KudoZ home » French to Italian » Business/Commerce (general)

rajeunissement des créances

Italian translation: rigenerazione


14:32 Sep 7, 2011
French to Italian translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / carta etica azienda
French term or phrase: rajeunissement des créances
Elenco di comportamenti vietati all'interno della carta etica di un'azienda. Non capisco bene cosa vogliano dire, forse "ringiovanimento" nel senso di "modificare le date"? Grazie in anticipo per qualsiasi suggerimento

Falsification de la présentation des actifs et des passifs d’un établissement ou d’une société par, notamment :
- Constatation de créances fictives, **rajeunissement des créances**, non constatation de dépréciations édictées par les règles applicables au sein du groupe
Silvia Guazzoni
Italian translation:rigenerazione
Explanation:
ho trovato in rete queste due spiegazioni:

.."Il existe également des amortissements fiscaux que l'on souhaite reporter : il s'agit d' amortissements réputés différés ou ARD . Les ARD peuvent être différés indéfiniment. Compte tenu du fait que les ARD bénéficient d'une meilleure durée de report que les DO, le directeur financier doit donc les privilégier dans la mesure où ils constituent une réserve de " crédit d'impôt ". La technique du " rajeunissement des déficits " permet de transformer des DO en ARD ."

e poi
"Les sociétés ont la possibilité de pratiquer sur leur déclaration fiscale des amortissements réputés différés en période déficitaire reportables indéfiniment. Elles peuvent également utiliser des déficits ordinaires ou des ARD d'exercices antérieurs pour en recréer de plus récents sur l'exercice (" rajeunissement ").

quindi evidentemente è relazionato alle date. poiché 'rinnovamento' non va bene, ho pensato a rigenerazione. da noi si parla di rigenerazione in relazione all'iva.
Vedi ad es. qui:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:fybvntO...

dove troverai "L’azzeramento si avrà solo con la presentazione della dichiarazione Iva dell’anno successivo, momento nel quale avviene la rigenerazione del credito ai fini fiscali."

la mia, più che finanziaria, è stata una ricerca linguistica.
Selected response from:

Adriana Esposito
Italy
Grading comment
Grazie mille!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ringiovanimento / refreshing
Antoine de Bernard
3riattualizzare i crediti
enrico paoletti
2 +1rigenerazione
Adriana Esposito


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
rigenerazione


Explanation:
ho trovato in rete queste due spiegazioni:

.."Il existe également des amortissements fiscaux que l'on souhaite reporter : il s'agit d' amortissements réputés différés ou ARD . Les ARD peuvent être différés indéfiniment. Compte tenu du fait que les ARD bénéficient d'une meilleure durée de report que les DO, le directeur financier doit donc les privilégier dans la mesure où ils constituent une réserve de " crédit d'impôt ". La technique du " rajeunissement des déficits " permet de transformer des DO en ARD ."

e poi
"Les sociétés ont la possibilité de pratiquer sur leur déclaration fiscale des amortissements réputés différés en période déficitaire reportables indéfiniment. Elles peuvent également utiliser des déficits ordinaires ou des ARD d'exercices antérieurs pour en recréer de plus récents sur l'exercice (" rajeunissement ").

quindi evidentemente è relazionato alle date. poiché 'rinnovamento' non va bene, ho pensato a rigenerazione. da noi si parla di rigenerazione in relazione all'iva.
Vedi ad es. qui:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:fybvntO...

dove troverai "L’azzeramento si avrà solo con la presentazione della dichiarazione Iva dell’anno successivo, momento nel quale avviene la rigenerazione del credito ai fini fiscali."

la mia, più che finanziaria, è stata una ricerca linguistica.

Adriana Esposito
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Grazie mille!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francesca Monno
1 day 2 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
riattualizzare i crediti


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ringiovanimento / refreshing


Explanation:
Il refreshing consiste nel ringiovanimento di perdite fiscali prossime alla scadenza quinquennale
http://www.fiscooggi.it/attualita/articolo/perdite-fiscali-t...

Finalità anti-elusiva della nuova disposizione: contrastare operazioni straordinarie (scissioni, conferimento) che consentivano il “ringiovanimento” delle perdite ...
http://www.fiduciariatoscana.it/download/seminario/Convegno ...

Antoine de Bernard
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42