KudoZ home » French to German » Military / Defense

angélisme

German translation: Heiligenschein


10:31 Mar 14, 2007
French to German translations [PRO]
Social Sciences - Military / Defense
French term or phrase: angélisme
L’action militaire et l’action humanitaire sont nécessairement imbriquées et interdépendantes pour des questions de sécurité et parce que nous poursuivons le même but auprès des populations. En revanche, ce qui est de plus en plus vrai avec les ONG françaises ne l’est pas forcément avec des ONG d’autres nationalités. Si les ONG françaises craignent parfois d’être instrumentalisées, d’autres le sont véritablement et servent de cheval de Troie à des puissances, à des groupes religieux ou politiques qui ne partagent pas nécessairement les mêmes intérêts que nous. Dans ce domaine comme sur le thème des sociétés militaires privées (SMP) qui est l’autre grand dossier de ce numéro d’Inflexion, nous devons sortir des schémas stéréotypés de défiance ou ***d’angélisme***. La réalité des opérations nous imposera de cohabiter mais pas dans n’importe quelles conditions.

("Inflexion" ist eine Zeitschrift)

Ein bisschen lang, der Absatz, aber zum besseren Verständnis...

Hat jemand eine schöne Idee?
Cécile Kellermayr
Austria
German translation:Heiligenschein
Explanation:
Was gibt das her:
keine Schwarzweißmalerei ...
entweder verteufeln oder einen Heiligenschein verleihen?
(eigentlich ist in der Schwarzweißmalerei sogar schon alles drin)

--------------------------------------------------
Note added at 6 Stunden (2007-03-14 16:38:43 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ich hebe also Annettes Punkte für sie auf :-) à charge de revanche !
Selected response from:

Schtroumpf
Grading comment
Danke an alle, besonders an Grietje-Annette für die wieder einmal perfekte Lösung!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3HeiligenscheinSchtroumpf
4Blauäugigkeit
Andrea Erdmann


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Blauäugigkeit


Explanation:
ich finde, vom Zusammenhang her das würde auch gut passen

Andrea Erdmann
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Heiligenschein


Explanation:
Was gibt das her:
keine Schwarzweißmalerei ...
entweder verteufeln oder einen Heiligenschein verleihen?
(eigentlich ist in der Schwarzweißmalerei sogar schon alles drin)

--------------------------------------------------
Note added at 6 Stunden (2007-03-14 16:38:43 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ich hebe also Annettes Punkte für sie auf :-) à charge de revanche !

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Danke an alle, besonders an Grietje-Annette für die wieder einmal perfekte Lösung!
Notes to answerer
Asker: Ok, und in der Zwischenzeit bitte bei richtiger Temperatur lagern ;-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Grietje-Annette Allibert-Fritsche: ... des Misstrauens oder der "Verklärung" (im Sinne von Heiligenschein)
12 mins
  -> Danke, und hallo Annette!

agree  giselavigy: guten Morgen die Damen + guten Appetit!
17 mins
  -> Hallo Gisela! Dir ebenfalls!

agree  Geneviève von Levetzow: Bonjour Wiebke, pas encore tout à fait... il me faut faire tout ce que je n'ai pu régler les derniers mois... mais je viens de remplir mon frigidaire !
2 hrs
  -> Hallo Geneviève ... c'est la belle vie après le Z ?