KudoZ home » French to German » Tech/Engineering

Offset - sérigraphie

German translation: Siebdruck


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:sérigraphie
German translation:Siebdruck
Entered by: Acarte

07:37 Dec 4, 2003
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: Offset - sérigraphie
"Le traitement Corona (sur deux faces) pour les impressions offset UV et sérigraphie UV est garanti pendant trois mois après la date de fabrication."

Domaine: Spezialfolie zur Papierbeschichtung bei Einbänden, Verpackungen

Könnte mir jemand den Unterschied erklären:

Offset = gleich im Deutschen, aber sérigraphié ?
Da gibt es Siebdruck, Schablonendruck ...
Acarte
France
Serigraphie --> Siebdruck
Explanation:
Warte, ich hole eine Definition "de derrière mes fagots"

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2003-12-04 08:02:36 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Also :
impression Offset --> Offsetdruck
En gros, il s\'agit d\'un procédé d’impression lors duquel on imprime des plaques gravées non-profondes qui impriment sur des blanchets en caoutchouc et de là sur le papier

sérigraphie --> Siebdruck
\"(impression à la trame de soie, impression à l’écran de soie) Le procédé d’impression durant lequel on met l’encre sur le papier au moyen d’une toile métallique ou une toile de nylon. Cette toile est imperméable dans les parties non-imprimante à cause des caches.\"

Le site suivant n\'est pas mal :
http://www.tanghe.be/fr/customersupport/glossary.html
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
Merci an Euch beide, Mesdames, et une bonne journée, tout en couleur !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Serigraphie --> Siebdruck
Emmanuelle Riffault
3Not for Grading
Béatrice De March


Discussion entries: 1





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Not for Grading


Explanation:
4. Der als Durchdruck bezeichnete Siebdruck oder Serigraphie ist ein Druckverfahren, bei dem mit einem Sieb und einer Schablone gearbeitet wird: durch ein Sieb, auf dem eine Schablone mit dem zu druckenden Motiv angebracht wird oder das selber zur Schablone präpariert werden kann, wird dickflüssige Farbe auf den Druckträger "gedrückt".

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-04 07:56:06 (GMT)
--------------------------------------------------

www.bonner-kunstverein.de/artothek/ artokat/a_z/druckgra.htm

Béatrice De March
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 247

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Offset - sérigraphie
Serigraphie --> Siebdruck


Explanation:
Warte, ich hole eine Definition "de derrière mes fagots"

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2003-12-04 08:02:36 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Also :
impression Offset --> Offsetdruck
En gros, il s\'agit d\'un procédé d’impression lors duquel on imprime des plaques gravées non-profondes qui impriment sur des blanchets en caoutchouc et de là sur le papier

sérigraphie --> Siebdruck
\"(impression à la trame de soie, impression à l’écran de soie) Le procédé d’impression durant lequel on met l’encre sur le papier au moyen d’une toile métallique ou une toile de nylon. Cette toile est imperméable dans les parties non-imprimante à cause des caches.\"

Le site suivant n\'est pas mal :
http://www.tanghe.be/fr/customersupport/glossary.html

Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 670
Grading comment
Merci an Euch beide, Mesdames, et une bonne journée, tout en couleur !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Béatrice De March
2 mins

agree  Gabi François
3 hrs