KudoZ home » French to German » Music

boeufs

German translation: Jamsession


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:boeufs (hier)
German translation:Jamsession
Entered by: svenfrade

14:32 Nov 4, 2008
French to German translations [PRO]
Marketing - Music
French term or phrase: boeufs
Accueil, convivialité y sont de mise surtout à la Cave à Jazz où les soirées se prolongent autour de « bœufs » mémorables agrémentés de vins des Corbières.

Für eure Hilfe vielen Dank im Voraus!
svenfrade
Germany
Jam Session
Explanation:
Une jam session (littéralement « session confiture » en anglais) est une séance musicale improvisée, basée sur des standards lorsqu'il s'agit de jazz et à laquelle peuvent se joindre différents musiciens. On dit alors que l'on fait une jam. On utilise parfois le terme « bœuf » en français : « faire le bœuf », « taper le bœuf » ou encore « bœuffer ».

Selected response from:

Anja Lange
France
Grading comment
Danke schön.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6Jam SessionAnja Lange
4das Feinste vom Rind (wenn es schon so mémorable ist)Ellen Kraus


Discussion entries: 5





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
das Feinste vom Rind (wenn es schon so mémorable ist)


Explanation:
oder <Spezialitäten vom Rind > wäre ein weiterer Vorschlag

Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
Jam Session


Explanation:
Une jam session (littéralement « session confiture » en anglais) est une séance musicale improvisée, basée sur des standards lorsqu'il s'agit de jazz et à laquelle peuvent se joindre différents musiciens. On dit alors que l'on fait une jam. On utilise parfois le terme « bœuf » en français : « faire le bœuf », « taper le bœuf » ou encore « bœuffer ».



Anja Lange
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Danke schön.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carola BAYLE: scheint mir eindeutig, denn "prolongent" gibt den Hinweis, dass es nach dem Essen ist
3 mins
  -> genau. Ausserdem findet man unter boeuf memorable im internet eher Verweise auf Musik als auf Essen

agree  Claire Bourneton-Gerlach
4 mins
  -> danke

agree  Geneviève von Levetzow
28 mins
  -> danke

agree  giselavigy
29 mins
  -> danke

agree  lorette
1 hr
  -> merci bien

agree  Grietje-Annette Allibert-Fritsche: Ja, ganz eindeutig eine Jam-Session (meine Kinder sind Musiker)
1 hr
  -> Na dann müssen sie es auf jeden Fall wissen :-)