KudoZ home » French to Greek » Other

creuse

Greek translation: ασυμπαγές, κούφιο, κοίλο


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:creuse
Greek translation:ασυμπαγές, κούφιο, κοίλο
Entered by: Dimitra Karamperi

10:13 Dec 6, 2003
French to Greek translations [PRO]
French term or phrase: creuse
Bijouterie fantaisie creuse.
Dimitra Karamperi
Greece
ασυμπαγές, κούφιο, κοίλο
Explanation:
Σε αντιδιαστολή με το "massif" (συμπαγές, ατόφιο)
Selected response from:

Costas Zannis
Grading comment
Σ'ευχαριστώ πολύ! Δυστυχώς δεν έχω συμφραζόμενα, αλλά μόνο αυτή η εξήγηση φαίνεται να ταιριάζει κάπως.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4ασυμπαγές, κούφιο, κοίλο
Costas Zannis
4Ανούσια
Bernadette Delahaye
3 +1κενή / δίχως ουσία / δίχως ενδιαφέρον
Spiros Doikas


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
κενή / δίχως ουσία / δίχως ενδιαφέρον


Explanation:
που στερείται φαντασίας


creux/euse [kʀø, -øz]adjectif
hollow
nom masculin
hollow
(emploi figuré) (sur graphique etc) trough
heures creuses slack periods
off-peak periods
le creux de l'estomac the pit of the stomach


FloriLettres - [ Translate this page ]
... Sans la charge du réel, l'imaginaire s'étiole, devient fantaisie creuse ; sans
la puissance imaginative, le réel s'épaissit, s'affadit.(Kenneth White, "Sur ...
www.florilettres.com/ - 86k - Cached - Similar pages

brico02varia33 - [ Translate this page ]
... Oui, songeons-y. Mais sans perdre de vue que la projection imaginaire ne saurait
se réduire à la fantaisie creuse, comme s’empresseront de l’affirmer en ...
users.skynet.be/pierre.bachy/brico02varia33.html -

creux, euse adj., n. m. et adv.

I. adj. 1. Dont l'intérieur présente un vide, une cavité. Dent creuse. Mur creux. || Avoir le ventre creux: avoir très faim. || Son creux: son rendu par un objet creux que l'on frappe. 2. Qui présente un enfoncement. Assiettes creuses. Joues creuses, caves. || Chemin creux, situé en contrebas, encaissé. || (Québec) Profond. La rivière est très creuse à cet endroit. -- Loc. De creux: de profondeur. Une piscine de quatre pieds de creux. || Mer creuse, agitée, houleuse. 3. Heures creuses, pendant lesquelles l'activité est ralentie (par oppos. à heures de pointe ). 4. Fig. Sans substance, sans intérêt. Des paroles creuses. Raisonnement creux. || Fam. (Personnes) Nul, sans intérêt. -- (Québec) Dépourvu d'intelligence. II. n. m. 1. Cavité, vide à l'intérieur d'un corps. Le creux d'un rocher. 2. Dépression, concavité. Le creux de la main. || Creux des lames, des vagues, hauteur entre leur base et leur sommet. -- Fig. Être au ( ou dans le) creux de la vague: traverser une période de difficultés, d'échecs. III. adv. Sonner creux: rendre un son creux (sens I, 1). -- (Québec) Tousser creux: avoir une toux profonde.


    Reference: http://www.francophonie.hachette-livre.fr/cgi-bin/sgmlex2?C....
Spiros Doikas
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 155

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vicky Papaprodromou
59 mins

agree  ET1
1 day 20 hrs

disagree  ndsv: Φανταστικό...
3 days 13 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
ασυμπαγές, κούφιο, κοίλο


Explanation:
Σε αντιδιαστολή με το "massif" (συμπαγές, ατόφιο)

Costas Zannis
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 96
Grading comment
Σ'ευχαριστώ πολύ! Δυστυχώς δεν έχω συμφραζόμενα, αλλά μόνο αυτή η εξήγηση φαίνεται να ταιριάζει κάπως.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanouil Tyrakis: Μάλλον έχει να κάνει με την κατασκευή της: http://www.aimt67.org/PDF/bijoutiers_historique.pdf
1 hr

agree  Valentini Mellas
8 hrs

agree  Ilias PETALAS
3 days 11 hrs

agree  ndsv: Μάλλον, αλλά χρειάζεται επιβεβαίωση με τα συμφραζόμενα.
3 days 13 hrs

1 day 5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ανούσια


Explanation:
κούφια

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-08 16:24:39 (GMT)
--------------------------------------------------

φτωχή, ασήμαντη, σαχλή...

Bernadette Delahaye
Greece
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Costas Zannis: Αλλά ταιριάζει το "ανούσιο" σε κόσμημα; "Ευτελές" θα ήταν μια πιο κατάλληλη λέξη, αλλά πως να το πεις έτσι χωρίς συμφραζόμενα.
20 hrs
  -> Θα το τολμούσα...

disagree  ndsv: Χωρίς τα συμφραζόμενα;
2 days 9 hrs
  -> ΟΚ, αλλά τι προτείνετε, με ή χωρίς συμφραζόμενά;