KudoZ home » French to German » Tech/Engineering

picots en fil de métal prédécoupé

German translation: Picot aus einem vorgestanzten Metalfaden


15:20 Aug 8, 2002
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: picots en fil de métal prédécoupé
La Société XXX fabrique des machines destinées à l'insertion de picots en fil de métal prédécoupé, et notamment une machine dénommé "xxx" qui applique un procédé d'insertion protégé par des brevets appartenant à XXX
Hanife
Germany
German translation:Picot aus einem vorgestanzten Metalfaden
Explanation:
Connaissances techniques + Dictionnaire

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 15:44:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Au pluriel: \"Picots\"

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 15:45:33 (GMT)
--------------------------------------------------

Et \"Metall\" naturellement avec deux \"l\"

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 15:45:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Et \"Metall\" naturellement avec deux \"l\"
Selected response from:

xxxjackpaul
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Rattenzahn, Spitzkeil, Splitter, Stippen, Rammstab je nach Kontext
Johannes Gleim
3Picot aus einem vorgestanzten Metalfadenxxxjackpaul


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Picot aus einem vorgestanzten Metalfaden


Explanation:
Connaissances techniques + Dictionnaire

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 15:44:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Au pluriel: \"Picots\"

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 15:45:33 (GMT)
--------------------------------------------------

Et \"Metall\" naturellement avec deux \"l\"

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 15:45:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Et \"Metall\" naturellement avec deux \"l\"

xxxjackpaul
PRO pts in pair: 21

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Rattenzahn, Spitzkeil, Splitter, Stippen, Rammstab je nach Kontext


Explanation:
picot (bonnet) = Rattenzahn
(mines) = Spitzkeil
(bois) = Splitter an der Sägekante
picots (tex, défaut) Stippen
laut Ernst

picot = petit pieu
laut Dictionnaire technique du bâtiment et des travaux publics
pieu = Pfahl, Pflock
pieu en acier = Stahlrammpfahl
laut Ernst
petit pieu en acier demnach Rammstab

Stippen (bei der Beschichtung, Tex) = picots, piqûres
Stippenbildung (Anstr.) = formation des grains, formation des piqûres
stippenfreie Färbung (Kennzeichnung einer Unifärbung) (Tex) = teinture sans moucheture

picot = Picotkante (= Rattenzahnrand), Rattenzahn, Häckelnaht
laut Textiltechnisches Fachwörterbuch
laut Kucera


    Kucera: Dictionnaire compact des Sciences et de la Technique
Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2519