KudoZ home » French to Italian » Food & Drink

on gagne 300 à 400 rationnaires

Italian translation: possiamo contare su 300 0 400 convitati in più degli altri giorni


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:on gagne 300 à 400 rationnaires
Italian translation:possiamo contare su 300 0 400 convitati in più degli altri giorni
Entered by: Emanuela Galdelli

10:56 Nov 14, 2008
French to Italian translations [PRO]
Food & Drink
French term or phrase: on gagne 300 à 400 rationnaires
Et qu'avons-nous mis à la place pour les frites ?…des frites au four, à réchauffer. On a trouvé des frites à bi-température, ce qui fait qu'elles sont congelées mais elles peuvent être décongelées et rester 8 jours au froid positif. Quand elles arrivent dans les écoles, elles sont au froid positif. Ces frites subissent parfaitement la réchauffe et arrivent à dorer, ce qu'elles ne faisaient pas avant car on limite nos fours à 130 °C. Les enfants apprécient donc mieux qu'avant les frites qu'on leur sert et ils en réclament. Et je peux vous dire que le jour du steak haché/frites, on gagne 300 à 400 rationnaires. "
Cristina Giannetti
possiamo contare su 300 0 400 convitati in più degli altri giorni
Explanation:
http://www.ouest-france.fr/2008/10/09/la-rabateliere/80-rati...


--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2008-11-14 11:07:26 GMT)
--------------------------------------------------

Le rationnaire è il consumatore del pasto della mensa scolastica che ho tradotto con convitato : convive

--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2008-11-14 11:09:37 GMT)
--------------------------------------------------

dans le site internet cité plus haut tu peux voir que 80 rationnaires correspondent a 80 enfants qui mangent à la cantine
Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4possiamo contare su 300 0 400 convitati in più degli altri giorni
Carole Poirey
4guadagnamo tra 300 e 400 porzioni
Traducendo Co. Ltd


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
guadagnamo tra 300 e 400 porzioni


Explanation:
nel senso che servono tra 300 e 400 porzioni in più, direi.....

Traducendo Co. Ltd
Malta
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
possiamo contare su 300 0 400 convitati in più degli altri giorni


Explanation:
http://www.ouest-france.fr/2008/10/09/la-rabateliere/80-rati...


--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2008-11-14 11:07:26 GMT)
--------------------------------------------------

Le rationnaire è il consumatore del pasto della mensa scolastica che ho tradotto con convitato : convive

--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2008-11-14 11:09:37 GMT)
--------------------------------------------------

dans le site internet cité plus haut tu peux voir que 80 rationnaires correspondent a 80 enfants qui mangent à la cantine

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Agnès Levillayer: en réalité je ne pense pas que les enfants se multiplient comme par enchantement parce que les frites sont bonnes, il en redemandent! l'idée ne serait-elle pas "on distribue 300 ou 400 rations en plus"?
22 mins
  -> Détrompe-toi , le temps de la cantine à l'année est fini , aujourd'hui c'est la cantine à la carte et les enfants s'incrivent au jour le jour en fonction des besoins des parents et des menus plus ou moins apétissants .voir mes notes ...