KudoZ home » French to German » Other

coupe de l'unité

German translation: Becher der Einheit

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Coupe de l'unité
German translation:Becher der Einheit
Entered by: Guro

14:36 Jan 27, 2004
French to German translations [Non-PRO]
French term or phrase: coupe de l'unité
Il s'agit du de la fête traditionelle de Kwanzaa (africain)
Intégrez également des objets traditionnels africains, tels que paniers, tissus imprimés, objets d'art, COUPE DE L'UNITÉ et symbole de la récolte.
Guro
Germany
Kelch der Einheit/Eintracht
Explanation:
als Symbol der Einheit der verschiedenen Volksstämme

der Ausdruck wird auch für den Afrikanischen Fußballpokal verwendet/
la Coupe de l'Unité

ein erster Vorschlag hierzu



--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-27 14:45:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Le Dr Maulana Karenga, le père de Kwanzaa

Dans les pays anglo-saxons, une philosophie d\'inspiration africaine fait son chemin et remporte un franc succès. Des millions de noirs célèbrent chaque année durant le mois de décembre, la culture africaine du nouveau millénaire à travers 7 principes précis.

Célébrer Kwanzaa

La fete de Kwanzaa se célèbre du 26 décembre au 2 janvier. Durant ce moment, les noirs se rencontrent, fraternisent, discutent, se réconcilient et surtout ravive leur serment de respecter kwanzaa durant toute l\'année.

On n \'a jamais vu un peuple grandir sans valeur. On n\'a jamais vu un peuple, ignorant de ses legs à l\'humanité, s\'épanouir. On n\'a jamais vu un peuple sans volonté, retourner une situation…

Les valeurs de KWANZAA :

1- UMOJA : L\'UNITE

Pour rechercher avant tout :

l\'osmose avec Dieu,
l\'harmonie familiale,
l\'union au sein de la communauté noire.


Aus diesem Kontext würde ich nun sagen:
KELCH DER EINHEIT (aller Schwarzen)


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-27 14:46:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Site zu Kwanzaa:

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=193
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Vielen Dank!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Kelch der Einheit/Eintracht
Acarte
4die Schale (zum trincken) der Einheit
Michael Hesselnberg


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
die Schale (zum trincken) der Einheit


Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-27 14:42:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Das Gefühl der Einheit von Gast und Gastgeber, geschaffen durch die
Begegnung von Herz zu Herz und das Teilen einer Schale Tee.\" ...
www.teeweg.de/de/times/dao.htm - 15k - En cache - Pages similaires

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4227

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Kelch der Einheit/Eintracht


Explanation:
als Symbol der Einheit der verschiedenen Volksstämme

der Ausdruck wird auch für den Afrikanischen Fußballpokal verwendet/
la Coupe de l'Unité

ein erster Vorschlag hierzu



--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-27 14:45:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Le Dr Maulana Karenga, le père de Kwanzaa

Dans les pays anglo-saxons, une philosophie d\'inspiration africaine fait son chemin et remporte un franc succès. Des millions de noirs célèbrent chaque année durant le mois de décembre, la culture africaine du nouveau millénaire à travers 7 principes précis.

Célébrer Kwanzaa

La fete de Kwanzaa se célèbre du 26 décembre au 2 janvier. Durant ce moment, les noirs se rencontrent, fraternisent, discutent, se réconcilient et surtout ravive leur serment de respecter kwanzaa durant toute l\'année.

On n \'a jamais vu un peuple grandir sans valeur. On n\'a jamais vu un peuple, ignorant de ses legs à l\'humanité, s\'épanouir. On n\'a jamais vu un peuple sans volonté, retourner une situation…

Les valeurs de KWANZAA :

1- UMOJA : L\'UNITE

Pour rechercher avant tout :

l\'osmose avec Dieu,
l\'harmonie familiale,
l\'union au sein de la communauté noire.


Aus diesem Kontext würde ich nun sagen:
KELCH DER EINHEIT (aller Schwarzen)


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-27 14:46:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Site zu Kwanzaa:

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=193

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2550
Grading comment
Vielen Dank!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sabine Nay: Becher der Einheit (Kikombe cha umoja), und den gibt es offensichtlich auch bei IKEA ;-)
2 hrs
  -> merci Sabine, IKEA ist eine wahre Fundgrube !