KudoZ home » French to Italian » Internet, e-Commerce

bulle de chat

Italian translation: bolla/nuvoletta della chat/bubble della chat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:bulle de chat
Italian translation:bolla/nuvoletta della chat/bubble della chat
Entered by: Emanuela Galdelli

16:07 Sep 16, 2007
French to Italian translations [PRO]
Marketing - Internet, e-Commerce / sito di chat, incontri
French term or phrase: bulle de chat
Sito di incontri e chat. Pensavo "finestra" ma in altri punti del sito si parla di "fenêtre de chat", quindi sono graditi tutti i vostri suggerimenti! Grazie in anticipo

xxMessenger est un système de messagerie instantanée qui vous permet de dialoguer en direct avec les autres membres de xx. Ai vous souhaitez dialoguer avec une personne, il faut que celle-ci soit 'On line'. Consultez donc la liste des Membres Online ! Vous pouvez inviter un membre à chatter via xxMessenger à partir d'une liste de membres ou bien à partir de la fiche d'un membre en cliquant sur le lien 'Chatter' ou le picto représentant une **bulle de chat**.

Le nouveau chat meeticMessenger a un fonctionnement légèrement différent de l'ancien chat xx. La **bulle** 'chat' située en haut à gauche des pages du site, n'est pas un accès rapide au Chat. Ce bouton vous averti uniquement si un membre vous invite à chatter.

Si vous avez le message 'xxMessenger déjà connecté' et la lettre 'i' apparaissant dans la **bulle** de chat en haut de page au dessous du logo xx, celà signifie que vous avez déjà une autre fenêtre/onglet de votre navigateur ouverte sur le site meetic. Si vous cliquez sur la **bulle** de chat avec la lettre 'i', xx vous indiquera 'Pour ouvrir xxMessenger, rendez vous sur l'onglet ou la fenêtre avec l'une de ces **bulles** 'Pas de nouveau message chat' o 'Nouveau message chat''. Cela signifie que vous devez fermer la fenêtre de votre navigateur sur laquelle vous avez le message 'xxMessenger déjà connecté' et vous rendre sur l'autre fenêtre de votre navigateur déjà ouverte sur le site xx pour utiliser correctement le xxMessenger. Si vous avez déjà reçu un message chat, la **bulle** de chat indiquera 'Nouveau message chat', il vous suffira de cliquer dessus pour ouvrir xxMessenger et entamer une conversation. Si la **bulle** de chat vous indique 'Pas de nouveau message chat', consultez la page 'Membres Online' pour voir les personnes disponibles pour un chat.
Silvia Guazzoni
bolla/nuvoletta della chat/bubble della chat
Explanation:
ti confermo quanto detto da Manuela, letteralmente bolla della chat si tratta di nuvolette in stile fumetto ma io userei il termine inglese cioè bubble.
avevo pensato anche a una traduzione tipo fumetto bla ma non ho trovato riscontri
Ti invio riferimento web con immagine
Selected response from:

Ivana Giuliani
Italy
Grading comment
Grazie mille!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2bolla/nuvoletta della chat/bubble della chat
Ivana Giuliani
4fumetto (chat)
Emanuela Galdelli
3avvia una chat
briski


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
avvia una chat


Explanation:
è solo un suggerimento, ma leggendo quello che hai scritto, ho subito pensato a skype e alla sua "bulle de chat"...mi vengono in mente i cartoni animati..

qui puoi trovare la "bulle de chat" a cui mi riferisco io e come viene tradotta in italiano (per il manuale skype).

Spero di essere stata d'aiuto!
"Comunica direttamente con un utente
A volte può capitare di voler chattare o parlare con un utente in privato, oppure inviare un file solo a questi. Facilissimo - basta portare il mouse sul suo nome utente, dove vedrai i pulsanti per le azioni più comuni: Chiama, Visualizza profilo e Avvia una chat."
http://www.skype.com/intl/it/help/guides/chat.html


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-09-16 17:31:13 GMT)
--------------------------------------------------

puoi aggiungere forse "pulsante avvia una chat"..magari così è più chiaro

briski
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fumetto (chat)


Explanation:
non sono sicurissima, ma credo si riferisca alla nuvoletta che appare sopra i personaggi dei cartoni quando parlano e che contiene le loro frasi. Ho trovato una corrispondenza, ma niente immagini. Parla di fumetto chat grafica.

Non ho mai visto chat con personaggi a fumetto salvo l'aiutante della chat più famosa del mondo, che ti parla con nuvolette, appunto fumetti.

Eccola:

http://it.answers.yahoo.com/question/index?qid=2007080110062...



Emanuela Galdelli
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
bolla/nuvoletta della chat/bubble della chat


Explanation:
ti confermo quanto detto da Manuela, letteralmente bolla della chat si tratta di nuvolette in stile fumetto ma io userei il termine inglese cioè bubble.
avevo pensato anche a una traduzione tipo fumetto bla ma non ho trovato riscontri
Ti invio riferimento web con immagine


    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Chat_bubbles.svg
Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 7
Grading comment
Grazie mille!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Oscar Romagnone: Concordo senz'altro con la !
5 hrs
  -> Grazie Oscar!

agree  Valentina751: :-)
17 hrs