KudoZ home » French to Greek » Psychology

se donner a voir

Greek translation: εμφανίζομαι


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:se donner à voir
Greek translation:εμφανίζομαι
Entered by: socratisv

19:40 Feb 12, 2009
French to Greek translations [PRO]
Social Sciences - Psychology / social psychology
French term or phrase: se donner a voir
As before I came across this phrase in my text in a chapter discussing 'ancrage'= αγκυροβόληση ή επικέντρωση in Greek. The context is the following: "Cet ordre qui est celui de la societe forme dans les champs ou il se donne a voir des relations asymetriques, et impose la forme d'un pouvoir structure.." This a French into Greek translation and I've never seen this phrase before neither can I find it in my dictionaries. So... any help would be appreciated. Thanks.
catch 29
αναδεικνύομαι / προβάλλομαι / εμφανίζομαι / (αναβλύζω)
Explanation:
Ανάλογα με το τι προηγείται στο κείμενο
..η τάξη εντός της οποίας αναδεικνύονται / προβάλλονται / (εμφανίζονται/αναβλύζουν ) οι ασύμμετρες σχέσεις.
Cette belle ethnologie de l'hopital, essentiellement centree sur le monde infirmier, s'offre sous les auspices d'un roman vrai , non d'une invention pure et simple, mais de la reconstruction methodique, a partir de notes de terrain, d'une myriade de situations exemplaires ou se donnent a voir les relations sociales au sein de l'institution. La recherche s'enracine dans un service de neurologie d'un important hopital parisien. Dans une longue presentation methodologique et theorique l'auteure se situe comme chercheure parmi d'autres
http://www.highbeam.com/doc/1G1-30346376.html

Sur l'identité numérique, je pense que ce qui la spécifie, c'est qu'elle est dynamique. Bien sur, c'est le cas de l'identité tout court, mais sur le réseau, les changements se donnent a voir beaucoup plus facilement.
http://www.identite-numerique.fr/2008/04/atelier-identiteact...

Ceci est important: l'image et la vision de la Vierge /se donnent a voir/ en marge du texte qui les refusaient comme image-vision. L'image fait revenir une *.
http://links.jstor.org/sici?sici=0026-7910(199909)114:4<816:...
Selected response from:

socratisv
Greece
Grading comment
I'll go for 'εμφανίζεται'. It makes more sense in my text. Thanks!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1επιδεικνύει
Daphne Deliyianni, PhD
3αναδεικνύομαι / προβάλλομαι / εμφανίζομαι / (αναβλύζω)
socratisv
3όπου εμφανίζεται ΣΕEllen Kraus
Summary of reference entries provided
Donner à Voir
Anastasia Vam
se donner à voir (context)
socratisv

  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
όπου εμφανίζεται ΣΕ


Explanation:
νομίζω πώς έδώ λείπει < dans (des relations)> kai ότι πρόκειται για εμαφανίζομαι στις ..........

--------------------------------------------------
Note added at 29 Min. (2009-02-12 20:09:52 GMT)
--------------------------------------------------

La pièce se donne à voir, moins à entendre. Comment Yoshvani Medina, que l'on dit exigent dans son travail, peut-il s'accommoder de tant d'approximation, ...
www.madinin-art.net/theatre/romeo_&_juliette2.html - 20k - Im Cache -


Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
επιδεικνύει


Explanation:
Στα αγγλικά θα λέγαμε to show off. Δες το κείμενο του άρθρου, είναι γραμμένο από ψυχολόγο και έχει ως θέμα την επιδειξιομανία των εφήβων.


    Reference: http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PSYE_461_0161
Daphne Deliyianni, PhD
France
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  socratisv: ίσως και: προβάλω(ομαι) (démontrer - se démontrer) αντικατοπτρίζω (reflèter).
2 hrs
  -> Μερσώ και καλησπερίζω

2 days2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
αναδεικνύομαι / προβάλλομαι / εμφανίζομαι / (αναβλύζω)


Explanation:
Ανάλογα με το τι προηγείται στο κείμενο
..η τάξη εντός της οποίας αναδεικνύονται / προβάλλονται / (εμφανίζονται/αναβλύζουν ) οι ασύμμετρες σχέσεις.
Cette belle ethnologie de l'hopital, essentiellement centree sur le monde infirmier, s'offre sous les auspices d'un roman vrai , non d'une invention pure et simple, mais de la reconstruction methodique, a partir de notes de terrain, d'une myriade de situations exemplaires ou se donnent a voir les relations sociales au sein de l'institution. La recherche s'enracine dans un service de neurologie d'un important hopital parisien. Dans une longue presentation methodologique et theorique l'auteure se situe comme chercheure parmi d'autres
http://www.highbeam.com/doc/1G1-30346376.html

Sur l'identité numérique, je pense que ce qui la spécifie, c'est qu'elle est dynamique. Bien sur, c'est le cas de l'identité tout court, mais sur le réseau, les changements se donnent a voir beaucoup plus facilement.
http://www.identite-numerique.fr/2008/04/atelier-identiteact...

Ceci est important: l'image et la vision de la Vierge /se donnent a voir/ en marge du texte qui les refusaient comme image-vision. L'image fait revenir une *.
http://links.jstor.org/sici?sici=0026-7910(199909)114:4<816:...


socratisv
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13
Grading comment
I'll go for 'εμφανίζεται'. It makes more sense in my text. Thanks!




Reference comments


15 hrs
Reference: Donner à Voir

Reference information:
"Donner à Voir" est un groupe de poètes, de graphistes mais aussi de peintres, de sculpteurs ou d'amis de la poésie regroupés en association depuis 1984 pour promouvoir la poésie sous toutes ses formes, en l'associant au besoin à d'autres langages artistiques. On compte parmi eux Georges Jean, Alain Boudet, Michèle Lévy… Plusieurs membres du groupe sont décédés comme Serge Brindeau, Jacques Moreau du Mans ou Joël Sadeler. "Équisol" est une revue de fabrication artisanale éditée par "Donner à Voir" depuis 1990. a"Donner à Voir" est un groupe de poètes, de graphistes mais aussi de peintres, de sculpteurs ou d'amis de la poésie regroupés en association depuis 1984 pour promouvoir la poésie sous toutes ses formes, en l'associant au besoin à d'autres langages artistiques. On compte parmi eux Georges Jean, Alain Boudet, Michèle Lévy… Plusieurs membres du groupe sont décédés comme Serge Brindeau, Jacques Moreau du Mans ou Joël Sadeler. "Équisol" est une revue de fabrication artisanale éditée par "Donner à Voir" depuis 1990. a"Donner à Voir" est un groupe de poètes, de graphistes mais aussi de peintres, de sculpteurs ou d'amis de la poésie regroupés en association depuis 1984 pour promouvoir la poésie sous toutes ses formes, en l'associant au besoin à d'autres langages artistiques. On compte parmi eux Georges Jean, Alain Boudet, Michèle Lévy… Plusieurs membres du groupe sont décédés comme Serge Brindeau, Jacques Moreau du Mans ou Joël Sadeler. "Équisol" est une revue de fabrication artisanale éditée par "Donner à Voir" depuis 1990. a

Πιθανόν στο κείμενό σου να έχει μια ανάλογη μεταφορικά έννοια. Παρόλα αυτά το "se donner à Voir" δεν υπάρχει πουθενά και δε γνωρίζω αν γράφτηκε από γάλλο ή είναι μεταφρασμένο από άλλη γλώσσα...


    Reference: http://www.michael-culture.org/el/search/document.html?id=FR...
Anastasia Vam
Greece
Native speaker of: Greek

17 hrs
Reference: se donner à voir (context)

Reference information:
1) la culture étrangère peut se donner à voir comme un ensemble d'objets prestigieux, typiques dont la maîtrise s'acquiert par un savoir exhaustif. ...
pagesperso-orange.fr/chevrel/zarate.html

Écrire dans un journal lycéen, c’est se donner à voir, se faire reconnaître. C’est une volonté. de faire reconnaître des identités individuelles à ...
www.jetsdencre.asso.fr/docs/ressources/entretienJLEVINE.pdf

Tout tourne autour du visage et du paraître : le désir de se donner à voir, la peur de se faire voir, l'impossibilité de se voir soi-même. ...
www.twenga.fr/dvd/johan-van-der-keuken-face_46712.html
La couleur blanche du réseau carrelé me paraît se donner à voir comme peinture et non comme tracé d'une grille. De même l'expansion de la couleur matérielle
http://www.artzari.fr/fiche-texte.et-ainsi-les-saisons-se-de...

Dans l'un et l'autre cas, nous nous heurtons à l'impossibilité absolue de voir, de nous représenter celui qui ne cesse de se donner à voir et de se proposer ...
www.formiris2.org/ens_religions/?action=voirDoc&item=449

socratisv
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13