KudoZ home » French to German » Other

marque privée

German translation: Markenname des Herstellers????


06:22 Dec 22, 2003
French to German translations [PRO]
French term or phrase: marque privée
... im Gegensatz zur "marque propre" auf einem Informationsblatt über Nahrungsmittel, die von einer Supermarktkette vertrieben werden
TKoester
France
German translation:Markenname des Herstellers????
Explanation:
Hier wird unterschieden zwischen der Vermarktung eines Produktes unter der Marke des Herstellers und der Eigenmarke des Vertreibers, die beiden unterschiedlichen Möglichkeiten könnten auch bei Dir gemeint sein:


1. Marque de fabricant

Les avantages liés à l'utilisation d'une marque de fabricant sont nombreux :

meilleure fidélisation des consommateurs ;
fixation d'un meilleur prix lié à l'inélasticité de la demande (les consommateurs, fidèles à cette marque, sont moins sensibles aux variations de prix) ;
meilleur pouvoir de négociation et meilleur contrôle de la distribution ;
meilleure maîtrise du plan marketing ;
...

Pour les petits fabricants dont la marque n'est pas encore connue, la situation n'est pas si facile. Ils doivent absolument mettre en place des mesures de promotion adéquates pour améliorer la reconnaissance de la marque auprès des consommateurs.


2. Marque de distributeur ou marque privée

Lorsque la distribution du marché étranger visé est concentrée ou lorsque l'exportateur ne dispose pas des moyens financiers suffisants pour asseoir sa propre marque, l'exportateur se trouve dans un rapport de force défavorable et doit renoncer à sa marque pour commercialiser sous la marque du distributeur étranger.

Du point de vue du fabricant, l'utilisation d'une marque privée ou de distributeur permet de :

générer des parts de marché plus importantes ;
pénétrer assez rapidement et à moindres frais le marché étranger ;
éviter les problèmes promotionnels et de choix de marque.
Selected response from:

Cécile Kellermayr
Austria
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Eigenmarke
EdithK
1Markenname des Herstellers????
Cécile Kellermayr


Discussion entries: 5





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Markenname des Herstellers????


Explanation:
Hier wird unterschieden zwischen der Vermarktung eines Produktes unter der Marke des Herstellers und der Eigenmarke des Vertreibers, die beiden unterschiedlichen Möglichkeiten könnten auch bei Dir gemeint sein:


1. Marque de fabricant

Les avantages liés à l'utilisation d'une marque de fabricant sont nombreux :

meilleure fidélisation des consommateurs ;
fixation d'un meilleur prix lié à l'inélasticité de la demande (les consommateurs, fidèles à cette marque, sont moins sensibles aux variations de prix) ;
meilleur pouvoir de négociation et meilleur contrôle de la distribution ;
meilleure maîtrise du plan marketing ;
...

Pour les petits fabricants dont la marque n'est pas encore connue, la situation n'est pas si facile. Ils doivent absolument mettre en place des mesures de promotion adéquates pour améliorer la reconnaissance de la marque auprès des consommateurs.


2. Marque de distributeur ou marque privée

Lorsque la distribution du marché étranger visé est concentrée ou lorsque l'exportateur ne dispose pas des moyens financiers suffisants pour asseoir sa propre marque, l'exportateur se trouve dans un rapport de force défavorable et doit renoncer à sa marque pour commercialiser sous la marque du distributeur étranger.

Du point de vue du fabricant, l'utilisation d'une marque privée ou de distributeur permet de :

générer des parts de marché plus importantes ;
pénétrer assez rapidement et à moindres frais le marché étranger ;
éviter les problèmes promotionnels et de choix de marque.


Cécile Kellermayr
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1596
Grading comment
Merci

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
marque privée
Eigenmarke


Explanation:
... Eigenmarke. Produktinformationen zu White-Boxes Die Produkte, die von uns
unter der Bezeichnung "white boxes" oder "Tintenmarkt" vertrieben ...


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 1 min (2003-12-22 12:24:34 GMT)
--------------------------------------------------

www.belimport.ch/belimport.html = marque propre

Vom Englischen gibt es das Private Label, dies heißt
- Eigenmarke
- Privatmarke
- Händlermarke

Ich würde vielleicht marque privée mit Privatmarke
Rilling Sekt,Wein,Privatmarke
Auf Wunsch mit Ihrem eigenen Etikett Privatmarke sowie Werbung bei Radio
Neckarburg. ... Rilling. Unser Angebot: Sekt Wein Rilling Privatmarke. ...
und
das marque propre dann mit Eigenmarke übersetzen

www.markt-daten.de/Lexikon/pla-pri.htm


    Reference: http://www.tintenmarkt.de/Eigenmarke.php
EdithK
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 226