KudoZ home » French to Hungarian » Tech/Engineering

VRD

Hungarian translation: közművek


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Voirie Réseaux Divers domaine public
Hungarian translation:közművek

07:35 Jan 23, 2002
French to Hungarian translations [PRO]
Tech/Engineering / Construction industry
French term or phrase: VRD
French-language construction tender specifications, most likely outside works (roads, parking, paving). An acronym in French.
texlazar
Voirie Réseaux Divers domaine public
Explanation:
Désolé, pas de traduction, car je ne parle pas le hongrois, mais c'est la signification de l'abbréviation.

Bonne chance,

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
Merci beaucoup, c'est vraiment suffisant pour moi!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Ville Recherche Diffusion - VRD
Attila Piróth
4Voirie Réseaux Divers domaine publicSerge L


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Ville Recherche Diffusion - VRD


Explanation:
"Ville Recherche Diffusion" est une structure de diffusion de travaux de recherche sur la ville.

Ses deux missions :

1. Vente des ouvrages qu'elle photocopie
"Ville Recherche Diffusion" a comme premičre mission de rendre disponibles les rapports de recherche financés par le Bureau de la Recherche Architecturale. Parallčlement, cette structure diffuse d'anciens travaux qui ont disparu de la circulation.
Elle prend également en charge des travaux d'étudiants (travaux de diplôme d'architecte, mémoires de D.E.A. ou des thčses de doctorat).
Tous ces travaux sont photocopiés par V.R.D. et se vendent au prix de la reproduction du brochage et de l'acheminement. Ville Recherche Diffusion ne pratique aucun bénéfice sur ses ventes.

2. Information sur des ouvrages imprimés
Par ailleurs, "Ville Recherche Diffusion" aide ŕ rendre disponibles des livres publiés par des maisons d'édition et divers autres instances et qui ne se trouvent pas dans les librairies fréquentées par les chercheurs.
Certains livres plus facilement disponibles, mais issus d'un rapport de recherche auparavant vendu par VRD, font aussi partie de la base de données de V.R.D.

Son fonctionnement :

" Ville Recherche Diffusion" publie une ou deux fois par an un bulletin qui comporte une courte notice descriptive et le prix (somme des coűts de reproduction et de brochage) des ouvrages qu'elle diffuse.
Ce bulletin est envoyé ŕ un grand nombre de personnes et d'institutions.

Localisé ŕ l'Ecole d'Architecture de Versailles, " Ville Recherche Diffusion " fait partie du réseau de chercheurs "Formes urbaines" organisé avec l'aide du Bureau de la Recherche Architecturale du Ministčre de la Culture et de la Communication.

A fentiek alapján magyarul talán leginkább `városfejlesztési központ’ lehetne



    Reference: http://www.versailles.archi.fr/vrd/homepage.html
Attila Piróth
France
Native speaker of: Native in HungarianHungarian
PRO pts in pair: 212

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Voirie Réseaux Divers domaine public


Explanation:
Désolé, pas de traduction, car je ne parle pas le hongrois, mais c'est la signification de l'abbréviation.

Bonne chance,

Serge L.


    Reference: http://www.ville-nevers.fr/municipalite/centelles.htm
Serge L
PRO pts in pair: 4
Grading comment
Merci beaucoup, c'est vraiment suffisant pour moi!