KudoZ home » French to Italian » Education / Pedagogy

1ère promotion

Italian translation: prima "sfornata"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:1ère promotion
Italian translation:prima "sfornata"
Entered by: Viviane Brigato

19:20 Sep 18, 2007
French to Italian translations [PRO]
Education / Pedagogy / études
French term or phrase: 1ère promotion
le constructeur de composants automobiles XXXX s'est engagé à sélectionner pour le site de YYYYY en Alsace cetains élèves de la 1ère promotion de l'Institut.
Viviane Brigato
Italy
prima "sfornata"
Explanation:
la promotin dans ce cas c'est l'ensemble des élèves d'une même année qui arrivent en fin d'études et obtiennent le diplôme. Je suppose que cet institut de formation est récent et n'a donc pas encore eu de diplômés

sfornata est peut-être un peu familier, rien d'autre ne me vient pour le moment

pacs.unica.it/rassegna/rassegna112005.txt

"prima sfornata di dottori junior"
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
merci à tous les 3
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1primi diplomatiAlfredo Tutino
3primo ciclo di attività
Oscar Romagnone
3prima "sfornata"
Agnès Levillayer


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prima "sfornata"


Explanation:
la promotin dans ce cas c'est l'ensemble des élèves d'une même année qui arrivent en fin d'études et obtiennent le diplôme. Je suppose que cet institut de formation est récent et n'a donc pas encore eu de diplômés

sfornata est peut-être un peu familier, rien d'autre ne me vient pour le moment

pacs.unica.it/rassegna/rassegna112005.txt

"prima sfornata di dottori junior"

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 52
Grading comment
merci à tous les 3

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
primi diplomati


Explanation:
"alcuni (...) fra i primi diplomati presso..."

o

"... fra i primi che si diplomeranno..."



Alfredo Tutino
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  In altre parole
3 days17 hrs
  -> grazie

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
primo ciclo di attività


Explanation:
...

Example sentence(s):
  • ...alcuni degli studenti diplomatisi con il primo ciclo di attività dell'Istituto
Oscar Romagnone
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian