KudoZ home » French to Italian » Finance (general)

Crédits à l'équipement

Italian translation: Finanziamenti per le infrastrutture


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Crédits à l'équipement
Italian translation:Finanziamenti per le infrastrutture
Entered by: Giuli

11:26 Nov 27, 2008
French to Italian translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / bilancio
French term or phrase: Crédits à l'équipement
Crédits à l'équipement / Crédits sur fonds publics affectés
Crédits à l'équipement / Crédits sur fonds du Livret de Développement Durable (PBE)
Crédits à l'équipement / Autres crédits à l'équipement

Come posso rendere l'espressione in oggetto? Grazie
Giuli
Finanziamenti per le infrastrutture
Explanation:
mi sembra....
http://it.wikipedia.org/wiki/Categoria:Infrastrutture

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-11-27 15:54:52 GMT)
--------------------------------------------------

Tra altre cose " L'équipement " in Francia riguarda tutte le infrastrutture pubbliche : abbiamo spesso anche, secondo i vari governi ,un " ministère de l'équipement "

(1)ÉQUIPEMENT n. m. XVIIe siècle. Dérivé d'équiper.
5. Action de doter une collectivité, une région, un pays, des moyens qui lui permettront d'assurer son développement et, par méton., ces moyens eux-mêmes. Un plan d'équipement. Favoriser l'équipement d'une région peu développée. Encourager l'équipement industriel d'un pays agricole. Équipement touristique. L'équipement culturel d'une ville, d'un département, ses bibliothèque, ses théâtres, ses cinémas, ses écoles de musique, de dessin, etc. Au pluriel. Équipements collectifs, ensemble des installations nécessaires à la vie d'un quartier, d'une ou plusieurs communes, d'une région, et dont la réalisation nécessite l'intervention et le concours financier des collectivités publiques.



--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-11-27 15:57:51 GMT)
--------------------------------------------------

ton texte parle de fonds publics , de développement durable : si je tape équipement sur Internet , il m'apparait le
Site du ministère de l’Écologie, de l’Energie, du Développement ... - [ Translate this page ]
Administration publique, eau, environnement, pollution.
Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
Grazie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Finanziamenti per le infrastrutture
Carole Poirey
3stanziamenti per (acquisto) attrezzature
Marika Costantini


Discussion entries: 1





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
stanziamenti per (acquisto) attrezzature


Explanation:
se è possibile che la società in questione acquisti delle attrezzature per svolgere la sua attività. spesso infatti nel bilancio vengono inclusi degli stanziamenti per futuri acquisti di attrezzature.
regolati tu a seconda del tuo contesto.
ciao!

Marika Costantini
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Carole Poirey: je suis à peu près certaine qu'il s'agit d'infrastrutture . Attrezzature è una traduzione possibile ma non in questo caso dove si parla anche di finanziamenti pubblici
1 hr
  -> può darsi carole, infatti avevo chiesto a giuli di che bilancio si trattasse per tradurre di conseguenza e le ho detto di regolarsi a seconda del suo contesto. in questi settori è sempre meglio essere il più precisi possibile. ciao :)
The asker has declined this answer

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Finanziamenti per le infrastrutture


Explanation:
mi sembra....
http://it.wikipedia.org/wiki/Categoria:Infrastrutture

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-11-27 15:54:52 GMT)
--------------------------------------------------

Tra altre cose " L'équipement " in Francia riguarda tutte le infrastrutture pubbliche : abbiamo spesso anche, secondo i vari governi ,un " ministère de l'équipement "

(1)ÉQUIPEMENT n. m. XVIIe siècle. Dérivé d'équiper.
5. Action de doter une collectivité, une région, un pays, des moyens qui lui permettront d'assurer son développement et, par méton., ces moyens eux-mêmes. Un plan d'équipement. Favoriser l'équipement d'une région peu développée. Encourager l'équipement industriel d'un pays agricole. Équipement touristique. L'équipement culturel d'une ville, d'un département, ses bibliothèque, ses théâtres, ses cinémas, ses écoles de musique, de dessin, etc. Au pluriel. Équipements collectifs, ensemble des installations nécessaires à la vie d'un quartier, d'une ou plusieurs communes, d'une région, et dont la réalisation nécessite l'intervention et le concours financier des collectivités publiques.



--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-11-27 15:57:51 GMT)
--------------------------------------------------

ton texte parle de fonds publics , de développement durable : si je tape équipement sur Internet , il m'apparait le
Site du ministère de l’Écologie, de l’Energie, du Développement ... - [ Translate this page ]
Administration publique, eau, environnement, pollution.


Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 90
Grading comment
Grazie!
The asker has declined this answer
Comment: Grazie!