KudoZ home » French to Italian » Certificates, Diplomas, Licenses, CVs

expertise comptable

Italian translation: revisore contabile /revisore legale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:expertise comptable
Italian translation:revisore contabile /revisore legale
Entered by: Science451

14:34 Dec 15, 2010
French to Italian translations [PRO]
Bus/Financial - Certificates, Diplomas, Licenses, CVs
French term or phrase: expertise comptable
Cari colleghi, in un CV la persona sostiene di aver conseguito un diploma di expertise comptable.
Non so bene come rendere.
Grazie.
Cristina
Maria Cristina Chiarini
Italy
revisore contabile /revisore legale
Explanation:
in Italia:
Il revisore legale è un professionista che si occupa di revisione contabile, quindi esperto in contabilità, bilancio e controllo interno ed esterno delle scritture contabili di società di capitali, enti pubblici, privati e non profit.
...
Il revisore legale certifica che il bilancio è stato redatto secondo corretti principi contabili, e l'aggiornamento continuo che ne operano la dottrina, la pratica e la normativa
...possono iscriversi al Registro dei Revisori Legali, acquisendo il diritto legale dell'utilizzo del relativo titolo professionale, coloro i quali, dopo l'iscrizione nel registro del Tirocinio, hanno compiuto un praticantato di durata triennale presso un revisore contabile avente ad oggetto il controllo di bilanci di esercizio e consolidati. Per iscriversi è necessario, inoltre, essere in possesso di un diploma di laurea in materie economico-aziendali o giuridiche, ovvero essere in possesso di un diploma di laurea nelle stesse materie conseguito a seguito di un percorso di studi della durata minima di tre anni. Possono altresì iscriversi all'Albo i dipendenti dello Stato e degli enti pubblici che svolgono il tirocinio della durata di tre anni presso un funzionario pubblico abilitato al controllo legale dei conti.

in Francia:
Un expert-comptable est un professionnel de la comptabilité. Il tient, contrôle, surveille, redresse la comptabilité des entreprises et entités juridiques. Il établit les bilans et comptes de résultats des entreprises.
...
L'expert-comptable doit être inscrit auprès de l'Ordre des experts-comptables. Il est, sauf quelques cas exceptionnels prévus par la règlementation, titulaire du diplôme d'État d'expertise comptable. Les diplômes de l'expertise comptable sont :

diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) en 3 ans d'études après le baccalauréat
diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG), en deux ans d'études après le diplôme de comptabilité et de gestion
diplôme d'expertise comptable (DEC), après trois ans de stage pratique en cabinet après le DSCG, et un examen final
(Le DPECF, DECF et DESCF sont remplacés par le DCG et le DSCG depuis la session 2008).
..........
Les missions de l’expert-comptable sont définies par l’ordonnance du 19 septembre 1945, article 2, modifiée par la loi du 8 août 1994 :

-tenir, centraliser, ouvrir, arrêter, surveiller, redresser et consolider les comptabilités des entreprises et organismes auxquels il n’est pas lié par un contrat de travail,
-réviser et apprécier la comptabilité,
-attester la régularité et la sincérité des bilans et comptes de résultats,
-organiser les comptabilités et analyser la situation des entreprises sous leur aspect économique, juridique, financier et social.
Selected response from:

Science451
Italy
Grading comment
grazie a tutti
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2dottore commercialista
enrico paoletti
4 +1revisore contabile /revisore legaleScience451
4diploma di esperto contabile
Cristina intern
3 +1diploma di Ragioneria
Irene Argenti


Discussion entries: 2





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
diploma di Ragioneria


Explanation:
.

Irene Argenti
Italy
Works in field
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Françoise Vogel: l'expert comptable non è un semplice ragioniere ma un commercialista.
1 hr

agree  enrico paoletti: Merci Françoise.
1 hr

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
diploma di esperto contabile


Explanation:
esperto contabile = Espressione internazionale, valida per ragionieri, diplomati, laureati

Dottore commercialista ed Esperto contabile - Università degli ...
diploma di laurea nella classe 17 o nella classe L18 (scienze dell'economia e della ... Elenco candidati iscritti II sessione 2010 - Esperto Contabile ...
www.unimib.it › Home › Esami di stato - Im Cache
#
Offerte lavoro Ragioniere esperto contabile - Annunci Ragioniere ...
Trova offerte di lavoro per Ragioniere esperto contabile sul più grande ... 37enne diploma di ragioneria programmatori, pluriennale esperienza contabilità ...
www.motorelavoro.it/?...ragioniere esperto contabile - Im Cache - Ähnliche Seiten
#
Esame di Esperto Contabile - Università Bocconi
- [ Diese Seite übersetzen ]
6 apr 2010 ... Certificato di diploma universitario in fotocopia con votazione finale. .... diploma di abilitazione alla professione di Esperto Contabile, ...
www.unibocconi.it › ... › Servizi › Esami di Stato - Im Cache - Ähnliche Seiten
#
Esperto contabile dipl. (ESP) - orientamento.ch - Professioni
attestato professionale federale (APF) di specialista in finanza e contabilità o di fiduciario/a; oppure diploma federale (EPS) di esperto/a ...
www.berufsberatung.ch/dyn/1311.aspx?id=644

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2010-12-15 14:41:32 GMT)
--------------------------------------------------

SPECIALISTA IN CONTABILITÀ . . . . . . . . . . . Alternativa, vedasi ultimo link Svizzera

Cristina intern
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 28

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
revisore contabile /revisore legale


Explanation:
in Italia:
Il revisore legale è un professionista che si occupa di revisione contabile, quindi esperto in contabilità, bilancio e controllo interno ed esterno delle scritture contabili di società di capitali, enti pubblici, privati e non profit.
...
Il revisore legale certifica che il bilancio è stato redatto secondo corretti principi contabili, e l'aggiornamento continuo che ne operano la dottrina, la pratica e la normativa
...possono iscriversi al Registro dei Revisori Legali, acquisendo il diritto legale dell'utilizzo del relativo titolo professionale, coloro i quali, dopo l'iscrizione nel registro del Tirocinio, hanno compiuto un praticantato di durata triennale presso un revisore contabile avente ad oggetto il controllo di bilanci di esercizio e consolidati. Per iscriversi è necessario, inoltre, essere in possesso di un diploma di laurea in materie economico-aziendali o giuridiche, ovvero essere in possesso di un diploma di laurea nelle stesse materie conseguito a seguito di un percorso di studi della durata minima di tre anni. Possono altresì iscriversi all'Albo i dipendenti dello Stato e degli enti pubblici che svolgono il tirocinio della durata di tre anni presso un funzionario pubblico abilitato al controllo legale dei conti.

in Francia:
Un expert-comptable est un professionnel de la comptabilité. Il tient, contrôle, surveille, redresse la comptabilité des entreprises et entités juridiques. Il établit les bilans et comptes de résultats des entreprises.
...
L'expert-comptable doit être inscrit auprès de l'Ordre des experts-comptables. Il est, sauf quelques cas exceptionnels prévus par la règlementation, titulaire du diplôme d'État d'expertise comptable. Les diplômes de l'expertise comptable sont :

diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) en 3 ans d'études après le baccalauréat
diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG), en deux ans d'études après le diplôme de comptabilité et de gestion
diplôme d'expertise comptable (DEC), après trois ans de stage pratique en cabinet après le DSCG, et un examen final
(Le DPECF, DECF et DESCF sont remplacés par le DCG et le DSCG depuis la session 2008).
..........
Les missions de l’expert-comptable sont définies par l’ordonnance du 19 septembre 1945, article 2, modifiée par la loi du 8 août 1994 :

-tenir, centraliser, ouvrir, arrêter, surveiller, redresser et consolider les comptabilités des entreprises et organismes auxquels il n’est pas lié par un contrat de travail,
-réviser et apprécier la comptabilité,
-attester la régularité et la sincérité des bilans et comptes de résultats,
-organiser les comptabilités et analyser la situation des entreprises sous leur aspect économique, juridique, financier et social.



    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Expert-comptable
    Reference: http://it.wikipedia.org/wiki/Revisore_contabile
Science451
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8
Grading comment
grazie a tutti

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anna Mongia: credo che sia la soluzione migliore: http://www.istitutorevisoricontabili.it/jsp/registro-revisor...
18 hrs
  -> grazie! ...anche per il link :-)

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dottore commercialista


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2010-12-15 15:06:22 GMT)
--------------------------------------------------

Angelo XXXXXXXXX
Dottore Commercialista (Expert Comptable Agréé, en Italie)
Je suis fiscaliste d'entreprise, expert comptable agréé et commissaire aux comptes agréé en Italie.

Je me suis diplomé à HEC (Paris) avec un Mastère en Gestion Financière.

Je travaille avec ma petite société d'expertise comptable et de conseil d'entreprise dans le nort-ouest d'Italie, prés de Monaco.

Si votre société va s'installer en Italie, ou bien si elle va racheter une société italienne, je peux vous aider avec les services suivants:

- conseil pendant tout le processus juridique et fiscale pour la constitution / le rachat de votre filiale italienne;

- conseil sur la fiscalité des entreprises et des particuliérs;

- conseil en matière de droit du travail et des sociétés;

- conseil en control de gestion et finance d'entreprise;

- execution de la 'due diligence' en matière comptable, fiscale, du travail et commerciale sur des sociétés de taille petite et moyenne;

- execution de toute formalité auprés les offices et les autorités fiscales, du travail et du commerce;

- service en tant que 'commissaire aux comptes agréé' dans votre interet ou de votre sociétè;

- élaboration des paies et de la comptabilité d'entreprise pour des société de taille petite et moyenne.

http://www.viadeo.com/fr/profile/angelo.gallina

enrico paoletti
France
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel
34 mins

agree  BPTraduzioni
5 hrs