KudoZ home » French to Italian » Education / Pedagogy

Prescripteur

Italian translation: referente


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Prescripteur
Italian translation:referente
Entered by: beatricesther

17:20 Sep 25, 2011
French to Italian translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy / Pedagogia (training)
French term or phrase: Prescripteur
Ciao ragazzi!

Spero tutto benone.

Ho un'altra domandina... Sicuramente chi si intende di stage in ambito francese, mi risponderà in due secondi... ma dalle mie ricerche non riesco a trovare un traducente per "prescripteur".
Trovo delle traduzioni solo in ambito medico, ma non mi sembra sia la stessa cosa per tirocini ecc.

Ecco un po' di contesto:

"En fin de formation, un travail en trinôme (le stagiaire, le formateur référent et son PRESCRIPTEUR) est réalisé pour permettre defaire un bilan du parcours et faire le point sur les actions à mettre en place après la formation pour arriver à mettre en place le projet."

E ancora:

"Pour pouvoir accéder à cette formation financée par la Région Aquitaine, la personne doit être inscrite par un PRESCRIPTEUR."

Grazie mille
LeRital
United Kingdom
referente
Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 29 minutes (2011-09-25 17:50:18 GMT)
--------------------------------------------------

le prescripteur existe dans le domaine médical mais aussi dans le domaine de l'enseignement et du marketing

voici la définition du marketing:
http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire-Marketing/Pr...
Personne qui eu égard à sa notoriété, son image, son statut social, sa profession, ses activités et/ou son style de vie, est à même de recommander une entreprise, une marque, un produit, et d'être reconnue pour la valeur de sa recommandation par un nombre plus ou moins important de consommateurs.

dans le domaine scolaire, j'ai trouvé quelqu'un qui prescrit un manuel scolaire: un enseignant prescripteur
http://www.editions-foucher.fr/infos-pratiques

définition du Petit Robert: Personne ou groupe ayant une influence sur le choix des produits, des services. Les enseignants, prescripteurs de manuels scolaires.


mais vu le contexte présenté, je pense qu'il s'agit plus d'un "referente" c'est à dire quelqu'un qui recommande, qui répond de l'étudiant, qui pourrait être externe à l'école.

--------------------------------------------------
Note added at 36 minutes (2011-09-25 17:57:21 GMT)
--------------------------------------------------

vu qu'il y a déjà le "formatore referente" je suggère le "referente esterno", c'est un peu ce que je comprends dans ton exemple de la région Aquitaine
Selected response from:

beatricesther
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2referente
beatricesther
3prescrittore
Ivana Giuliani


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
referente


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 29 minutes (2011-09-25 17:50:18 GMT)
--------------------------------------------------

le prescripteur existe dans le domaine médical mais aussi dans le domaine de l'enseignement et du marketing

voici la définition du marketing:
http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire-Marketing/Pr...
Personne qui eu égard à sa notoriété, son image, son statut social, sa profession, ses activités et/ou son style de vie, est à même de recommander une entreprise, une marque, un produit, et d'être reconnue pour la valeur de sa recommandation par un nombre plus ou moins important de consommateurs.

dans le domaine scolaire, j'ai trouvé quelqu'un qui prescrit un manuel scolaire: un enseignant prescripteur
http://www.editions-foucher.fr/infos-pratiques

définition du Petit Robert: Personne ou groupe ayant une influence sur le choix des produits, des services. Les enseignants, prescripteurs de manuels scolaires.


mais vu le contexte présenté, je pense qu'il s'agit plus d'un "referente" c'est à dire quelqu'un qui recommande, qui répond de l'étudiant, qui pourrait être externe à l'école.

--------------------------------------------------
Note added at 36 minutes (2011-09-25 17:57:21 GMT)
--------------------------------------------------

vu qu'il y a déjà le "formatore referente" je suggère le "referente esterno", c'est un peu ce que je comprends dans ton exemple de la région Aquitaine

beatricesther
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mari Lena
1 hr
  -> merci Mari Lena et bonne journée :)

agree  romina zanello
14 hrs
  -> Merci Romina et bonne journée :)

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prescrittore


Explanation:
non credo si utilizzi solo nell'ambito medico

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 7