étalement de dette

Italian translation: scaglionamento del debito

French to Italian translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting
French term or phrase: étalement de dette
Ciao a tutti.

Sto traducendo una presentazione e in questa sezione si menziona un questionario che devono compilare gli aderenti di un'associazione di imprese.

Ce questionnaire nous apporte des informations sur différents risques et leurs impacts:
Certification des comptes.
Recours à l’affacturage, escompte, dailly, …
Retards paiements clients, fournisseurs
***Etalement de dette fiscale***, sociale, …
Difficultés de trésorerie.
CAF : Capacité AutoFinancement.
Patrimoine de la société : immobilier, véhicules, pneus, …
Redressement fiscal, social, …
Autres risques …

Grazie!
Mary Giachetti
Spain
Italian translation:scaglionamento del debito
Explanation:
scaglionamento del debito nei confronti del Fisco
Selected response from:

enrico paoletti
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2scaglionamento del debito
enrico paoletti
4 -1rifinanziamento del debito
Margherita Colaci


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
rifinanziamento del debito


Explanation:
https://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/impots-tax...

L'étalement de dette permet d'allonger la durée d'un ou plusieurs prêts souscrits en cours de remboursement ou une dette dans le but d'alléger la charge mensuelle

Margherita Colaci
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  AVAT: l'étalement n'est pas un "refinancement", juste un "dilazionamento" http://www.allier.gouv.fr/IMG/pdf/FICHE_REFINANCEMENT_DE_LA_... //Nous sommes tous volontaires, le but est aider le demandeur à éviter les erreurs, l'alternative Enrico :)
13 mins
  -> Talvolta anche io sono in disaccordo con una proposta di traduzione e ne propongo una alternativa. Oppure taccio, per rispetto nei confronti di chi s'impegna qui volontariamente. Grazie :)

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
scaglionamento del debito


Explanation:
scaglionamento del debito nei confronti del Fisco

enrico paoletti
France
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AVAT: Bonne soirée Enrico
0 min
  -> Merci, Avat.

agree  Dario Natale
1 day 3 hrs
  -> Merci, Dario.