeführt werden.
auch: Aufzäumen in traditioneller Weise der Camargue, o.ä.

Caroline Ducasse
France
Native speaker of: German
PRO pts in category: 16
Grading comment
Danke schön!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  unige
2 hrs