KudoZ home » French to Italian » Architecture

RdJ

Italian translation: rez de jardin


12:23 Sep 4, 2011
French to Italian translations [PRO]
Architecture / Rapporto di uno studio di architettura
French term or phrase: RdJ
Nombre d’étages: R+4 sur un niveau de RdJ et un niveau de parkings
Boccia Alessandro
Italy
Italian translation:rez de jardin
Explanation:
Credo tu intenda questo:

rdc = rez de chaussée
rdj = rez de jardin
Selected response from:

matteo brambilla
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3piano giardino
beatricesther
4 +2Pianterreno
Giusy Comi
3 +2rez de jardin
matteo brambilla
3a livello giardino/ con giardino a livello
romina zanello
Summary of reference entries provided
rez-de-jardin
elysee

Discussion entries: 3





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
rez de jardin


Explanation:
Credo tu intenda questo:

rdc = rez de chaussée
rdj = rez de jardin

matteo brambilla
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: c'est le terme OK du secteur mais écrit ainsi = rez-de-jardin http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/rez-de... - RIMANE IDEM in IT = http://www.larousse.com/it/dizionari/francese-italiano/rez-d...
6 mins
  -> merci elysee

agree  Mari Lena
16 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
piano giardino


Explanation:
Ras de jardin:
http://www.location-et-vacances.com/location-Lorraine-Gérard...

Piano giardino:
http://www.homegate.ch/acheter/103659322

beatricesther
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emanuela Galdelli
1 min
  -> merci et bon dimanche

agree  Elena Zanetti
36 mins
  -> merci et bonne fin de journée :)

agree  Catherine Nazé Prempain
22 hrs
  -> merci et bonne journée :)

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Pianterreno


Explanation:
rez de jardin (rdj)

Giusy Comi
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BPTraduzioni: esatto anche per me. Ciao Bruno
4 mins
  -> Merci Bruno.

agree  enrico paoletti
2 hrs
  -> Grazie Enrico

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a livello giardino/ con giardino a livello


Explanation:
Significa che il giardino e' in posizione orizzontale rispetto alla casa. C'e' un annuncio che lo spiega bene: " la villa si compone su 2 livelli principali oltre il seminterrato.
Piano terra: soggiorno con camino, camera, cucina abitabile, bagno e giardino a livello su due lati." (vedi foto).



    Reference: http://www.appartamentidiroma.com/cerco/appartamento-200-mq-...
romina zanello
Native speaker of: Native in ItalianItalian




Reference comments


17 mins
Reference: rez-de-jardin

Reference information:
rez-de-jardin
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/rez-de...
Partie d'un bâtiment qui est construite de plain-pied sur un jardin [Architecture].

http://www.presse-francophone.org/apfa/defi/r/rezdejar.htm
REZ-DE-JARDIN, n. m.
Domaine : bâtiment.
Définition : niveau situé de plain-pied avec un jardin.
Anglais : garden level.
Source : ancien arrêté du 17 février 1986 (J.O. du 21 mars 1986).

http://www.pap.fr/argent/investissement-locatif/les-rez-de-c...
Contrairement aux rez-de-chaussée, les rez-de-jardin donnent, comme leur nom l'indique... sur le jardin ! C'est un argument qu'on s'arrache en région parisienne et dans les grandes agglomérations. Dans ce cas, on ne parle plus de décote. Mais de surcote. S'il est bien exposé et qu'il possède un jardin de bonne taille (400 m2 environ), le rez-de-jardin peut valoir 15 à 20 % plus cher que les autres appartements du même immeuble.
[...]
Une surface utile plus importante:
Autre avantage du rez-de-jardin, il possède souvent une terrasse. Ce qui permet de relever le plafond de loyer des appartements loués avec un régime fiscal particulier, comme la loi Scellier ou les amortissements Robien et Borloo. Sur ce type de bien, c'est la surface utile qui sert à déterminer le loyer. Elle correspond à la surface habitable augmentée de la moitié de la superficie des annexes dans la limite de 8 m2. Résultat : à taille égale, un rez-de-jardin avec 7 m2 de terrasse se loue plus cher qu'un dernier étage sans balcon.

http://www.bnf.fr/fr/la_bnf/anx_site_fm/a.bibliotheque_reche...
Bibliothèque de recherche (niveau Rez-de-Jardin)
La bibliothèque de recherche (niveau Rez-de-Jardin) propose en accès libre des collections encyclopédiques (livres, périodiques, audiovisuel) réparties selon les disciplines dans les différentes salles de lecture.

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2011-09-04 12:47:21 GMT)
--------------------------------------------------

http://dictionnaire.reverso.net/francais-anglais/rez-de-jard...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Étage_(architecture)
Un étage en architecture est l’espace compris entre le plancher et le plafond dans un bâtiment, hormis le rez-de-chaussée dans certains pays, dont la France, ce terme étant alors équivalent avec celui de « niveau ». Un étage est un ensemble de locaux contigus pour lesquels il n’y a pas ou peu de différence de niveau d’altitude des planchers alors que les plafonds peuvent être variables en forme et très dissociés selon la hauteur libre qu'ils délimitent.
La composition d’un édifice, l’utile et l’esthétique d’étages existants plus ou moins superposés, entre dans le domaine de l’architecture. Le gabarit de construction et l’épannelage qui en est issu relève davantage du domaine de l’urbanisme, ce qui montre la disparité des démarches selon la culture et la région.
[...]
L'entresol
est un étage[9] qui peut être à plafond assez bas, se situant normalement à mi-niveau avant le premier étage au-dessus du Rez-de-chaussée, et pas forcément avec la même emprise au sol. Ses entrées peuvent être à l'intérieur des lots du rez-de-chaussée.
[...]
*** L'entresol moderne est fréquemment en rez-de-jardin avec accès à une terrasse privative. ***

--------------------------------------------------
Note added at 25 minutes (2011-09-04 12:48:53 GMT)
--------------------------------------------------

NON SI TRADUCE:
Rif LAROUSSE

http://www.larousse.com/it/dizionari/francese-italiano/rez-d...
rez-de-jardin
nom masculin invariable
appartamento o stanza che dà sul giardino

--------------------------------------------------
Note added at 44 minutes (2011-09-04 13:07:17 GMT)
--------------------------------------------------

10,5 millions de sites:

rez-de-jardin
http://www.google.fr/#q=rez-de-jardin&hl=it&prmd=ivns&ei=q3d...


--------------------------------------------------
Note added at 51 minutes (2011-09-04 13:14:19 GMT)
--------------------------------------------------

Casa per le vacanze - T3 rez de Jardin, 70 m² Superficie abitabile ...
– Casa per le vacanze theoule sur mer - T3 rez de Jardin / 1-4 Persone, ... Bagno e Sanitari, 15 m², Doccia, Lavabo, Specchio, Asciuga capelli ...
http://www.residenzo.com/lang_it/francia/casa-per-le-vacanze...

video Locazione Studio Cogolin € 344,00 Giardino Parcheggio ...
– Studio Soggiorno 30 m², 1 pièce T1 F1 avec 4 couchages, 4 lits - Cucina Soggiorno Bagno livelli en rez de jardin € 344,00 Appartamento ...
http://telegrenoble.kewego.fr/video/iLyROoafZ2Fb.html


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2011-09-04 13:25:31 GMT)
--------------------------------------------------

E' il termine usato in ARCHITETTURA e corrisponde ad un LIVELLO:

http://it.wikipedia.org/wiki/Bibliothèque_nationale_de_Franc...
Statuto e missioni
La Bibliothèque nationale de France è un'istituzione pubblica sotto tutela amministrativa del ministero della cultura (decreto 94-3 del 3 gennaio 1994). [...]
*** La sezione Haut-de-jardin (sopra il livello del giardino)*** della sede Tolbiac è accessibile a tutti i maggiori di sedici anni dietro assolvimento di un diritto di entrata, che può essere per accesso singolo oppure in forma di abbonamento annuale. ***La sezione Rez-de-jardin (Livello del giardino) *** e le sale di lettura delle altre sedi sono utilizzabili solo previo accreditamento per motivi di ricerca e mediante pagamento (carta quindicinale o annuale).

elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Note to reference poster
Asker: GRAZIE!